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    Message  riendf Lun 2 Sep - 16:25

    Quelques photos avant que je ne le démonte. Ce n'est pas la peinture d'origine, on voit des voiles de la nouvelle peinture a l'interieur de la tete de fourche.
    Je verrais bien en démontant au niveau de la tete de fourche.


    Si il y a un connaisseur qui pourrait m'indiquer le modèle, (Si c'est bien un Colnago) histoire de savoir en quoi le repeindre et les stickers a mettre dessus. Équipé je pense a l'origine entièrement en record. il a malheureusement perdu des morceaux en route.

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    Message  Lefred11 Lun 2 Sep - 16:34

    Deux choses sont bizarres pour un Colnago :
    - les œillets pour fixer des pares boues sur les pattes arrières,
    - les 3 guides gaines sur le tube horizontal, sur les Colnago il n'y en a que 2 d'habitude.

    La présence des trèfles fait pourtant penser à un Colnago.
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    Message  wil85200 Lun 2 Sep - 17:13

    Pour les passes gaines il y a eu des Colnagos équipés de la sorte :
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    Message  riendf Lun 2 Sep - 18:08

    Potence pour l'instant coincée, ainsi que la couronne de serrage du boitier de pedalier.
    Mais même avec tout ça, il est plutôt léger. (en même temps il est tout petit donc bon...)
    Boitier de pédalier TA. Le dérailleur avant est un SLJ Triple. Comme le pedalier est un modele de Stronglight qui pouvait être monté en triple , il a du l'etre a une epoque (la il est en 46/40)
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    Message  riendf Mar 3 Sep - 11:25

    Ca a avancé un tout petit peu. La cuvette mobile du boitier de pedalier est sortie. Au burin. L'ecrou de serrage est figé a la cuvette...
    Ce que j'ai trouvé a l’intérieur a tendance a confirmer que le boitier d'origine devait un campa: il restait le tube anti merde en plastique Campa.
    Par contre il reste toutes les pointes de calage de tube pour la soudure. Alors Colnago ou pas...j'en sais rien.

    Reste la potence a sortir. Le plongeur est parti par le trou de fourche. Ca devraitpouvoir se faire sans sacrifier la potence. Ce qui serait dommagge.
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    Message  riendf Mer 4 Sep - 10:54

    Voila potence sortie, sans dégât, je suis content. elle est pas nickel mais rattrapable après desanodisation/poncag/polisage elle sera tres bien.

    La fourche avec cuvette jdd:650g pas 25,4*24 en Pas italien donc.
    Le cadre fait 1,950 avec cuvettes jeu de direction et fixe de boitier de pédalier (en pas italien)

    Faudra que je fasse la soustraction pour voir exactement. (le tout doit bien faire au moins 150g tout en acier)

    Il est hyper degueulasse donc pour l'instant, nettoyage profond. Pas d'indice niveau peintured'origine a l'interieur, il a ete 'bien' peint, entièrement demonté. Les pattes avant et arriere sont des Campagnolo.

    Si c'est pas un Colnago, c'est plus qu'une bonne copie Smile

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    Message  Juliette Mer 4 Sep - 11:13

    Sympa mais surement pas un Colnago puisque rien ne l'indique. En général, c'est écrit partout voir meme gravé donc meme repeint il y aurait surement un indice. La peinture façon Faggin est très belle au passage. 

    Une piste sur le cadreur Derycke ( Belgique ) ou encore la marque Barelli ( Nord de la France ). Les 2 devaient avoir le meme cadreur et les cadres étaient ornés de ce meme genre de trefles.
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    Message  riendf Mer 4 Sep - 11:21

    Juliette a écrit:Sympa mais surement pas un Colnago puisque rien ne l'indique. En général, c'est écrit partout voir meme gravé donc meme repeint il y aurait surement un indice..

    Bah y a pas mal de trefle quand meme Smile tete de fourche, raccord avant, boitier de pedalier Smile J'ai pensé à un Mateos aussi.

    Edit:
    j'ai trouve une photo de Derycke, le trefle est different. http://forum.velotaf.com/topic/9421-velo-derycke-full-campa-super-record-vintage/

    https://www.velovintageagogo.com/t2700-besoin-d-aide-pour-expertiser-un-colnago

    Bon par contre pour avoir vu pas mal de cadre Mateo dans le coin j'ai jamais vu une gravure. Tjs que des autocollants. et les finition sur les sifflets de hauban sont differentes. (quoique, https://www.vintagevelo.co.uk/blog/mateos-frame/)

    Je regarderais a l'occasion si je peux contacter un collectioneur ou Colnago pour demander.


