Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Filière italienne pour tube de fourche

sebkeita
    sebkeita
    coursier
    coursier

Filière italienne pour tube de fourche Empty Filière italienne pour tube de fourche

Message  sebkeita le Mer 5 Juin - 14:05

Suite à un changement de cadre je cherche une filière au pas italien pour 1) réparer le filetage qui est abîmé sur quelques millimètres (le jeu de direction a du être mal serré pendant quelque temps)  et 2) étendre le filetage vers le bas du pivot car la douille du nouveau cadre est plus courte que l'ancienne.

Si quelqu'un a ça ou bien sait où je peux trouver sur Montpellier, c'est cool (j'ai déjà tenté les vélocistes "à l'ancienne").

Je précise que c'est du 1 pouce.

Je peux aussi envoyer la fourche...

Si ma demande n'est pas claire, dites moi, je ferai des photos.
    david26
    david26
    coursier
    coursier

Filière italienne pour tube de fourche Empty Re: Filière italienne pour tube de fourche

Message  david26 le Mer 5 Juin - 17:37

j ai acheté ma filière au pas français ( 25x1) sur eBay pour 7 euros . il y a peut être le modèle que tu cherches ( 25,4 x1,06)
    sinon une boite de rectification mécanique , en général ils ont du matos pour a peut prêt tout .
    je regarde au boulot si j en ai une , des fois que ....

http://www.velovintageagogo.com/t3335-comment-reconnaitre-le-type-de-filetage-sur-le-tube-de-pedalier
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Filière italienne pour tube de fourche Empty Re: Filière italienne pour tube de fourche

Message  Ed Shutter le Mer 5 Juin - 19:39

On peut parfaitement faire un filetage avec un tour.
    sebkeita
    sebkeita
    coursier
    coursier

Message  sebkeita le Mer 5 Juin - 20:54

Merci pour vos conseils. Je peux en causer avec mon garagiste auto. Il sait tout faire. Et quand il sait pas, il invente un truc. afro

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Aoû - 5:42