Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Didier Louis Racing Bik

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    Message  azerty1515 le Mar 13 Aoû - 17:32

    Hello les gogos

    Tout d'abord j'ai hésité pour la catégorie... Est-ce du haut de gamme ? Votre avis ? Wink
    En l'état actuel : 9,2kg. Équipé que avec du super matos
    Le vélo rebadgé était vendu 9000 francs chez Decathlon en Shimano 600 STI...  scratch

    Quoi qu'il en soit c'est le moment des présentations !!
    J'ai trouvé ce vélo sur Leboncoin. Il était vendu après près de 30 ans passé en modèle d'exposition (j'ignore où...) ! Effectivement le gros marquage "Didier Louis", peint sur le tube supérieur, est assez inhabituel... Probablement fait pour mise en exposition et mettre en avant la marque ! Very Happy  

    Enfin bref, ce vélo en carbone, au look très design et inhabituel m'a tapé dans l'oeil héhé!

    Et effectivement tout est nickel, la peinture et et le vernis sont sublimes, comme neuf ! De même pour le matériel dessus !
    Que ce soit le pédalier Mavic Starfish, le groupe Campagnolo Record 8v ou encore le guidon/potence Cinelli, tout est en super état !

    J'ai acheté le vélo sans roues, et j'ai mis provisoirement (ou pas) ces rigida DP18 car elles sont en Shimano 7v qui se marrie bien avec le Campa 8v...

    J'avais comme projet initial de trouver un Decathlon Cobra 760, la version rebadgé. Ou de trouver un Didier Louis et le reticker Decathlon.
    Mais son marquage inhabituel sur le type supérieur, fait à la peinture, rend l'opération délicate. A moins d'en faire une version hybride Decathlon/Didier Louis  héhé!
    Donc à tout hasard, si quelqu'un veut échanger son cobra... Wink Wink

    Place aux photos :
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    Message  Jeffski le Mer 14 Aoû - 10:21

    Le premier monocoque carbone à prix démocratique. Il faut surveiller de près les filetages du boitier de pédalier qui avaient tendance à se décoller, c'était connu pour être le point faible de ce cadre.
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    Message  Juliette le Mer 14 Aoû - 12:52

    Pour en avoir eu un avec une couleur personnalisée, c'est vrai que la partie boîtier est fragile ( décollement)

    Sinon un bon vélo monocoque carbon et abordable. Pas un bout de bois et limite mou en latéral.

    Le serrage de selle typique est très pratique et très esthétique.
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    Message  azerty1515 le Jeu 15 Aoû - 13:09

    Pour le moment le boîtier de pédalier va bien Laughing
    Je croise les doigts pour que ça dure !

    La guidoline vomito va vite disparaître.
    Le boîtier de pédalier est un Mavic comme le pédalier. À voir s'ils restent ou non !

    Par contre pour le groupe, c'est pas très pratique le 8v campa ... C'est devenu introuvable ! A part sur des Zonda ou Vento assez onéreuses...

    J'hésite à le passer en 10v campa ou 9v Shimano. Pour avoir une cohérence avec mes autres vélos. Ce qui permettrait une intercompatibilité disons Wink

    (Intercompatibilité qui aiderait financièrement, si ma paire de roues Vento en campa 10v ou mes Cosmic en Shimano 9v pouvaient servir à plusieurs vélos !)
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    Message  Juliette le Jeu 15 Aoû - 14:34

    Bonne idée que de vouloir le moderniser un peu. Çà ne pourra que lui faire un look encore mieux que d'antan. Le mien était en 105 3x9 avec une paire de roues Mavic cosmos bleues, cassette Sram de vtt et les périphériques en Ritchey. Du bon, pas trop lourd et fiable. Il a eu droit à une époque à des roues 3 bâtons Massi à pneus, les mêmes sue les Hed. Esthétique au top mais fallait les emmener Shocked
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    Message  Tord-Boyaux le Lun 19 Aoû - 15:23

    Voici le mien. Les cadres étaient fabriqués aux USA et on les retrouve sous plusieurs marques en Europe. Le mien est un Basso rebadgé "Prof", un vélociste de ma région qui montait des vélos à la carte. La peinture a beaucoup de pet mais reste très belle vue à 2 mètres.

    Mon problème est que, sur mon cadre, le passage des câbles est intérieur. Pour le dérailleur arrière, pas de problème. Par contre, pour l'avant, la petite gaine intérieure est complètement foirée et il n'y pas moyen de passer le câble, ni par un bout ni par l'autre. Je ne sais pas comment continuer et j'hésite à ouvrir une petite trappe de visite de la grandeur d'une pièce de 2€, au dessus du BPD pour accéder à la zone critique mais n'ai pas encore oser le faire.