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    Message  Juliette Mer 4 Sep - 11:31

    A oui c'est vrai que les trefles sont pas pareils. Bon, c'était histoire de faire avancer le schimilimimic … 

    Un Mateos c'est aussi une piste, une meilleur piste en tout cas:

    https://www.vintagevelo.co.uk/shop/frames/alain-michel-mateos-frame/

    Ca a été une mode de mettre des trefles sur les raccords, tout come les liserets  champion du monde a tout va … Sans parler des autocollant Turbo sur les voitures, Bref …  innocent
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    Message  soracabana Mer 4 Sep - 16:50

    Tu peux poster une photo du dessous du boitier de pédalier un peu meilleure?
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    Message  riendf Mer 4 Sep - 17:40

    soracabana a écrit:Tu peux poster une photo du dessous du boitier de pédalier un peu meilleure?

    Huhu oui je comptais le faire Smile maintenant qu'il est entièrement démonté j'ai un peu nettoyé (un peu, le cadre est vraiment sale)

    Colnago Super a dater précisément Img_0188

    Colnago Super a dater précisément Img_0187

    Colnago Super a dater précisément Img_0189

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    Message  Invité Mer 4 Sep - 18:03

    riendf a écrit:
    Juliette a écrit:Sympa mais surement pas un Colnago puisque rien ne l'indique. En général, c'est écrit partout voir meme gravé donc meme repeint il y aurait surement un indice..

    Bah y a pas mal de trefle quand meme Smile tete de fourche, raccord avant, boitier de pedalier Smile J'ai pensé à un Mateos aussi.

    Edit:
    j'ai trouve une photo de Derycke, le trefle est different. http://forum.velotaf.com/topic/9421-velo-derycke-full-campa-super-record-vintage/

    https://www.velovintageagogo.com/t2700-besoin-d-aide-pour-expertiser-un-colnago

    Bon par contre pour avoir vu pas mal de cadre Mateo dans le coin j'ai jamais vu une gravure. Tjs que des autocollants. et les finition sur les sifflets de hauban sont differentes. (quoique, https://www.vintagevelo.co.uk/blog/mateos-frame/)

    Je regarderais a l'occasion si je peux contacter un collectioneur ou Colnago pour demander.


    demande a Sebkeita , les Colnago ça le connait Wink , il devrait pouvoir te dire si ça en est un ou pas .
    en tous cas il est sympa cyclops
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    Message  sebkeita Mer 4 Sep - 19:12

    Clairement pas un Colnago (pas les bons trèfles, entre autres, comme indiqué par Riendf). Désolé!

    Ca n'empêche que ça peut être un bon vélo quand même.

    Samyn (le frère du défunt coureur) a également mis des trèfles sur ses (très bons) vélos.

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    Message  riendf Mer 4 Sep - 19:38

    sebkeita a écrit:Clairement pas un Colnago (pas les bons trèfles, entre autres, comme indiqué par Riendf). Désolé!

    Ca n'empêche que ça peut être un bon vélo quand même.

    Samyn (le frère du défunt coureur) a également mis des trèfles sur ses (très bons) vélos.

    Colnago Super a dater précisément Samyn10




    Il y a une liste des 'bons' trefles ?
    J'ai trouvé ca mais il y en a pas mal de différents .
    https://saarf.london/2013/02/19/how-to-spot-a-fake-colnago/
    Et j'ai trouvé ca aussi, et ca y ressemble fortement
    https://www.bikeforums.net/classic-vintage/1152736-my-darkest-vintage-bike-moment.html
    Bref Colner, ou Colnago, je vais demander a Colnago, sait on jamais...
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    Message  sebkeita Mer 4 Sep - 21:31

    Colnago c est du trefle, Colner c est du pic.

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    Message  riendf Mer 4 Sep - 22:15

    sebkeita a écrit:Colnago c est du trefle, Colner c est du pic.


