Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  david26 le Sam 28 Sep - 13:28

    bonjour
    voila le dernier rentré .
    en allant le voir ce matin je ne savais pas du tout ce que c était , juste que le cadre me plaisait .
    grâce a Riendf et son pote j ai pu savoir que le cade est un Vitus  , de la j ai cherché et je suis tombé sur un forum qui a le même :

    http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?t=170735

    http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?t=26220  ( photos floues pour vous aussi?)

    http://www.retrobike.co.uk/gallery2/v/Manufacturer+Archive/Vitus/Catalogues/

    il y a du taf mais j ai pu l essayer sur un bon chemin bien pourris ( le proprio voulais a tout prix que je l essaye car le cadre a été réparé ) et j ai craqué jaime!
    12 kg tout rond , 3X7 vitesses .
    21/04/93 sur le raidisseur de fourche ( a air)
    tout Shimano deore XT , seule la roue avant n est pas d origine .
    je pense lui monter l équipement  d un RR 5,2 de 2004 histoire de l updater un poil et des pneus route car pour lui la terre c est fini.
    la peinture rose saumon va dégager bien sur  elgringo

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    Message  nic0 le Sam 28 Sep - 13:34

    hello

    très sympa et rare ce Vitus jaime!

    merci pour la présentation, et par curiosité tu l'as touché à combien ?
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    Message  david26 le Sam 28 Sep - 13:38

    nic0 a écrit:hello

    très sympa et rare ce Vitus jaime!

    merci pour la présentation, et par curiosité tu l'as touché à combien ?

    mais de rien , pour le peu que j ai roulé avec en chemin défoncé j ai craqué de suite : la fourche a air c est génial Shocked
    il était a ... , je l ai eu a ... car les pneus sont a changer ( des pneus Hutchinson route en 1.20X26" ) .


    Dernière édition par david26 le Jeu 10 Oct - 5:49, édité 1 fois
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    Message  nic0 le Sam 28 Sep - 13:41

    han super affaire ! Shocked

    si tu te sépares du grouple XT ça m'intéresse pour remonter sur un vieux VTT Wink
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    Message  david26 le Sam 28 Sep - 13:48

    nic0 a écrit:han super affaire ! Shocked

    si tu te sépares du grouple XT ça m'intéresse pour remonter sur un vieux VTT Wink

    tout dépendra si ce que j ai y va ou pas , je te tient au jus ( mais ne sois pas pressé) Wink
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    Message  nic0 le Sam 28 Sep - 13:50

    sympa merci suuper!
    si tu recherches des pièces hésite pas à demander, si j'ai on pourra faire des échanges (j'ai de la famille près de Roman j'y passe de temps en temps)

    tu sais déjà en quelle couleur tu vas le repeindre ?
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    Message  Ed Shutter le Sam 28 Sep - 14:28

    Le groupe est très bon, à ta place je ne toucherais à rien.
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    Message  nic0 le Sam 28 Sep - 15:03

    perso je virerai juste la potence suspendue qui sert à rien à part rajouter du poids pig
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    Message  Ed Shutter le Sam 28 Sep - 15:23

    nic0 a écrit:perso je virerai juste la potence suspendue qui sert à rien à part rajouter du poids pig

    Ça ne sert déjà pas à grand chose avec une fourche rigide alors avec une fourche suspendue ça sert carrément à rien.

    Ceci dit cette potence un objet de collection.
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    Message  Juliette le Sam 28 Sep - 15:38

    Original et tres rare ce cadre. Il a été r&paré a quel endroit ? Car on voit rien mais c'est surement ce rose qui attire trop l'œil Razz

    Pour le montage, comme ça il est bien mais si tu veux rouler sur route avec, une fourche suspendue ne te servira a rien. Faut lui trouver une rigide ou alors pour faire encore dans l'original et gagner un poil en confort, une AMP alu:

