Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  Durcaillou le Mar 10 Sep - 22:00

    Voici le petit dernier

    Cyclo-camping Artisan Inconnu F7543a10

    Un cadre d’origine inconnue qui présente les particularité d’un travail d’artisan :
    - Pas d’infos sur le cadre pour l’acier utilisé (à voir), mais fourche en Reynolds 501
    - Passage de câble de frein en interne
    - Tasseaux de freins brasés
    - Arrêt de gaine arrière brasé
    - Filetage pour garde-boue avant brasé dans le pivot de fourche
    - Manette de dynamo sous base sur tube vertical
    - Repose chaine
    - Nombreux oeillets pour surbaissés cyclo-camping : bas et milieu de fourche, et 3 oeillets de chaque coté à l’arrière.
    - Deux paires d’oeillets pour porte-gourde.



    Cyclo-camping Artisan Inconnu 20aa4010


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    Niveau composants, j’ai racheté ce velo à un ami qui avait recupéré ce vélo incomplet et avait terminé de le monter avec ce qu’il trouvait, il n’était pas très regardant, et pas très soigneux...
    - Tige de selle mauvaise taille : à remplacer, je récupère un pied à coulisse dans la semaine pour mesurer précisément
    - Freins Dia-Compe 450 (oui,oui) et ce qui me fend le coeur: le frein avant brisé par mon ami. Le malheureux! En plus l’un des roulement intégrés au pivot était écrasé. C’est triste mais j’ai commandé une paire de réédition moderne de GC 450 chez Triton Cycle et si un jour je trouve un ancien modele pour un prix correct je remettrait ça (quasi le même prix pour la réédition que pour des étriers d’occasion en état plus que moyen... j’ai hésité mais non.)
    - Pédalier Stronglight
    - Dérailleur avant Sachs bien abimé également,
    - Dérailleur arrière Shimano Acera RD-M330.
    - Manettes de vitesse horribles en plastique montés sur collier ajouté alors qu’il y a des plots brasés
    - Portes-bidons en plastique du même acabit
    - Leviers freins Shimano 105
    - Porte bagage (tordu... par mon ami) je pense d’origine.
    - Potence et cintre 3TT
    - Roue arrière OK mais roue avant quelconque simple paroi
    - Dynamo sous BDP avec manette sur le tube vertical
    - Pneus Bontrager Racelite Hardcase 32mm

    Bref il y a un peu de boulot à faire sur ce vélo mais heureusement, à part quelques petites éraflures de peinture le cadre en lui-même est en bon état, pas de pocs et pas de fissure à déclarer. Les chromes sont OK car ils ont été apparement protégés par un vernis de protection appliqué sur l’ensemble du cadre.
    J’ai déjà quelques pièces pour remplacer notamment les étriers de freins et manettes de vitesse en priorité avec le recablage complet, ainsi qu’une roue avant qui fera une paire uniforme. Remettre en état le systeme d’éclairage sera sympa, avec un porte-bagage surbaissé avant, j’ai un VO en réserve qui devrait faire l’affaire ainsi qu’une belle paire de garde-boue chromés.
    Peut etre petites retouches de peinture si je trouve une couleur correspondante.

    Quelques marquages, numero du BDP 3205 et inscription GIPAS sur les pattes arrières. Je vous joint cela pour tenter une identification du cadre!


    Dernière édition par piero33 le Mar 10 Sep - 22:22, édité 1 fois (Raison : photo)
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    Message  piero33 le Mar 10 Sep - 22:24

    Salut Durcaillou,
    J'ai édité tes messages pour que tes photos soient plus facilement visibles. Tu les avait postées en mode "miniature", donc un peu difficile à voir pour nos vieux Gogo. Very Happy
    Sinon tu commences fort, tu nous présentes deux vélos vraiment sympas, qui présentent pas mal d'attributs de vélos d'artisans. On a hâte de voir la suite ! Cool
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    Message  Durcaillou le Mar 10 Sep - 22:33

