Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa

    avatar
    Mav8146
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 18/04/2019

    velo - Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa Empty Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa

    Message  Mav8146 Jeu 5 Sep 2019 - 16:07

    velo - Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa Img_2312velo - Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa Img_2313
    velo - Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa Img_2314
    avatar
    Mav8146
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 18/04/2019

    velo - Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa Empty Re: Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa

    Message  Mav8146 Jeu 5 Sep 2019 - 16:15

    Et voila ma dernière trouvaille via un collégue.
    Par contre j'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve pas de vélo de la marque Soffati (normal ils font des selles à la base)

    Voila les caractéristiques du vélo

    Cadre et fourche Full Reynolds 531
    Pedalier stronlight LX100
    Boitier de pédalier non complet
    Derailleur campagnolo avant Grand sport
    Derailleur arriere Campagnolo centaur (pas d'origine visiblement)
    Fin de cadre Campagnolo
    Manette de vitesse en Campagnolo
    Jante Mavic Premiere monte   Moyeux shimano. une des jantes est a redresser proprement car voilée
    Frein avant/arriere en dura-ace
    Levier frein shimano 105
    Guidon et potence Cinelli
    Selle Italia

    J'ai pas encore commencé à le restaurer, mais j'ai en vu de le mettre en Campa record fin 70 début 80. La peinture est en bon état et ne présente pas de point de rouille


    Dernière édition par Mav8146 le Ven 6 Sep 2019 - 17:21, édité 1 fois
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    velo - Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa Empty Re: Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa

    Message  yog Jeu 5 Sep 2019 - 17:56

    Il est sympa et le passer en campa est une bonne idée. Ca ira mieux la dessus que sur le Gitane que tu as présenté.
    Par contre, il y a une différence de taille entre tes deux vélos. Faut voir s'il n'est pas trop petit pour toi (ou le gitane trop grand).
    avatar
    Mav8146
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 18/04/2019

    velo - Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa Empty Re: Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa

    Message  Mav8146 Ven 6 Sep 2019 - 17:21

    oui c'est sur. la taille j'ai pas encore trop regardé mais le gitane à la base est un poil grand pour moi.

    je vais surement commencé debut octobre a le démonter, nettoyer de fond en comble car la je ne l'ai nettoyé que grossièrement comme les 2 autres vélos que j'ai récupérer en même temps que celui-ci -un gitane interclub de 73-74 et un motobecane special sport avec vitesse sur la potence)

    ah oui j'ai oublié un détails les leviers de freins sont en shimano 105, mais j'ai l'impression qu'ils sont bien plus récents que le vélo lui même.

    le plus gros du travail pour moi sera de dévoilé la jante mavic et la remettre d'aplomb :-)

    si jamais certains du fofo ont des infos sur le fait que Soffati soit "la marque du vélo" je suis preneur. je me demande si ce n'est pas un vélo de démonstration ou publicitaire ou d'un artisan à la base...

    Contenu sponsorisé


    velo - Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa Empty Re: Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:26