Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Randonneuse Cycle Geminiani

    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Randonneuse Cycle Geminiani  Empty Randonneuse Cycle Geminiani

    Message  Ludonaussac Sam 27 Juil - 0:25

    Ayant du mal à me focaliser sur une restauration à la fois (un peu hyperactif et un peu trop enthousiaste le bonhomme 😁), je vous fais part de ma dernière trouvaille.

    À 8 km de chez moi, je vois une annonce pour un vide maison. Tout doir partir rapidement. Il s'avère que le petit papy d'une gentillesse hors-norme, vient de vendre et doit se dépêcher...

    Étant venu ce jeudi pour du matos agricole ou du bricolage, je m'attarde sur le garage et délaisse la maison.

    Boumm je répère direct un vélo accroché au mur derrière des outils de jardinage...

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2059

    Je demande au papy (au passage plus jeune que mon père, qui fait encore du vélo à 80 ans), 15 euros et surtout une passion pour le cyclisme qui visiblement n'intéresse personne de sa famille !

    Au final on est resté plus d'une heure trente à parler vélo, cols des Pyrénées et anciennes gloires de bien avant ma naissance (1990).

    Concernant le vélo, il me précise avoir changé deux ou trois trucs.

    - premièrement, le système de serrage de la selle l'original étant abîmé.

    - deuxièmement, l'équipement d'une randonneuse à proprement parler (garde-boue, porte sacoches et lumière), par du plastique il y a quelques années pour plus de légèreté. À sa décharge, la bête pèse un peu en effet. On a cherché pendant 20 min, impossible de les retrouver, il me contacte si jamais.

    -troisièment et c'est là que j'ai eu une très bonne surprise (par la suite... Je précise). Il a remplacer à l'époque les moyeux par des maxi car à aiguille ! Nom qui m'étais totalement inconnu alors.

    Aujourd'hui, premier petit nettoyage simple avec de l'eau chaude savonneuse. Et là je me dis... Faut que je cherche...

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2060

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2061

    Apparemment, c'était la Rolls-Royce des moyeux de l'époque.

    Sinon, en ce qui concerne le vélo dans sa globalité.


    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2064

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2063

    Freins mafac racer, une cocotte un poil abîmé.

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2062

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2065

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2067

    Équipé en huret, mais quel modèle... 🤔

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2066

    J'adore la patine du vélo, même si bien sûr il a des chocs et des égratignures c'est un vélo qui a bien servit. Cependant, je me demande si je peux atténuer un peu la rouille sur la peinture ? Si bien sûr c'est de cela qu'il s'agit.

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2068

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2069

    Randonneuse Cycle Geminiani  Img_2070


    J'espère que ce pavé ne sera pas trop indigeste à lire, s'il faut je le modifierai...

    À bientôt 😉
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Randonneuse Cycle Geminiani  Empty Re: Randonneuse Cycle Geminiani

    Message  Ed Shutter Sam 27 Juil - 0:34

    Gardes-boues Carrefour...

    J'en pense plutôt du bien niveau qualité/prix mais pour l’authenticité c'est raté...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Randonneuse Cycle Geminiani  Empty Re: Randonneuse Cycle Geminiani

    Message  Ed Shutter Sam 27 Juil - 0:37

    Ludonaussac a écrit:Ayant du mal à me focaliser sur une restauration à la fois (un peu hyperactif et un peu trop enthousiaste le bonhomme 😁), je vous fais part de ma dernière trouvaille.

    Si tu te focalises tu fait vite des conneries...
    ...tant que tu as l'espace pour gérer plusieurs restaurations en parallèle, c'est plus lent mais c'est mieux.
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Randonneuse Cycle Geminiani  Empty Re: Randonneuse Cycle Geminiani

    Message  Ludonaussac Sam 27 Juil - 9:43

    Effectivement, pour le côté époque formidable on repassera avec le garde-boue plastique.

    On a cherché mais impossible de retrouver, trop de bordel.

    C'est pas faux, je n'y avais pas pensé... En effet si tu te focalises trop, tu prends moins de recul.

    C'est hallucinant le prix de ces moyeux sur le bon coin ou eBay.

    J'ai trouvé un lien super intéressant, avec l'historique de la marque et des explications techniques.

    https://bike-cafe.fr/2015/06/maxi-car-la-rolls-du-moyeu-vintage/

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Randonneuse Cycle Geminiani  Empty Re: Randonneuse Cycle Geminiani

    Message  Juliette Sam 27 Juil - 10:23

    Belle trouvaille et que du bon materiel. Le derailleur arriere est un Huret Allvit SuperTouring, le Allvit avec une grande chape. Les manettes de passage de vitesses sont des Huret Ratchet. Pédalier TA triple, Maxicar … il y a un peu de boulot mais ça se fait gentiment.

    Si les moyeux sont en bon état alors tu as fait une tres tres bonne pioche, sinon tu as quand meme fait une tres bonne pioche. 

    Il lui manque un porte paquet et une sacoche au cintre pour faire du cyclotourisme. un tres bon vélo de ballade une fois retapé.

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse Cycle Geminiani  Empty Re: Randonneuse Cycle Geminiani

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:34