Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+3
Fred 426
caskaboulon
Da Ricoh
7 participants

    ENEL femme électrifié

    avatar
    Da Ricoh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013

    femme - ENEL femme électrifié Empty ENEL femme électrifié

    Message  Da Ricoh Ven 2 Aoû - 11:13

    Voici le vélo à l'origine. Il s'agit d'un cadre femme des années 1950. Ce serait un Ener mais je n'ai pas d'infos sur cette marque.

    femme - ENEL femme électrifié Velo_e17
    avatar
    Da Ricoh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  Da Ricoh Ven 2 Aoû - 11:18

    Et voici ce qu'il est devenu. Il ne s'agit bien évidemment pas d'une restauration mais d'une transformation. Il manque encore une chaine à ce vélo qui roule déjà à 28 km/h sans chaine ;-) et une boite en bois à l'avant (type caisse de vin) qui cachera la batterie, le contrôleur et les fils. Il manque également les gardes boues et la guidoline qui sont en commande.
    femme - ENEL femme électrifié Velo_q11
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  caskaboulon Ven 2 Aoû - 12:07

    tes poignées , tu les prends en cuir ?
    il est superbe ton montage !!! et a 28 km/h , c'est une fusée !Shocked affraid 
    avatar
    Da Ricoh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  Da Ricoh Ven 2 Aoû - 15:54

    En fait j'hésite entre une guidoline et des poignées cuir de chez Brooks. C'est un dilemme cornélien.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  caskaboulon Ven 2 Aoû - 17:40

    là , tout est question de prix ..... 30€ les poignées cuir si je me rappel bien Suspect Question 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  Fred 426 Ven 2 Aoû - 22:33

    HEu!!!! 28km/h sans chaine c'est juste interdit sur la route ça! scratch ou c'est un cyclomoteur avec une plaque d'immatriculation!
    Un vélo a assistance électrique ne fonctionne que si on pédale, et normalement ça se coupe a 25km/h
    Je ne veux pas faire mon vieux con, mais le forum n'est pas la pour inciter à faire des trucs pas légale, attention a ce qui est dit Neutral 
    Et merci de poster les sujet vélo dans des posts appropriés Very Happy 
    avatar
    Da Ricoh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013

    femme - ENEL femme électrifié Empty ENEL electrifié

    Message  Da Ricoh Dim 11 Aoû - 9:12

    Bonjour,

    le vélo va être équiper d'une haine aujourd'hui donc tout va bien. Pour ce qui est de l'assistance, non elle ne s'arrête pas à 25 km/h et non elle ne se déclenche plus que quand on pédale. Le système P.A.S. est aujourd'hui progressivement abandonné pour des accélérateurs jugés moins dangereux par les constructeurs.
    Par ailleurs j'ai eu l'occasion de le faire essayer à un gendarme curieux il y a deux jours, la question de la légalité ne l'a même pas effleuré.
    Voilà
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  Ungern-Sternberg Dim 11 Aoû - 10:15

    Les poignées Brooks sont de toute beauté, mais très inconfortables, et pas données.
    Ac ce prix là, quelque chose de fonctionnel serait le minimum.

    Je vois que tu as changé la fourche, c'est pour pouvoir mettre des freins Cantilever plus efficaces?
    Pour la peinture, c'est toi qui l'a faite?

    La roue avant avec le moteur, tu l'as montée ou tu l'as achetée toute faite?

    Qu'est ce que tu as chois comme moteur?

    Tu peux décrire un peu l'installation électrique?

    BRAVISSIMO!!!!

    Je ne suis fan des vélos électriques à la base, mais là, je suis vraiment bluffé!!
    Le résultat est de toute beauté.

    Ne manque plus qu'un caisse à vin en bois sur le porte-paquets, de vin d'Anjou, of course.

    Pour ce qui est du respect de la réglementation, je crains que Fred n'aie raison: les vélos doivent être à assistance électrique, qui ne se déclenche qu'au pédalage, et se coupe automatiquement à 25 km/h, sinon, c'est assurance et immatriculation obligatoire, dès que tu roules sur route.

    Sur les chemin privés, ou dans son jardin, on fait ce qu'on veut...

    Bon évidemment, l'inspection technique de la monture n'est pas la priorité absolue des forces de l'ordre, mais si le gendarme qui l'a essayé est compréhensif, un de ses collègues peut l'être moins. Ca serait dommage qu'il finisse en consigne à la BT locale...