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    Message  azerty1515 le Lun 19 Aoû - 15:31

    Juliette a écrit:Bonne idée que de vouloir le moderniser un peu. Çà ne pourra que lui faire un look encore mieux que d'antan. Le mien était en 105 3x9 avec une paire de roues Mavic cosmos bleues, cassette Sram de vtt et les périphériques en Ritchey. Du bon, pas trop lourd et fiable. Il a eu droit à une époque à des roues 3 bâtons Massi à pneus, les mêmes sue les Hed. Esthétique au top mais fallait les emmener Shocked
    Bon j'ai trouvé une paire de Zonda 8v campa à un bon prix Wink donc la modernisation attendra  Laughing

    Tord-Boyaux a écrit:Voici le mien. Les cadres étaient fabriqués aux USA et on les retrouve sous plusieurs marques en Europe. Le mien est un Basso rebadgé "Prof", un vélociste de ma région qui montait des vélos à la carte. La peinture a beaucoup de pet mais reste très belle vue à 2 mètres.

    Mon problème est que, sur mon cadre, le passage des câbles est intérieur. Pour le dérailleur arrière, pas de problème. Par contre, pour l'avant, la petite gaine intérieure est complètement foirée et il n'y pas moyen de passer le câble, ni par un bout ni par l'autre. Je ne sais pas comment continuer et j'hésite à ouvrir une petite trappe de visite de la grandeur d'une pièce de 2€, au dessus du BPD pour accéder à la zone critique mais n'ai pas encore oser le faire.

    La peinture est sublime !! La fourche est d'origine ?
    J'hésite à monter sur le mien une fourche carbone pour l'alléger et lui donner un look plus moderne Wink

    Mon passage de câble du dérailleur avant n'est pas interne, mais traverse le cadre seulement au niveau du boîtier de pédalier.

    Sinon pour l'histoire de ta gaine, mon Faggin en acier a tout les passages de câbles en interne aussi... C'est une vraie galère avec les petites gaines.... Mais j'ai réussi à les changer, et tout passe nickel maintenant 👍

    PS : le serrage du tube de selle c'est du 3,5 ? Aucune de mes clés Allen ne correspond....
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    Message  Tord-Boyaux le Lun 19 Aoû - 15:41

    azerty1515 a écrit:

    La peinture est sublime !! La fourche est d'origine ?
    J'hésite à monter sur le mien une fourche carbone pour l'alléger et lui donner un look plus moderne Wink

    Mon passage de câble du dérailleur avant n'est pas interne, mais traverse le cadre seulement au niveau du boîtier de pédalier.

    Sinon pour l'histoire de ta gaine, mon Faggin en acier a tout les passages de câbles en interne aussi... C'est une vraie galère avec les petites gaines.... Mais j'ai réussi à les changer, et tout passe nickel maintenant 👍

    PS : le serrage du tube de selle c'est du 3,5 ? Aucune de mes clés Allen ne correspond....

    La fourche est d'origine.

    Pour le serrage du tube de selle, je regarde ce soir. Souvent, quand c'est pas standard, je m'en sors en usant, je devrais dire abusant, une clé torx, plus mordante.
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    Message  Tord-Boyaux le Lun 19 Aoû - 19:10

    Chez moi aussi, le serrage du tube de selle est une Allen entre 3 et 4 (3,5 ?). Je l’ai choppé avec une Torx T20. Lorsque je le remonterai, je mettrai du standard.
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    Message  azerty1515 le Dim 13 Oct - 14:38

    Quelques nouvelles de mon petit (trop petit No ) Didier Louis !!!

    Groupe campa record 8v totalement nettoyé et graissé.
    J'ai du monter un vieux pédalier Campa qui trainait... Le pédalier Mavic a une manivelle dont le filetage de pédale est un peu foiré :/

    Montage d'une paire de campa Zonda 8v qui m'a coûté moins cher qu'une cassette 8v seule  Very Happy

    Manque plus qu'une selle et des pédales Wink
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    Message  riendf le Dim 13 Oct - 20:00

    huhu a l'instant (sinon des Zonda a 30 euros, faut me donner tes adresses huhu)

    https://www.leboncoin.fr/velos/1689851270.htm/

    Didier Louis Racing Bik 02fd8295aa6ff1edb00b4cb0a016e8902cab0d64

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