    VTT vitus CL1 6z5v7q10

    Le groupe XT dessus lui va tres bien. tu voudrais lui mettre quoi comme pieces au juste pour l'upgrader ?
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    Message  david26 le Sam 28 Sep - 16:20

    en fait je pensais lui mettre l équipement d un rockrider 5,2 de 2004 SAUF que ...le RR 5,2 est en Shimano altus et que c est moins bien que le XT donc il restera comme ça , désolé nic0 spamafote!
    VTT vitus CL1 Hierar10
    seules les roues du RR 5,2 sont pas mal finalement , noires , 8v , profil haut .
    la j ai 7v , je pense que le dérailleur va prendre le pignon de plus , sinon il restera en 7v.
    je viens de faire un tour avec en ville ,c est sympa , la fourche est bien pour descendre les trottoirs et sur les multiples nids de poule , par contre la potence elle est inutile ( caoutchoucs remplacés par des bouts d alu d ailleurs ) , elle ira sur un MBK stone cruiser qui attends gentiment de re-rouler .
    en fait c est pas trop typé VTT mais plus "mixte " , avec les plateaux 48/38/28 on roule comme avec un route a qui on aurais collé un cintre plat , marrant .
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
    pour la couleur : déjà on va voir l anodisation sous ce rose immonde ,je pense que c est tout rayé d ou la peinture .
    je pensais a un orange métallisé , liseré noir dans le creux du tube , jantes noires et alu poli brillant Cool





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    Message  nic0 le Sam 28 Sep - 16:40

    clair que remplacer du XT par de l'Altus c'est juste pas possible What a Face

    ça serait pas l'upgrader, mais le dégrader lol!


    vivement la suite happybidon
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    Message  LEROURET90 le Sam 28 Sep - 16:43

    Pas courant ce Vitus, j'ai souvenir d'en avoir croisé q'un seul sur les circuits VTT...
    +1 pour l'inutilité de la potence!!!

    Quant aux composants XT c'est clair qu'il faut les conserver. Même les shifters STI sont quasi inusables avec un minimum d'entretien.

    Je pense qu'un vrai cintre plat serait plus cohérent avec l'ensemble.

    Sûr qu'à ce prix tu as fait une belle affaire, tu as un VTT complet, qui plus est rare, pour le prix du dérailleur arrière!
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    Message  david26 le Sam 28 Sep - 17:08

    LEROURET90 a écrit:Pas courant ce Vitus, j'ai souvenir d'en avoir croisé q'un seul sur les circuits VTT...
    +1 pour l'inutilité de la potence!!!

    Quant aux composants XT c'est clair qu'il faut les conserver. Même les shifters STI sont quasi inusables avec un minimum d'entretien.

    Je pense qu'un vrai cintre plat serait plus cohérent avec l'ensemble.

    Sûr qu'à ce prix tu as fait une belle affaire, tu as un VTT complet, qui plus est rare, pour le prix du dérailleur arrière!

    il est surtout très agréable a conduire , quant a sa rareté que j ignorais totalement .
    potence et cintre plat j ai , tout neuf et tout léger  Wink
    le truc en plastique imitation soufflet derrière ça sert a quoi ?

    j ai ajouté les catalogues de ces modèles sur le post initial ( et ici) , histoire de tout retrouver Wink
    http://www.retrobike.co.uk/gallery2/v/Manufacturer+Archive/Vitus/Catalogues/
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    Message  nic0 le Sam 28 Sep - 17:25

    c'est pour cacher la fixation des haubans

    là t'as des photos sans le soufflet : http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394

    VTT vitus CL1 Vitus922+800

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    Message  david26 le Sam 28 Sep - 17:32

    nic0 a écrit:c'est pour cacher la fixation des haubans

    là t'as des photos sans le soufflet : http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394

    VTT vitus CL1 Vitus922+800


    merci super!
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    Message  Juliette le Sam 28 Sep - 17:38

    Au début ça fait penser a un élastomère pour amortir les chocs mais si il n' y a aucun point de pivot sur le bas du cadre alors c'est peut etre juste un moyen efficace pour cacher un mécanisme  des vis:

    Il me semblait que les tasseaux du frein arrière étaient sur les bases pour ces cadres ?

