Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    Votre boitier de pedalier craque, il a la solution

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    pedalier - Votre boitier de pedalier craque, il a la solution  Empty Votre boitier de pedalier craque, il a la solution

    Message  riendf Sam 24 Aoû - 17:29

    Comment suis je tombe la dessus..va savoir, mais c'est passionant.
    Il a la meme approche que moi (et avec un background bien plus important)

    "Assume everyone is a f*cking imbecile until proven otherwise."

    https://www.youtube.com/watch?v=rtsos05Bf3U

    Science bitch!

    ceramic and stell bearing
    https://www.youtube.com/watch?v=o7iZVfSDbiA
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    pedalier - Votre boitier de pedalier craque, il a la solution  Empty Re: Votre boitier de pedalier craque, il a la solution

    Message  frob Dim 25 Aoû - 0:47

    Tu cherches bicycle bearing sous yt, Hambini finit toujours par pointer son nez dans les recommandations ;) A tout hasard, j'ai demandé il y a quelques jours s'il connaissait un truc sérieux qui explique le nombre de billes dans un roulement "ancien" :p

    Je suis tombé dessus en me posant des questions aéro à propos du piste Daniel Hanard. Ses vidéos sur le sujet valent vraiment le détour (les autres aussi hein).
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    pedalier - Votre boitier de pedalier craque, il a la solution  Empty Re: Votre boitier de pedalier craque, il a la solution

    Message  riendf Dim 25 Aoû - 8:15

    frob a écrit:Tu cherches bicycle bearing sous yt, Hambini finit toujours par pointer son nez dans les recommandations Wink A tout hasard, j'ai demandé il y a quelques jours s'il connaissait un truc sérieux qui explique le nombre de billes dans un roulement "ancien" :p

    Je suis tombé dessus en me posant des questions aéro à propos du piste Daniel Hanard. Ses vidéos sur le sujet valent vraiment le détour (les autres aussi hein).

    Je pense qu'il aura la reponse lui Smile Et une reponse argumentee Smile
    Je vais essayer de le contacter en direct pour lui demander ce qui est le mieux pour no vieux boitier tiens...
    Je lui ai pose la question sur les billes (matiere qualite etc), le nombre de billes, le pourquoi Smile On verra Smile
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    pedalier - Votre boitier de pedalier craque, il a la solution  Empty Re: Votre boitier de pedalier craque, il a la solution

    Message  riendf Jeu 29 Aoû - 18:27

    Bon j'ai eu une moitie de reponse Smile

    Alors deja les billes libres, c'est moins fluide qu'avec une cage.
    Pour el jeu de direction par contre il dit clairement qu'on s'en fout: les billes ne feront jamais un tour complet de leur vie.
    Mais il m'a pas repondu sur si c'est mieux d'en enlever une par rapport au max.
    Et il m'a pas dit si 9 billes en cage c'etait mieux que 11 libre pour un boitier pédalier.

    Bref, je vais retenter Smile

    Sinon au detout d'une video: techniquement, il est conseillé de mettre en volume un tiers de graisse par rapport a l'espace libre.
    C'est 'l"ideal"pour la performance/durabilite. Bon perso je privilegie la durabilite et que ca rouille pas donc je blinde de graisse...je me fous qe ca soit visqueux et me ralentisse de qqs watts.
    Il ne privilegie pas les billes en inox par contre. Mais idem, quandon se sert d'un velo regulierement, je peux comprendre, les billes ne rouilleront pas. Dans le cadre de velo qui roule des fois pas pendant 6 mois. Je prend pas le risque.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    pedalier - Votre boitier de pedalier craque, il a la solution  Empty Re: Votre boitier de pedalier craque, il a la solution

    Message  frob Jeu 29 Aoû - 20:12

    riendf a écrit:Bon j'ai eu une moitie de reponse :)
    yeah ! \o/
    Alors deja les billes libres, c'est moins fluide qu'avec une cage.
    Pour el jeu de direction par contre il dit clairement qu'on s'en fout: les billes ne feront jamais un tour complet de leur vie.
    C'est moins fluide certes, parce que l'espacement entre les biles va varier sur un cycle plus qu'avec une cage (déjà ça fait plus de graisse/huile qui se balade, puis les entrechoquements des billes vont être plus violents). Mais est-ce que ces mouvements entre billes impactent négativement la durée de vie de l'ensemble ?
    Mais il m'a pas repondu sur si c'est mieux d'en enlever une par rapport au max.
    Et il m'a pas dit si 9 billes en cage c'etait mieux que 11 libre pour un boitier pédalier.

    Bref, je vais retenter :)
    Faudrait l'inviter pour faire une Q/A à gogoland \o/
    Sinon au detout d'une video: techniquement, il est conseillé de mettre en volume un tiers de graisse par rapport a l'espace libre.
    Celle-ci ? -> https://youtu.be/hRLbamNQa_0?t=539

    C'est 'l"ideal"pour la performance/durabilite. Bon perso je privilegie la durabilite et que ca rouille pas donc je blinde de graisse...je me fous qe ca soit visqueux et me ralentisse de qqs watts.
    Exactement. Quand tu roules avec son BMC aéro, tu peux commencer à te poser la question de l'efficacité nominale de tes roulements. Sur nos anciens avec des cônes/pistes plus ou moins alignés, ce n'est même pas l'épaisseur du trait.
    Et pour la même raison, je vais continuer à utiliser mon épaisse graisse marine.

    De toute façon, quand tout ce qui compte c'est la performance dans les x00 premiers kilomètres, on met du céramique sans une goûte de graisse. Puis après la balade, on remplace ... tout xD

    Dans ce passage, l'interviewer parle de billes libres, mais lui parle de roller bearings, plus ou moins scellés (tu poses une question sur le douglas dc3 à une nana qui a fait de la structure sur airbus a350, elle va forcemment te parler de longerons en carbone ;). Le trop plein de graisse ralentit la tranѕformation de graisse en huile (oublié le terme exact "/) autour des billes et des caches. Dans nos roulements "ouverts", ce problème est plus ou moins inexistant: le trop plein de graisse tend à se barrer du voisinage du roulement de toute façon. Et c'est perceptible sur un roulement que tu as bourré de graisse justement. C'est un peu raide au début, puis ça se fluidifie perceptiblement. Ce qui reste en bordure sert principalement à bloquer/ralentir la merde qui cherche à rentrer.

    Il ne privilégie pas les billes en inox par contre. Mais idem, quandon se sert d'un velo regulierement, je peux comprendre, les billes ne rouilleront pas. Dans le cadre de velo qui roule des fois pas pendant 6 mois. Je prend pas le risque.
    Ses 2 biclous ne dorment pas sous une bâche normande ;)

    Contenu sponsorisé


    pedalier - Votre boitier de pedalier craque, il a la solution  Empty Re: Votre boitier de pedalier craque, il a la solution

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:30