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    Motobecane à identifier

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    Fred
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    MOTOBECANE - Motobecane à identifier Empty Motobecane à identifier

    Message  Fred Jeu 29 Aoû - 16:40

    Bonjour à tous et bravo pour la précision et la passion qui vous anime.

    Je suis nouveau ici et ai besoin d un coup d oeil expert pour identifier ce velo acheté suite à coup de coeur . A la base je suis randonneur à vélo, et ai beaucoup de milliers de km derrière moi dans pas mal de pays lointains. Ma monture est plutôt  le vtt costaud et porteur. Mais entre mes voyages je voulais un velo pour faire de la route et preferais un coursier avec un petit goût d antan à un objet sans âme et hors de prix.

    Concernant ce motobecane.  J ai d abord cru qu il s agissait d un mirage à cause de la fourche et du passage cable frein ar dans le cadre, mais la jonction des haubans avec le cadre ne correspond pas.  De même le passage des cables derailleur au dessus de l axe pedalier me semble particulière.
    Pour ce qui est des equipements il est tout campagnolo,  les manettes semblent nuovo record. Le plateau 53 dents ajouré est peut etre un autre indice. Le derailleur avant  seul est en simplex. Le cintre semble avoir des gravures inhabituelles. Les freins et le derailleur arriere

    ne sont pas d origine, pas plus sans doute que la tige de selle. Je crois que sa couleur d origine etait bordeaux.
    Je rassure les puristes, la guidoline etait moche et moderne, je n ai rien saccagé !

    Voilà voilà,  si un oeil expert peut identifier le bébé,  je serai tres reconnaissant !

    Merci à tous

    MOTOBECANE - Motobecane à identifier 20190811


    MOTOBECANE - Motobecane à identifier 20190810


    MOTOBECANE - Motobecane à identifier 20190812


    Dernière édition par piero33 le Jeu 29 Aoû - 16:45, édité 1 fois (Raison : suppression des photos en doublon)
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    Fred
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    MOTOBECANE - Motobecane à identifier Empty Encore une photo

    Message  Fred Jeu 29 Aoû - 16:43

    Une petite photo du dessous avec un numero mystère
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    MOTOBECANE - Motobecane à identifier Empty Re: Motobecane à identifier

    Message  piero33 Jeu 29 Aoû - 16:44

    Bonjour Fred, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    MOTOBECANE - Motobecane à identifier Forum-10

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    MOTOBECANE - Motobecane à identifier Empty Deux photos de plus

    Message  Fred Jeu 29 Aoû - 16:53

    Ah et je ne suis peut etre pas au bon endroit. N hésitez pas à me rediriger, mais gentiment ! MOTOBECANE - Motobecane à identifier 20190815
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    MOTOBECANE - Motobecane à identifier Empty Une derniere

    Message  Fred Jeu 29 Aoû - 16:55

    Le velo entierMOTOBECANE - Motobecane à identifier 20190817
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    Message  piero33 Jeu 29 Aoû - 17:10

    J'ai créé un nouveau sujet à partir des messages que tu as posté à la suite du sujet concernant un autre vélo. Vu que le but est d'échanger concernant ton vélo, c'est plus simple comme cela (un sujet par vélo).
    Sinon ton vélo semble être de bonne facture et bien équipé. Par contre je ne m'y connais pas du tout en Motobécane, donc on attendra l'intervention des spécialistes pour plus de précisions Wink
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    Message  Fred Jeu 29 Aoû - 18:20

    piero33 a écrit:J'ai créé un nouveau sujet à partir des messages que tu as posté à la suite du sujet concernant un autre vélo. Vu que le but est d'échanger concernant ton vélo, c'est plus simple comme cela (un sujet par vélo).
    Sinon ton vélo semble être de bonne facture et bien équipé. Par contre je ne m'y connais pas du tout en Motobécane, donc on attendra l'intervention des spécialistes pour plus de précisions Wink

    Merci vénérable Directeur Opérationnel. C'est sympa d'avoir toiletté mon post un peu débutant. Mais avec une photo du Big Lebowsky j'étais sur de tomber entre de bonnes mains.
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    Message  piero33 Jeu 29 Aoû - 21:59

    Avec plaisir, on est là pour ça Wink Sur ce, je vais aller me faire un russe-blanc Laughing
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    Message  yog Ven 30 Aoû - 7:48

    Salut.

