Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré

    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré Empty Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré

    Message  Panz Dim 15 Sep - 17:03

    Bonjour à tous,

    Voici un Motobécane que j’ai trouvé à Bordeaux et que je compte bien offrir à ma compagne, qui en a marre des vcub.
    Pourriez-vous m’indiquer comment dater ce vélo ? Je n’ai pas trouvé d’étiquette comme on peut en trouver sous le cadre de certains vélos.

    La peinture est en très bon état. Les deux roues sont voilées, je dois rajouter des rayons. Je dois changer tous les câbles ainsi que les gaines et changer les pneus. Le câble de la dynamo a été coupé.

    Comme vous le constatez, la selle n’est pas du tout d’origine. Avez-vous une idée du diamètre ? J’ai remarqué que lorsqu’en j’enfonce une tige, le diamètre du tube semble se restreindre petit à petit. Aucune des tiges en ma possession ne rentre convenablement dans le tube.

    Ma plus grande inquiétude vient du pédalier. Je me suis rendu compte qu’une des manivelles touche le cadre et commence à le creuser. Savez-vous à quoi c’est dû et surtout, comment y remédier ? J’y ai jeté un coup d’oeil, il n’y a pas de jeu. L’autre manivelle ne touche absolument pas le cadre.

    Je suis ravi de bénéficier de votre expérience !

    À bientôt

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré A8268310

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré C1e11e10

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré 4d970f10

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré B036c710

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré 7692f210
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré Empty Re: Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré

    Message  Juliette Dim 15 Sep - 18:03

    Bien joli ce doré. Ca a pas mal vieilli et ça pourrait certainement revenir a la mode  Razz 

    Pour la tige de selle, cette tige qui est en place convient niveau diametre ? Si tu doit la baisser et qu'elle est encore trop haute car trop longue, suffit de la couper tout en laissant assez de matiere a l'interieur du cadre.

    Pour la manivelle, faudrait démonter au moins ce coté et voir si elle n'est pas tordue.

    Tu pourrais trouver facilement de quoi remplacer cet axe a clavette par un a axe carré mais cela implique un nouveau pédalier et surmeent un peu de mécanique pour le démontage/remontage.

    Tu devrais également baisser un peu la potence car elle semble trop sortie.

    Rien de bien méchant mais en attendant, évite de rouler comme ça.
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré Empty Re: Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré

    Message  Panz Dim 15 Sep - 18:15

    Salut Juliette,

    La tige de selle s’insère de quelques centimètres dans le tube, mais j’ai l’impression qu’à l’intérieur, le diamètre du tube rétrécit un petit peu. Je vais essayer avec d’autres tiges.

    Tu as tout à fait raison pour la potence. La personne à qui je l’ai acheté mesurait un bon mètre 85, d’où le fait qu’elle s’accommodait très bien de la selle non réglable.

    J’aime aussi ce doré. Avec une petite caisse de vin sur le porte bagage, il fera sensation dans les rues de Bordeaux.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré Empty Re: Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré

    Message  MAFAC 2000 Dim 15 Sep - 18:24

    salut panz ,

    ton vélo doit etre de 1980-81 tu aura la date au dos du dérailleur Wink  exemple 22.81 = 22eme semaine de 1981

    ta manivelle n'est pas tordue a priori , juste elle  est decalée de l'axe regarde bien cyclops oui  de 2/3 mm vers le cadre = se qui fait qu'elle touche ce dernier du coup Wink

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré 7692f210
    Panz
    Panz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 57
    Date d'inscription : 03/02/2019

    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré Empty Re: Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré

    Message  Panz Dim 15 Sep - 22:15

    Salut Mafac 2000,

    Je suis presque honteux, je ne m’en étais absolument pas aperçu. C’est pas faute de m’être interrogé sur ce problème tout à l’heure ! chef

    Contenu sponsorisé


    MOTOBECANE - Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré Empty Re: Présentation (et identification) d’un petit Motobécane doré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:04