    Oui, j'avais lu ca, ce que je voulais dire, c'est qu'en lisant pas mal d'article sur les premiers Colnago, il y a eu possiblement de la sous traitance de certains cadre, Colner en faisait parti apparemment.
    En tout cas les trefles que j'ai sur le mien sont l'exact copie de celui que j'ai mis en lien. Et je ne les trouve nulle part ailleurs dans les imitations connues.
    A suivre Smile J'aimerais bien savoir ce qu'il en est, parce que si cela en est un, je le ferais bien repeindre correctement comme a l'origine.
    Il ressemble quand meme foutrement a un Colnago Super. Le raccord avant a cette petite arabesque caracteristique.

    https://www.ebay.fr/i/264396340359  (mais c ptet un faux aussi)

    http://www.cycling-obsession.com/how-to-identify-a-colnago-super/

    Un super de 73/74, ce qui correspondrait avec la date du dérailleur d’ailleurs (faudrait que je vérifie, je dis ca de mémoire)

    Y a que la geometrie (encore que les pneus ont en 20 et pas si loin que ça du cadre) et la présence d’œillet qui est bizarre (ca reste des pates Campa). pas encore trouve de modèle similaire.
    Ca et les passage de câble brasé aussi alors que c’était des colliers a cette époque.
    Je me demande si ils auraient pas ete rajouté d'ailleurs, d’où la peinture du cadre...Comme celui ci a clairement evolue pour passer en triple..le propriétaire vieillissant surement Smile


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    Message  sebkeita Mer 4 Sep - 23:16

    Je n ai jamais vu d oeillet sur des cadres colnago mais j ai plusieurs cadres avec pattes campa et oeillets.

    Et comme les cadres colnago n ont pas de numéro de serie, difficile d y voir clair quand ils ont été repeints.

    J en ai deux dans ce cas. Un c94 et un ???. Tes haubans flutés sont assez typiques colnago. Je ferai des photos des miens ce week-end.
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    Message  Body34 Jeu 5 Sep - 9:24

    Colnago ou pas, c'est vraiment un super joli vélo... Veinard sgronf! héhéhé!
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    Message  riendf Mer 11 Sep - 16:57

    Grace aux yeux de lynx de Lefred11, un mystère se lève:) Ce sont des écrous qui ont été soudés sur les pattes! Ma vue baisse et je dois vraiment changer de lunettes, mais il n'y a pas de doutes, en passant le doigt sur les œillets, on sent bien les arêtes Smile!

    Il apparait de plus en plus que c'est bien un vrai Colnago Smile Probablement un Super vu l’époque et la fourche.
    Il y a plus que je puisse réunir le budget pour la peinture et les stickers.

    Vais me motiver pour ranger pour vendre dans de bonne conditions Smile (c'est a dire sans chercher 105 ans ou j'ai bien pu mettre un truc et finir par laisser tomber Smile


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    Message  Lefred11 Mer 11 Sep - 16:59

    Un coup de scie à métaux et de lime permettra d'enlever ces oeillets qui ne sont que des écrous soudé après coup.
    Faudra ensuite déterminer son année pour lui mettre les bons stickers.
    Sur ce site il y a pas mal de catalogue Colnago.
    http://labibleduvelocataloguescolnago1.blogspot.com/
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    Message  Body34 Mer 11 Sep - 20:26

    J'ai hâte de voir la suite!!! cheers
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    Message  riendf Mer 11 Sep - 22:28

    Body34 a écrit:J'ai hâte de voir la suite!!! cheers

    Heu bah t'es parti pour un an ou deux hein Smile Les seuls velos que je fais vite, ce sont les velos avec lequel j'ai 'besoin' de rouler (en gros peu...a part mon enclume qui a ete plie demonte/trouve uu kit cadre/remonte en deux jours) ou ceux que j'ai depiote et que je remonte avec des pieces pour les revendre:)
    Ou les velos qui n'ont pas besoin de retouche de peinture quelconque (mais ca c rare Smile)

    Les autres n'etant pas indispenable....bah ils attendent la motivation, et surtout le financement de la peinture, et que j'ai bien toutes les pieces Smile

    ET ca c'est sans parler des delais des peintres Smile Cycles Fun Passion ayant l'air debordé huhu
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    Message  Ariusbike1974 Ven 13 Sep - 0:11

    Quoi qu’il en soit, il faudrait peut-être penser à changer le titre du post...
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    Message  riendf Ven 13 Sep - 7:35

    Ariusbike1974 a écrit:Quoi qu’il en soit, il faudrait peut-être penser à changer le titre du post...

    C'est deja fait ? non ? J'ai mis Colnago super a dater precisement ?
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    Message  PINAULT Patrick Ven 13 Sep - 7:46

    Vivement la suite du feuilleton bravo!


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