    Vu la jonction des haubans et La Fourche , il a l’air haut de gamme.

    Regarde déjà le diamètre de la tige de selle:
    27.2 c’est du Columbus
    26.4 (26.2 parfois) c’est du Reynolds..dans les grandes lignes.

    Dans les catalogues du net, en 1983, y’a deux modèles qui peuvent correspondre:
    Le c441 en reynolds
    Le c551 en Columbus

    Après, on a des experts de la marque qui seront capables de t’aiguiller.
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    Message  Fred Ven 30 Aoû - 10:07

    Merci Yog. Sitôt dit sitôt fait. Pas de doute c est du Reynolds. Peut être le numero 44070 gravé sous le pédalier en est il la confirmation ? Nous progressons !
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    Message  Fred Ven 30 Aoû - 10:12

    Mais sur le catalogue, merci de m avoir aiguillé vers 1983, le c441 a un passage de cable frein ar en dehors du tube alors que le mien passe dedans... Après sur certains catalogues on trouve mention de velos faits à la demande...peut-être est on en présence d une création personnalisée....
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    Message  yog Ven 30 Aoû - 13:49

    Changement d'idée, y'a déja des sifflets de haubans pantographiés motobécane sur certains modèles 77 vus sur le net. Je donne ma langue au chat.

    Quel est le diamètre de tige de selle que tu as mesuré et quel poids fait-il? Ca va nous aiguiller.
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    MOTOBECANE - Motobecane à identifier Empty L'enquête continue

    Message  Fred Ven 30 Aoû - 15:10

    Merci pour ton intérêt pour ma petite recherche.
    Mon pied à coulisse n'est pas suffisamment précis pour être totalement affirmatif. Le 26 est certain, après je penche pour 26,2 mais je ne suis pas sur de la décimale. Quant au poids il est d'environ 10kg. Mais quelle est l'influence des éléments qui ne sont pas d'origine? D'ailleurs comment pèse t on un vélo? Le poids s'entend il hors certains éléments?
    Le vendeur avait fait de la compet haut niveau en cyclo-cross et m'avait expliqué que c'était son second vélo. Les quelques pignons riquiquis à l'arrière confirment que le Mr aimait les gros développements. Lui m'affirmait que le vélo pesait 8kg, ce que n'a pas confirmé ma balance. Comme il était formel sur le poids, et que j'avais déjà payé quand il m'a donné ce chiffre, j'en conclus qu'il doit y avoir une différence de méthode. D'ailleurs c'est un taille 60, donc un grand machin… ce doit théoriquement être plus lourd non? confused
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    Message  yog Ven 30 Aoû - 15:57

    En dessous de 10kg, il est communément admis que c'est du bon matos. Ça dépend des périphériques bien entendu mais on monte rarement des roues en acier sur un cadre haut de gamme. Pour le peser, le mieux est un pèse valise bien calibré. Pour un cadre tout nu, une balance de cuisine fait le job.

    8kg pour un acier en 60, c'est quasiment la limite basse absolue. Pour faire ça, il faut qu'il soit en acier super fin type Reynolds 753 et encore, il faut que les périphériques soient à l'avenant. En plus ta tige de selle aurait été en 26.8.

    n'hésite pas à prendre des photos sous toutes les coutures. On peut trouver certains détails qui aident à remonter le fil...et on aime bien les belles photos  Laughing
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    Fred
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    MOTOBECANE - Motobecane à identifier Empty rebondissements

    Message  Fred Ven 30 Aoû - 16:45

    Y'a du nouveau!youpi!

    J'ai retrouvé le numéro du vendeur. Il n'était pas là mais son fils, également coureur, avait quelques souvenirs:

    Vélo entièrement fabriqué par son père, y compris peint par lui.
    Cadre 6/10e... ce qui en ferait du Colombus non? Il y a sous le pédalier un numero 44070, mais en regard, sur l extremité d'un des haubans, la lettre C...

    Inutile de chercher au catalogue, c'est un assemblage maison.

    Reste à résoudre le mystère du cadre, car si mon pied à coulisse n'est pas des plus précis, il fait tout de même la distinction entre du 26 et du 27! haha!

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