Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Peugeot Perthus à identifier

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    Message  paul17 le Dim 8 Sep - 11:50

    Bonjour à tous,

    Après une petite présentation hier que je vous laisse découvrir. J'aimerai vous présenter ma trouvaille et si vous pouviez m'aider à l'identifier j'en serai ravi.

    Ce que je sais : Peugeot Perthus (Non trouver sur les différents catalogue en ligne) que j'estime année 1990 et plus mais monté avec dérailleur suntour qui selon Google à mis la clé sous la porte en 1988.
    Voici quelques photos


    Peugeot Perthus à identifier 20190912


    Peugeot Perthus à identifier 20190910


    Peugeot Perthus à identifier 20190911


    Peugeot Perthus à identifier 20190915


    Peugeot Perthus à identifier 20190914


    Peugeot Perthus à identifier 20190913




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    Message  sebkeita le Lun 9 Sep - 6:35

    Comme l'étiquette l'indique, c'est un Peugeot CR500 "Perthus". CR = série CRitérium

    Il doit être de 1991. Si tu fais une photo de l'étiquette nettoyée, tu auras sans doute confirmation de l'année et du mois de fabrication du cadre par un autre gogo.




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    Message  piero33 le Lun 9 Sep - 7:56

    Me_PE confirmera, mais d'après le numéro de série sour l'axe de pédalier il semblerait que le cadre soit de février 1991. Le fait que les dérailleurs soient peut-être plus anciens n'est pas incompatible avec cela.
    En général les périperiques sont achetés en masse et en avance, donc les différents élements composant un vélo ne sont pas toujours de la même période.
    Vélo sympa en tout cas, qui mérite une petite révision et une remise en route.
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    Message  paul17 le Lun 9 Sep - 21:28

    Merci à tous les deux pour ces informations. Par contre j'aimerai quelques détails supplémentaires sur "la série CRitérium". Ca représente quelques choses en particulier? une période? ou autres?

    En fait j'ai tiqué sur la couleur que je n'ai pas réussi à trouver sur les catalogues en ligne. Ni le symbole CAD "Cycle Computer Design" , cela m'a fait croire à un modèle plus récent mi-90. J'avoue que je n'ai pas encore compris la logique du coup, sur les mêmes années de fabrication certains Cr500 Perthus sont CAD et d'autres pas!!?

    Un autre détail bien que j'ai essayé le vélo à voir avec le temps, c'est un taille 54 alors que le mesure 1m80. Je me demande s'il ne va pas être un peu juste pour moi.
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    Message  Juliette le Lun 9 Sep - 21:45

    Taille 54 pour 1,80 ça va faire juste. Faudrait voir avec une potence plus longue et un peu plus de recul sur la tige de selle. Ca reste une solution comme une autre mais n'empeche que le cadre sera trop petit pour toi. 

    Si c'est pour aller chercher le pain aux beaux jours alors c'est bon, si c'est pour partir rouler 200 bornes alors oubli de suite. 

    Le coloris ne me dit rien non plus. Peut etre une série spéciale ou un coloris réservé a un autre pays ( ??? )

    Il ne devrait pas etre en Shimano 600 ce vélo ?
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    Message  MAFAC 2000 le Mar 10 Sep - 4:59

    juliette a raison , le cadre est trop petit pour toi .....
    les CAD de chez peugeot ont commencé en 1990 et fini en 1994 ou 95 .
    le SUNTOUR qui est dessus est bien d'époque Wink
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    Message  sebkeita le Mar 10 Sep - 6:26

    Juliette a écrit:

    Il ne devrait pas etre en Shimano 600 ce vélo ?

    Non, pas assez "haut de gamme" pour ça. Plutôt du Exage / STI.

    Le Suntour monté dessus est cohérent.

    Tu trouveras des liens vers les catalogues Peugeot en fouillant un peu sur ce site. Il y a une section dédiée.

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    Peugeot Perthus à identifier Empty Le Perthus Cr500 vélo de compétition

    Message  jeanmarc15 le Sam 8 Aoû - 6:35

    Bonjour
    Le modèle Pertus CR500 est un vélo de compétition de type Criterium. IJe courais dans les années 90 avec cette machine qui n' pas beaucoup à envier aux machines d'aujourd'hui. D'ailleurs après plus de 220000 km parcouru avec il est toujours en usage. Bien que je l ai laissé à l' abandon près de 15 ans.
    Le CR 500 est équipé de série du groupe complet Shimano 600 devenu 6000 séries. Il s'agit d' un matériel fiable qui n a que peu évolué ( version mecanique) par rapport au R800 ou encore au Groupe 6800 toujours commercialisé. Son avantage est la modularité de la cassette entièrement modulable en fonction du profil de course.
    Bien que les roues soient d origine et toujours en état. J ai opté pour lui donner une agressivité et un meilleur rendement par des roues mavic ksyrium Elite.
    Les couleurs de l epoque sur le modèle 1991 sont violette en dégradé vers le blanc.
    Ce velo est équipé de plateaux en 42-52 légèrement totalisé et de l' excellente cassette 12-23 hyperglide modulable.
    Sur velo bien entretenu tout est resté d origine sauf la selle que j ai voulu changer plus "snake" .
    Con cadre assez léger en acier en tubes Reynolds 531 était et reste une bonne référence. Il confère souplesse et rigidité.

    Ce velo est excellent sur le plat et les parcours peut montagneux permettant aisément de rouler de longues heures à 30km/h de moyenne et +
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    Message  Stef18 le Sam 8 Aoû - 8:24

    Le Suntour Gpx était bien encore présent en 1991, donc cohérent. C'était une alternative à Shimano, avec un freinage très correct une indexation qui fonctionnait plutôt pas mal et des roulements à la hauteur. Situé entre le 105 et le 600.
    Quant à Trop grand ou pas trop grand ce n'est pas à distance que l'on peut te répondre. Connais tu ton entrejambe et ta longueur de buste ? Debout avec les pieds écartés de 20 cm peux tu, jambes tendues ,toucher le sol ou bloques tu bien avant ?
    Mon fils mesure 1,85 et roule sur un 54 il est tout en jambes avec un buste court. La longueur d'un cadre plus haut serait incompatible avec la longueur de ses bras
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    Message  Me_PE10SW le Sam 8 Aoû - 15:15

    piero33 a écrit:Me_PE confirmera, mais d'après le numéro de série sour l'axe de pédalier il semblerait que le cadre soit de février 1991.

    Je confirme suuper!


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