Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Nuncjoe Sam 25 Mai - 12:35

    salut à tous

    je viens de trouver un vélo militaire suédois c'est un modèle M42, je dois le récupérer la semaine prochaine, il manque dessus le système à l'avant qui passe dans la potence et la fourche pour actionner le frein avant à tambour, il faudra aussi que je change chambre à air et pneu.

    d’où ma question qui en à un et est ce que quelqu'un connais une boutique sur le net qui vendrai des pièces détaché

    merci d'avance

    bon week-end

    je posterais quelques photos quand je l’aurai récupéré Wink
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Nuncjoe Ven 7 Juin - 19:23

    voici quelques photos de la bête, mise a part le plongeur de frein avant la machine est complète, j'avoue que je suis étonné de l’état ... pour un vélo qui à dormi dehors 20 ans il se démonte super bien, qualité d'acier suédoise Wink ! Pour la pièce manquante j'ai bien trouvé une boutique qui vend des pièces sur le net mais pas d’expédition hors de Scandinavie ,dommage. Je me suis donc lancé dans la fabrication de cette pièce , ce n'est pas si compliqué c'est juste un axe qui passe dans la potence et qui tire sur une chaînette qui est relié au frein à tambour (je vous montrerai ça quand j'aurais fini).

    pour l'instant j'ai juste sablée les roues et le porte bagage qui sont en très bon état, pour la peinture rien de plus simple, tout est vert olive RAL 6014.

    suite au prochain épisode

    bonne soirée à tous





    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? 77ea3111velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? 2a54c311
    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? B1e8a111
    avatar
    Invité
    Invité


    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Invité Ven 7 Juin - 19:35

    très beau vélo ! mais je te souhaite bon courage pour les pièces au cas où elles manqueraient un jour
    MONARK a fabriqué des motos aussi (je connais un peu plus) j'en ai eu que j'ai revendues car dur dur pour la restauration
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Nuncjoe Lun 10 Juin - 20:25

    ca c'est sur que pour les pièces c'est pas facile... j'ai fini par trouver la bonne taille de pneu (26×2×1/2) en Allemagne en continental (ceux d'origine sont des trelleborg) .Cette taille existe mais plus que pour vtt, je pouvais pas monter ça Wink
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Nuncjoe Lun 10 Juin - 20:40

    Et voici le travail de ce week end ,sablage ,peinture de la roue avant et du porte bagage il ne manque plus que les couches de vernis

    à bientôt


    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? 20190610
    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? 20190611
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  legaulois79 Mar 11 Juin - 22:04

    bonsoir salut!
    je n'est pas de Monark , mais un Husqvarna  M42.
    une photos du dessus , pour l'avoir demonter il s'agit d'une petite chaine descendant dans la fourche au moyeux du frein avant a tambour .

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? P1510311

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? P1510312

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? P1510310
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Ed Shutter Mar 11 Juin - 22:58

    De la peinture de surplus :

    https://www.trancheemilitaire.com/can/1380-bombe-de-peinture-400-ml.html?search_query=peinture&results=12

    Ça me semble pas cher.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Nuncjoe Jeu 13 Juin - 9:36

    @legaulois79 si tu as une photos du système démonté ce serais super Wink ,pour la peinture j'ai trouvé. Pour la marque je pense que le miens n'est effectivement pas un monark mais un nymans hermes ,il y a eu plusieurs fabriquant d’après ce que j'ai lu sur le net

    https://www.bensbikes.nl/Fiets/Sweden/Army%20Bikes%20Zweden.html
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Nuncjoe Mar 12 Mai - 18:18

    hello

    le confinement m'aura permis d'avancer sur pas mal de sujet,premier tour de roue aujourd'hui pour mon m42

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? 20200514

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? 20200513

    à part quelques petits détails à fignoler et régler il est fini ,ça fait plaisir


    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  legaulois79 Mar 12 Mai - 19:24

    belle restauration suuper! suuper!
    du coup tu a reussi a refaire la chainette du frein Question
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Nuncjoe Mar 12 Mai - 20:13

    legaulois79 a écrit:belle restauration suuper!  suuper!
    du coup tu a reussi a refaire la chainette du frein Question

    J'en ai chier ... Pour finir ne recevant pas de reponse de suede pour les pieces qui manquaient, j'ai mis un cable et fabriqué un plongeur ça marche nickel Wink

    Contenu sponsorisé


    velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ? Empty Re: velo militaire monark m42 armee suedoise ,qui en à un ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:41