Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+12
Body34
riendf
Seb!
frob
Jeffski
Guy Tarero
azerty1515
huretfan
Paco82700
Juliette
vaber
cyfac30
16 participants

    Motobécane c4c néo-rétro

    Pedrodelaluna
    Pedrodelaluna
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 34
    Points : 46
    Date d'inscription : 06/02/2020

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  Pedrodelaluna Ven 20 Mar - 18:34

    cyfac30 a écrit:...
    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Dscf2166
    ...

    Pourquoi ne pas mettre un micro garde-boue au droit de l'axe de direction pour protéger des projections l'axes/roulement/zone de frein?
    J'ai bien dit mini/micro.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Ven 20 Mar - 19:51

    vaber a écrit:Superbe Sobre et classe bravo! bravo!

    Zamak a écrit:J'adore !

    Merci les gars Wink
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Ven 20 Mar - 19:58

    Juliette a écrit:Il etai déjà bien, le voila encore mieux  super! 

    Tu vas nous trouver autre chose en dérailleur avant et en broches de roues ? 

    Devrais pouvoir retrouver un dérailleur avant Campa triple a braser ou il te suffira de mettre un collier 28,6mm:

    https://www.ultimebike.com/collier-de-derailleur-newton-noir-286mm.html

    Gros avantage niveau réglage de hauteur avec un compact avec un tout petit moyen plateau.

    hello,

    oui le derailleur avant triple c'est idéal pour ce genre de montage, en usage "gravel" le guidage de la chaine par le derailleur avant est bien meilleur .

    les attaches-rapides même si c'est pas tout à fait le même bleu je trouves ça sympa ,puis je les avais sous la main Smile

    bien sur un derailleur avant triple campa en collier 28.6 mm serait le bienvenu, en tout cas je garde ton lien pour le collier car il est très sympa ce modèle, bien dans l'esprit néo-retro Wink

    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Ven 20 Mar - 20:03

    Pedrodelaluna a écrit:
    cyfac30 a écrit:...
    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Dscf2166
    ...

    Pourquoi ne pas mettre un micro garde-boue au droit de l'axe de direction pour protéger des projections l'axes/roulement/zone de frein?
    J'ai bien dit mini/micro.

    pas bête même si avec les conti en 28 mm il y a beaucoup moins de place qu'avec les vittoria en 28,à voir Wink
    Pedrodelaluna
    Pedrodelaluna
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 34
    Points : 46
    Date d'inscription : 06/02/2020

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  Pedrodelaluna Sam 21 Mar - 14:39

    cyfac30 a écrit:
    Pedrodelaluna a écrit:
    Pourquoi ne pas mettre un micro garde-boue au droit de l'axe de direction pour protéger des projections l'axes/roulement/zone de frein?
    J'ai bien dit mini/micro.

    pas bête même si avec les conti en 28 mm il y a beaucoup moins de place qu'avec les vittoria en 28,à voir Wink

    En plastique, y a sûrement moyen aussi de découper / plier / fixer à la chaleur douce un truc même confectionner main, sans que cela ne représente du poids (primordial ici si j'ai compris), ni ne représente un frein aérodynamique suffisamment perceptible. A brûle pour poing, on pourrait même imaginer une découpe de bouteille plastique de savon vaisselle Sun ^^ mais y a sûrement mieux ^^ et quantité de coloris possible. Pour trouer, je dirait au fer à souder électronique à pointe ;-)

    https://www.stesha.be/image/cache/catalog/produits/produits-lave-vaisselle/poudre-lave-vaisselle-sun-2-85-kg-500x500.jpg
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Mar 24 Mar - 17:20

    Pedrodelaluna a écrit:
    cyfac30 a écrit:
    Pedrodelaluna a écrit:
    Pourquoi ne pas mettre un micro garde-boue au droit de l'axe de direction pour protéger des projections l'axes/roulement/zone de frein?
    J'ai bien dit mini/micro.

    pas bête même si avec les conti en 28 mm il y a beaucoup moins de place qu'avec les vittoria en 28,à voir Wink

    En plastique, y a sûrement moyen aussi de découper / plier / fixer à la chaleur douce un truc même confectionner main, sans que cela ne représente du poids (primordial ici si j'ai compris), ni ne représente un frein aérodynamique suffisamment perceptible. A brûle pour poing, on pourrait même imaginer une découpe de bouteille plastique de savon vaisselle Sun ^^ mais y a sûrement mieux ^^ et quantité de coloris possible. Pour trouer, je dirait au fer à souder électronique à pointe ;-)

    https://www.stesha.be/image/cache/catalog/produits/produits-lave-vaisselle/poudre-lave-vaisselle-sun-2-85-kg-500x500.jpg

    le sens de la récup' ,comme j'aime Wink
    concernant le poids final, j'ai fait d'enooooormes concessions pour ce passage plus marqué "gravel" donc ces quelques éventuels grammes supplémentaires seront sans importance Wink
    @+
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  Stef18 Mar 24 Mar - 17:29

    Tu prends ce vélo même quand il pleut? Le mieux est toujours l'ennemi du bien. Pour être tranquille en cas de gadoue, pluie plus chemin non goudronné, il te faut laisser un certain espace pour ne pas que ça bourre. Tu en aurais fait une randonneuse pourquoi pas mais là ?
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Mar 24 Mar - 19:26