    Merci piero33, effectivement c’était pas très lisible! Un troisieme vélo un peu sympa arrivera Wink
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    Message  riendf le Mar 10 Sep - 22:46

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    Message  merops le Mar 10 Sep - 23:02

    Avec ce porte-bagages arrière et tous ces jolis attributs, ton vélo me fait penser à un Méral.
    Par contre les bases chromées ne sont pas très Meral... A voir donc avec les Gogos chevronnés scratch
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    Message  david26 le Mer 11 Sep - 6:29

    très très beau vélo , en grande tailles les photos ( hier je ne les voyaient pas ) lol!
    les pattes GIPAS j ai ça sur ma randonneuse Libéria , ce qui ne fait pas trop avancer le bouzin Laughing
    bon courage pour arriver a l identifier car c est une méga pizza ...mais quelle pizza cyclops jaime!
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    Message  legaulois79 le Jeu 12 Sep - 21:44

    salut!
    je pencherais pour une randonneuse Meral (réemailler) , (le repose chaine , porte bagage arriere , certaine finitions ).
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    Message  yog le Ven 13 Sep - 7:36

    Je ne pense pas que ce soit un Meral. Les accroches de haubans sont légèrement différentes des modèles des 80’s et les pattes arrière ne sont pas des meral. Par contre c’est vrai que le porte bagages arrière semble venir de chez eux.
    Pas simple
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    Message  Durcaillou le Lun 16 Sep - 17:04

    Suite de cette histoire de freins!

    Je reçois aujourd'hui la paire de GC450.
    Ca ne va pas. Pourquoi? Saisi d'effroi je comprend.
    Les bras du freins sont identiques, mais pas l'interieur.

    Cyclo-camping Artisan Inconnu Img_2010

    Les étriers d'origine ont des roulements à bille à l'interieur tandis que les nouveaux ont de simples bagues en laiton.
    Après un peu de recherche effectivement Dia Compe a fait un modele GC450B pour "Bearings" donc à roulements.
    Et le vélo est monté avec des tasseaux uniquement pour ce modèle.

    Pourquoi faire simple?

    Je vois trois options qui s'offrent à moi:
    -Je renvoie les freins et je trouve un moyen d'usiner des manchons sur les plots d'origine pour mettre des freins mafac dont le diametre interieur est superieur aux tasseaux.
    -Je garde les nouveaux freins, je leur retire leurs bagues en laiton, et je trouve des roulements à billes aux dimensions d'origine, a savoir 4mm diam. interne, 10mm diam. externe et 2mm d'epaisseur. Ce qui n'est apparemment pas commun.
    -Je vais carrement voir quelqu'un qui me rebrase des tasseaux Grand Compe Classiques et je met les nouveaux freins, comme ça je garde l'esprit d'origine de la randonneuse.

    Des avis?
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    Message  MK90. le Mer 18 Sep - 11:01

    Bon pas sûr que ça fasse bcp avancer le schmilblick mais voici qq photos d'une petite randonneuse Méral en vente actuellement sur LBC :

    Cyclo-camping Artisan Inconnu Meral110

    Cyclo-camping Artisan Inconnu Meral210

    Cyclo-camping Artisan Inconnu Meral310

    On peut jouer au jeu des 7 erreurs, il y a pas mal de point communs mais aussi des divergences (jonction haubans-tube de selle notamment).
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    Message  Durcaillou le Mer 18 Sep - 13:29

    Merci MK90. j'avais vu cette annonce il y a un moment mais je ne me rappelais pas de porte bagage arrière effectivement c'est fortement identique. Par ailleurs j'ai pesé le vélo sans selle ni tige de selle mais avec le porte bagage arriere, on est a peine a plus de 10kg, ce qui me fait dire que les tubes du cadre doivent être relativement haut de gamme.

    Des idées ou commander des roulements à bille 4x10x2 mm?

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