Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

3 participants

    Alpinestars (cadre nu)

    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Alpinestars (cadre nu) Empty Alpinestars (cadre nu)

    Message  LEROURET90 Lun 24 Juin - 18:40

    Celui c'est la pochette surprise!  Surprised

    Je suis tombé sur ce cadre en allant chercher un MS Racing. Evidement, je suis rentré avec les deux...  youpi!


    Alpinestars (cadre nu) Wp_20316

    Alpinestars (cadre nu) Wp_20315

    Alpinestars (cadre nu) Wp_20317

    Alpinestars (cadre nu) Wp_20314
    avatar
    Frankois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 81
    Date d'inscription : 04/04/2019
    Localisation : Meuse

    Alpinestars (cadre nu) Empty Re: Alpinestars (cadre nu)

    Message  Frankois Mar 25 Juin - 9:53

    En fait j'ai la réponse!!! Laughing Laughing Laughing Bon montage!!! cheers
    avatar
    FONSALFONS
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 257
    Points : 345
    Date d'inscription : 21/01/2018

    Alpinestars (cadre nu) Empty Re: Alpinestars (cadre nu)

    Message  FONSALFONS Mer 26 Juin - 8:22

    Modèle 1991, avec les tubes fins pour ton CRO MEGA, beau modèle...La couleur ne me semble pas d'origine, en 91, ils étaient "bi-colores"...Repeint?
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Alpinestars (cadre nu) Empty Re: Alpinestars (cadre nu)

    Message  LEROURET90 Jeu 27 Juin - 17:55


    Merci Fonsalfons, j'ignore s'il a été repeint mais c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur.

    Le vendeur ma juste dit qu'il n'a jamais été monté. Il a eu de nombreux MS et Alpinestars car c'était quelqu'un de sa famille qui importait ces deux marques.

    avatar
    FONSALFONS
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 257
    Points : 345
    Date d'inscription : 21/01/2018

    Alpinestars (cadre nu) Empty Re: Alpinestars (cadre nu)

    Message  FONSALFONS Ven 28 Juin - 9:41

    LEROURET90 a écrit:
    Merci Fonsalfons, j'ignore s'il a été repeint mais c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur.

    Le vendeur ma juste dit qu'il n'a jamais été monté. Il a eu de nombreux MS et Alpinestars car c'était quelqu'un de sa famille qui importait ces deux marques.


    ...Idem, pour moi, je n'en avais jamais vu. Il semblerait que les décalcomanies soient ceux de 92, sur ce cadre de 91.

    On dirait que les tasseaux de freins sur les haubans arrières, en photo, ont été protégés pour un passage en peinture.
    Une couleur grise intégrale, similaire à celle du modèle 91 voire un peu plus foncée. (Le CROMEGA DX de 91, sur lequel j'ai fait un sujet ici, est d'origine, et sa peinture s'en rapproche pour comparer).

    Un mystère (SAV?), mais en tous cas, il mérite un remontage, vu l'état du cadre. Je reste à ta dispo, si je peux, en cas de besoin.
    avatar
    Frankois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 81
    Date d'inscription : 04/04/2019
    Localisation : Meuse

    Alpinestars (cadre nu) Empty Re: Alpinestars (cadre nu)

    Message  Frankois Sam 29 Juin - 10:05

    Tu as l'air de bien connaître les Alpinestars, Lerouret, suuper! mais à moins que tu aies des pièces en stock, n'oublie pas le JDD en 1"1/4... Smile je n'ai pas trouvé beaucoup de roulement en vente par exemple... :snif:
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Alpinestars (cadre nu) Empty Re: Alpinestars (cadre nu)

    Message  LEROURET90 Mar 2 Juil - 23:49

    FONSALFONS a écrit:
    LEROURET90 a écrit:
    Merci Fonsalfons, j'ignore s'il a été repeint mais c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur.

    Le vendeur ma juste dit qu'il n'a jamais été monté. Il a eu de nombreux MS et Alpinestars car c'était quelqu'un de sa famille qui importait ces deux marques.


    ...Idem, pour moi, je n'en avais jamais vu. Il semblerait que les décalcomanies soient ceux de 92, sur ce cadre de 91.

    On dirait que les tasseaux de freins sur les haubans arrières, en photo, ont été protégés pour un passage en peinture.
    Une couleur grise intégrale, similaire à celle du modèle 91 voire un peu plus foncée. (Le CROMEGA DX de 91, sur lequel j'ai fait un sujet ici, est d'origine, et sa peinture s'en rapproche pour comparer).

    Un mystère (SAV?), mais en tous cas, il mérite un remontage, vu l'état du cadre. Je reste à ta dispo, si je peux, en cas de besoin.

    Merci pour ton aide, en regardant de plus près il a peut-être été repeint, ça pourrait être un retour de SAV. Mais c'est surtout les alu qui se fissuraient et les cadres étaient simplement échangés sans que l'ancien ne retourne aux U.S.A, trop coûteux!
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Alpinestars (cadre nu) Empty Re: Alpinestars (cadre nu)

    Message  LEROURET90 Mer 3 Juil - 0:04

    Frankois a écrit:Tu as l'air de bien connaître les Alpinestars, Lerouret, suuper! mais à moins que tu aies des pièces en stock, n'oublie pas le JDD en 1"1/4... Smile  je n'ai pas trouvé beaucoup de roulement en vente par exemple... :snif:

    Merci pour l'info, il va falloir que je me mette en quête d'un JDD, je n'ai pas ce diamètre dans mon stock.

    Fonsalfons connait sûrement mieux les Alpinestars que moi.

    Dans les années 90, j'ai juste roulé quelques mois sur un Almega ressoudé au niveau de la douille de direction en guise de 2ème vélo.  Je m'en étais séparé quand le Pro comp XT était devenu à son tour le 2ème vélo, chassé par le Marin Eldrige que je venais d'acheter.

    Contenu sponsorisé


    Alpinestars (cadre nu) Empty Re: Alpinestars (cadre nu)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:29