    Stef18 a écrit:Tu prends ce vélo même quand il pleut? Le mieux est toujours l'ennemi du bien. Pour être tranquille en cas de gadoue, pluie plus chemin non goudronné, il te faut laisser un certain espace pour ne pas que ça bourre. Tu en aurais fait une randonneuse pourquoi pas mais là ?

    absolument!!
    expérience vécue ….
    sur le grand parcours de l Anjou velo vintage lors de la 1ere année où il est proposé vu la météo pluvieuse prévue (comme toujours par là bas … Wink ) ,je décide de partir avec un velo équipé de pare-boue...mauvaise idée...très mauvaise pas content
    aprés quelques passages "gravel" je suis obligé de m'arrêter pour nettoyer la boue qui bloque le pneu sous le pare boue impossible de rouler normalement...donc oui il faut de l'espace pour etre tranquille Wink

    http://lavantour2014.canalblog.com/archives/2016/09/14/34322181.html

    @+
    Pedrodelaluna
    Pedrodelaluna
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 34
    Points : 46
    Date d'inscription : 06/02/2020

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  Pedrodelaluna Ven 27 Mar - 17:41

    Petit exemple d'une confection maison légère pour l'idée de garde-boue court:

    https://www.velovintageagogo.com/t13746-presentation-pedrodelaluna#223414
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Sam 28 Mar - 21:18

    Pedrodelaluna a écrit:Petit exemple d'une confection maison légère pour l'idée de garde-boue court:

    https://www.velovintageagogo.com/t13746-presentation-pedrodelaluna#223414

    hello,

    merci pour le partage Wink

    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Ven 10 Avr - 11:37

    hello,

    j'ai remplacé les freins clb "omega r" un peu "basiques" par des ...clb mais "professionnel" bien plus chics.
    je les ai récupéré sur mon Alan qui lui a enfin récupérer des étriers campa record  cheers  grâce à body34 Wink

    les mâchoires contrairement à tous les freins actuels sont assez longues pour assurer un réglage parfait des patins sur la jante et ce sont des modèles à fixation par écrous apparents comme c'etait nécessaire sur ce tobec.

    avant/aprés :

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Omeg10

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Omeg110

    à l'avant les 2 pastilles rouges d'origine étaient absentes donc en attendant de trouver mieux j'ai fait du cache misère Smile

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Omega11

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Omega111

    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Mer 9 Sep - 11:27

    hello,

    changement de pneus sur ce tobec "gravel".

    j'ai trouvé une paire de bontrager r3 700/28 neufs (démontés du vélo aprés achat par un particulier pour mettre plus large) pour 30 e la paire.
    c'est clairement mieux, 240 g contre 360 g pour les continental précédemment montés...et en plus y' a du bleu blanc rouge dessus alors Very Happy

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Dsc04632

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Dsc04631

    ne reste plus qu'à trouver des roues plus légères que les FIR d'origine (plus de 2 kg la paire pas content ) mais tout de même assez solides pour un usage "chemin".

    vous pensez que des ksyrium elite seraient assez solide ou c'est déjà trop fragile ?
    merci pour vos avis Wink

    @+
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  nficanas Mer 9 Sep - 20:12

    Les Ksyrium Elite 1ère génération (début 2000), je tenterais même si je pense que ça manque de rigidité pour ces cadres, au niveau solidité si tu ne fais pas de vtt mais du gravel à l'américaine je serais assez confiant.
    Pour des Ksyrium plus récentes (2010 et après), je ne m'y fierais pas.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Mer 9 Sep - 21:57

    nficanas a écrit:Les Ksyrium Elite 1ère génération (début 2000), je tenterais même si je pense que ça manque de rigidité pour ces cadres, au niveau solidité si tu ne fais pas de vtt mais du gravel à l'américaine je serais assez confiant.
    Pour des Ksyrium plus récentes (2010 et après), je ne m'y fierais pas.

    super merci pour ces infos super!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  cyfac30 Sam 1 Jan - 19:40

    hello,
    derniere évolution pour ce vélo.

    j'ai trouvé un pedalier triple campagnolo centaur en 30/40/50 pour 50 e...mais avec un velo autour Smile
    ce sera le seul montage en triple de ma collection, je préfère les compacts mais ce pedalier campa est plus chic que le compact monté sur ce tobec et puis ce sera toujours bien venu pour mes vieux jours clown

    de plus autant les 30/42/52 ne me plaisent pas car je trouve leur étagement mal fichu autant en 30/40/50 ça me convient tout à fait.

    donc montage du boitier campa centaur :

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Dsc06513

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Dsc06514

    puis du pedalier, vraiment de belle allure...du campa quoi Smile

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Dsc06515

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Dsc06516

    j'en ai aussi profité pour remplacer les roues fir hyper lourdes par des mavic cxp,au final :

    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Dsc06517

    @+ et belle année 2022 Cool

    Contenu sponsorisé


    MOTOBECANE -  Motobécane c4c néo-rétro - Page 4 Empty Re: Motobécane c4c néo-rétro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:33