Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Nos sorties d'entrainement

Partagez
    Opiwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Re: Nos sorties d'entrainement

Message  Opiwan le Lun 12 Juin - 10:05

Même secteur mais samedi matin pour moi, première sortie CX pour le Moneyron... Et pour moi d'ailleurs !

Drôle d'impression de rouler avec un "course" sur les chemins que j'arpente depuis tant d'années à VTT sur Sénart. Après un temps d'adaptation assez court au final, quelques derniers réglages (inclinaison du cintre entre autres), me voilà parti sur les chemins blancs puis assez rapidement je m'engage dans quelques singles et chemins cavaliers en sable, fun !! Cool

Le vélo marche bien, les pneus Panaracer Gravelking sont confortables (gonflés à 5,5b pour mes 80kg ?) le freinage en cantis Mafac est suffisant, bon j'ai pas encore le réflexe d'aller chercher les leviers de passage de vitesse au bout du guidon mais ça va venir...

Vraiment je me suis bien amusé et j'ai qu'une hâte, y retourner !

Le parcours :
    La forêt de Sénart est au bout de ma rue donc entrée dans les bois en direction de la maison forestière du Carrefour de Montgeron, j'entame une grande boucle en passant par un endroit déjà photographié par Dromadulaire Wink

Après un parcours de test assez varié e sors de la forêt derrière Tigery pour m'engager sur l'allée Royale direction la forêt de Rougeau, cette grande allée cyclable en stabilisé est idéale pour rouler "vite" avec un Gravel, on s'arrête un instant à Carré Sénart près du canal

Arrivée à Rougeau ou il y a aussi plein de chemins à explorer mais ça sera pour la prochaine fois..

Retour à donf vers Sénart, je franchi la plus grosse difficulté du parcours : le pont sur la Francilienne Very Happy
    Vue sur la forêt de Sénart depuis ce point "culminant"

Je traverse de nouveau la forêt en passant par la Croix de Villeroy pour rentrer chez moi, c'est pas des paysages fabuleux mais un bon spot pour s'amuser en Gravel sans aucun doute Wink

A suivre..
    emilpoe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  emilpoe le Mar 13 Juin - 16:02

Salut,

Dimanche virée dans le Beaufortin, un peu à l'écart des grands classiques (Roselend & Saisies) se cache le magnifique Col du Joly avec une vue sur le massif du Mt-Blanc à couper le souffle !

philippe de montjoie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  philippe de montjoie le Mer 14 Juin - 16:18

emilpoe a écrit:Salut,

Dimanche virée dans le Beaufortin, un peu à l'écart des grands classiques (Roselend & Saisies) se cache le magnifique Col du Joly avec une vue sur le massif du Mt-Blanc à couper le souffle !

faut avouer que la la barre est haute , belle image

vaber
    coursier
    coursier

Message  vaber le Mer 14 Juin - 21:56

Ahhhh la seconde photo me fait baver .... jaime! jaime! Tu me fait envie chapeau!
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Dim 18 Juin - 14:55

Beaucoup moins impressionnant, un Paris - Rambouillet avec un collègue du taf plutôt affuté avec qui je roulais pour la première fois. D'ailleurs c'était la première fois que je faisais une sortie avec un collègue, d'habitude c'est plutôt des rentrées.

J'ai validé un bon iti pour Versailles (via Ville d'Avray en passant la Seine sur la passerelle de l'Avre interdite aux cyclistes), et on a quand même vu quelques beaux chateaux. Et puis sur la fin en forêt de Rambouillet, j'étais presque un peu triste de pas avoir le CX pour faire un peu durer le plaisir. En plus mon comparse du jour a aussi un Croix de Fer (là il avait sorti le route alu) alors c'est pas exclu qu'on finisse bien comme ça une prochaine fois!
    vincent_r
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  vincent_r le Lun 19 Juin - 14:53

C'est moins impressionnant que les Alpes, mais je ne me lasse pas de ces vues.

philippe de montjoie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  philippe de montjoie le Lun 19 Juin - 17:06

vincent_r a écrit:C'est moins impressionnant que les Alpes, mais je ne me lasse pas de ces vues.

ce n'est pas que c'est moins impressionant que les alpes, c'est que c'est different des alpes, ca n'en enlève pas moins son charme  de paysage valloné et vert ! La France est une mosaique de pays differents ! chaque terroir a son empreinte Smile par exemple moi j'aime la bretagne quand il fait gris et pluvieux , y a une "ambiance particuliere" si je veux du soleil petant je vais dans le sud Smile en provence par exemple cest une autre atmosphere, le ciel est different et on y va pour ca, cette atmosphere provencale dans le luberon par exemple Smile
    emilpoe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  emilpoe le Lun 19 Juin - 18:22

philippe de montjoie a écrit:...Ce n'est pas que c'est moins impressionant que les alpes, c'est que c'est different des alpes, ca n'en enlève pas moins son charme  de paysage valloné et vert ! La France est une mosaique de pays differents ! chaque terroir a son empreinte Smile par exemple moi j'aime la bretagne quand il fait gris et pluvieux , y a une "ambiance particuliere" si je veux du soleil petant je vais dans le sud Smile en provence par exemple cest une autre atmosphere, le ciel est different et on y va pour ca, cette atmosphere provencale dans le luberon par exemple Smile
    super! Oui, c'est vrai qu'on a la chance d'habiter un beau pays...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 16:22