    EDIT: retrouvé et celui la est de 97 donc plus récent que le tiens:

    VTT vitus CL1 20762810

    http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394

    EDIT 2: le temps de retouver le cadre en question, le lien a été rajouté par Nic0 ( bien vu super! )
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    Message  Ed Shutter le Sam 28 Sep - 18:03

    david26 a écrit:en fait je pensais lui mettre l équipement d un rockrider 5,2 de 2004 SAUF que ...le RR 5,2 est en Shimano altus et que c est moins bien que le XT donc il restera comme ça , désolé nic0  spamafote!
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    seules les roues du RR 5,2 sont pas mal finalement , noires , 8v , profil haut .
    la j ai 7v , je pense que le dérailleur va prendre le pignon de plus , sinon il restera en 7v.
    je viens de faire un tour avec en ville ,c est sympa ,  la fourche est bien pour descendre les trottoirs et sur les multiples nids de poule , par contre la potence elle est inutile ( caoutchoucs remplacés par des bouts d alu d ailleurs ) , elle ira sur un MBK stone cruiser qui attends gentiment de re-rouler .
    en fait c est pas trop typé VTT mais plus "mixte " , avec les  plateaux 48/38/28 on roule comme avec un route a qui on aurais collé un cintre plat , marrant .
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
    pour la couleur : déjà on va voir l anodisation sous ce rose immonde ,je pense que c est tout rayé d ou la peinture .
    je pensais a un orange métallisé  , liseré noir dans le creux du tube , jantes noires et alu poli brillant   Cool


    Garde les shifters et les dérailleurs c'est les meilleurs de l'époque.

    Le passer en 8 vitesses c'est pas une bonne idée non plus, tu en a 3x7 = 21 c'est bien assez. La tendance actuelle est au double ou au simple plateau et en plus en 48/38/28 tu a une belle plage de rapports. La seule question qui se pose au niveau de la transmission je ne sais pas ce que tu as comme cassette. On trouve encore tout un tas de cassettes en 7v qui vont de 11-23 à 11-32 reste à savoir quels rapports conviennent le mieux à ton usage.


    Dernière édition par Ed Shutter le Sam 28 Sep - 18:12, édité 1 fois
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    Message  david26 le Sam 28 Sep - 18:07

    Juliette a écrit:Au début ça fait penser a un élastomère pour amortir les chocs mais si il n' y a aucun point de pivot sur le bas du cadre alors c'est peut etre juste un moyen efficace pour cacher un mécanisme  des vis:

    Il me semblait que les tasseaux du frein arrière étaient sur les bases pour ces cadres ?

    EDIT: retrouvé et celui la est de 97 donc plus récent que le tiens:

    VTT vitus CL1 20762810

    http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394

    EDIT 2: le temps de retouver le cadre en question, le lien a été rajouté par Nic0 ( bien vu super! )

    j y ai cru aussi a un "amortisseur " ...je te dis pas comment je l ai secoué pour voir lol!
    couillon que je suis : il n y a pas de pivot ailleurs , comment ça pouvait être un amortisseur Laughing Laughing Laughing
    le vendeur a du bien rigoler quand je suis partit Laughing
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    Message  Ed Shutter le Sam 28 Sep - 18:08

    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?
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    Message  Ed Shutter le Sam 28 Sep - 18:10

    david26 a écrit:
    j y ai cru aussi a un "amortisseur " ...je te dis pas comment je l ai secoué pour voir lol!
    couillon que je suis : il n y a pas de pivot ailleurs , comment ça pouvait être un amortisseur  Laughing Laughing Laughing
    le vendeur a du bien rigoler quand je suis partit Laughing

    Quand on sait comme ces cadres en alu collé se déforment un élastomère sans bras oscillant ne m'aurait pas choqué.


    Dernière édition par Ed Shutter le Sam 28 Sep - 18:21, édité 1 fois
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    Message  david26 le Sam 28 Sep - 18:21

    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?

    même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
    le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
    restera a vérifier sérieusement au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .
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    Message  Ed Shutter le Sam 28 Sep - 18:22

    david26 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?

    même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
    le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
    restera a vérifier sérieusement  au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .

    Pas glop, pas glop... No
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    Message  david26 le Sam 28 Sep - 18:24

    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?

    même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
    le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
    restera a vérifier sérieusement  au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .

    Pas glop, pas glop... No

    meuhhh non , ça va bien se passer lol!
    au pire , je le fait souder , comme mon cadre de Peugeot cosmic .
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    Message  Ed Shutter le Sam 28 Sep - 19:20

    david26 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?

    même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
    le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
    restera a vérifier sérieusement  au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .

    Pas glop, pas glop... No

    meuhhh non , ça va bien se passer lol!
    au pire , je le fait souder , comme mon cadre de Peugeot cosmic .

    Colle époxy c'est dans la notice du Vitus 979 de madame.

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