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  frong Dim 11 Aoû - 10:26

    Pour les poignées, il existe des alternatives à celles de Brooks. Dans le style de celles ci-dessous. J'en ai une paire sur un de mes vélos et elles sont vraiment confortables. Par contre, faut aimer les coutures apparentes genre Sioux...

    femme - ENEL femme électrifié 41aaca10


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  Fred 426 Dim 11 Aoû - 10:40

    Ungerm a écrit: Pour ce qui est du respect de la réglementation, je crains que Fred n'aie raison: les vélos doivent être à assistance électrique, qui ne se déclenche qu'au pédalage, et se coupe automatiquement à 25 km/h, sinon, c'est assurance et immatriculation obligatoire, dès que tu roules sur route.
    et 250W maxi

    moi ton truc me fais craindre des problemes Neutral 
    attention a ne jamais avoir de probleme sur la route avec ça, sinon tu risque de payer toute ta vie
    Pour avoir des proches qui bosse la dedans, tu n'ai pas assuré du tout, si tu renverse un gamin ou une vielle dame, c'est un coup a vendre ta baraque c'est comme rouler avec une moto débridé, t'ai assuré tant qu'il ne t'arrive rien!
    avatar
    Da Ricoh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  Da Ricoh Dim 11 Aoû - 10:57

    Oui je viens de me renseigner et tu as raison. Mon revendeur anticipe une soi disant modofocation de la loi. Pour l'instant je ne suis pas en regle et vais reparer cette erreur des mon retour à Paris : remise du PAS.
    avatar
    Da Ricoh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  Da Ricoh Dim 11 Aoû - 11:07

    @Ungern
    Merci pour les félicitations.
    J'ai changé la fourche pour pouvoir adapter le moteur super phantom. Il faut non seulement un ecartement plus large mais aussi un freinage plus puissant. Le changement s'imposait donc.
    Pour ce qui est de la peinture je l'ai faite faire chez Bobigny Epoxy avant d'y ajouter une couche de vernis.
    Pour ce qui est de l'électrification j'ai choisi une installation à l'avant repartie sur le moyeu et le guidon pour eviter le guidonage. Une installation confortable qui permet également d'éviter les exces de cablage : à part le cable d'alimentation du moteur qui cours le long de la fourche et le cable de l'accélérateur qui se jettera dans la caisse en bois que je dois installer devant, tous les cables de la batterie et du controleur sont cachés dans la caisse.
    Voilà
    A+
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  cambouis44 Dim 11 Aoû - 11:43

    Bonjour Da Ricoh
    Pour les poignées, et bien que tu ais de gros pneus, je choisirais la solution guidoline dite "au gel" pour en prendre moins dans les bras. Il y a un grand choix de coloris et d'aspect et celà reste encore d'un prix abordable. Cela te permettrait également de moins jouer sur le gonflage pour une question de confort.
    Quant au côté réglementaire j'abonde dans les mises en gardes déjà faites.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  Fred 426 Mer 14 Aoû - 21:36

    Moi des poignées en cuir, je m'en étais fabriqué une paire, un rond d'alu taillé dans la masse, et un bout de cuir d'un vieux manteau cousue Very Happy 

    femme - ENEL femme électrifié I9eubt
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  justapoke Jeu 22 Aoû - 11:26

    chouette transformation par ici ! Je confirme les dires de Fred mais s'il a déjà réussi à te faire entendre raison : les moteurs sont en général livrés avec une vitesse allant jusqu'à 28km/h, auquel tu dois brancher la bride (court-circuit qui bloque l'entrainement à 25km/h). Quand j'étais à Stuttgart, on montait des moteurs sur des vélos lambdas, le résultat ressemblait à ça, mais en moins bien.
    tu pourrais faire une photo côté droit aussi, j'aimerais voir la tronche du cablage.
    pour l'assistance, censément, tu dois avoir un capteur au niveau du pédalier, tu l'as ? Et sinon, piur le déclenchement, ça se fait comment ? Avec un interrupteur ?
    Dernière question, il coute combien ce kit ? (réponse en mp si tu préfères, pas de soucis)

    encore bravo !

    Contenu sponsorisé


    femme - ENEL femme électrifié Empty Re: ENEL femme électrifié

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:21