Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
PINAULT Patrick
Julien40
6 participants

    Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    avatar
    Julien40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/09/2019

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  Julien40 Dim 29 Sep - 17:46

    Salut ! Je vous présente ma dernière acquisition. Entièrement d’origine sauf la selle. Je pense ne pas me tromper pour l’identification, pour l’année j’imagine qu’il y a des gravages à regarder, je n’ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question. Adishatz

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Ea5af010


    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 56c80110
    avatar
    Julien40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/09/2019

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  Julien40 Dim 29 Sep - 17:48

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 5f254710


    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 490f2610
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  PINAULT Patrick Dim 29 Sep - 18:36

    Très beau en nid d'abeille  affraid   suuper!
    1976 - 1977 tu trouveras une date au niveau des dérailleurs AV et AR ainsi qu'au niveau des leviers (exemple de marquage: 4576 semaine 45 et année 1976)


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  riendf Dim 29 Sep - 20:10

    Il est magnifique, une uidoline, un regraissage des roulements et un bon nettoyage et il sera vraiment comme neuf.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3448
    Points : 3609
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  piero33 Dim 29 Sep - 20:27

    Bonjour Julien40, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Forum-10

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3448
    Points : 3609
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  piero33 Lun 30 Sep - 18:24

    Vraiment sympa ta randonneuse, bien équipée et en plus la couleur est cool et pas banale Cool
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4209
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  frob Lun 30 Sep - 21:46

    La couleur, l'ensemble, tout quoi :}

    (mais comment on est passé de ça au vtc between... <o>)
    avatar
    Julien40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/09/2019

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  Julien40 Lun 30 Sep - 22:06

    @frob : c’est à dire ?

    Sinon j’ai bien réfléchi et je pense savoir comment je vais mettre en valeur ce vélo. Tout d’abord je vais démonter les garde-boue et les lumières, la dynamo, qui alourdissent l’ensemble. Le but sera de l’épurer. Je compte mettre un guidon de type riser donc nouvelles poignées de frein type cyclocross. Poignées oury rouges. Sur santa fixie, j’ai vu une belle paire de jantes rouges aussi. Je vais remplacer la selle par une blb que j’ai en stock. Le pédalier sera passé en monoplateau, je vais limer les encoches, ainsi que la patte de dérailleur arrière car en fixe plus besoin de dérailleur arrière. Pour le sablage du cadre je pensais m’en passer avant la triple couche d’epoxy car la structure est en bon état. Les pneus je vais voir, des conseils pour 46x17 en skid patch ?Enfin pour la chaîne je vais mettre une à demi maillons car les pattes ne sont pas si longues.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  riendf Lun 30 Sep - 22:16

    Julien40 a écrit:@frob : c’est à dire ?

    Des velos moches avec du plastique, qui ne sont meme pas plus leger alors qu'ils sont en alu..etc.

    Sauf qu'il oublie que avant un velo comme ca, c'etait plus d'un smic, alors que maintenant, c'est 1/5 de celui ci Smile


    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  riendf Lun 30 Sep - 22:17

    Julien40 a écrit:@frob : c’est à dire ?

    Sinon j’ai bien réfléchi et je pense savoir comment je vais mettre en valeur ce vélo. Tout d’abord je vais démonter les garde-boue et les lumières, la dynamo, qui alourdissent l’ensemble. Le but sera de l’épurer. Je compte mettre un guidon de type riser donc nouvelles poignées de frein type cyclocross. Poignées oury rouges. Sur santa fixie, j’ai vu une belle paire de jantes rouges aussi. Je vais remplacer la selle par une blb que j’ai en stock. Le pédalier sera passé en monoplateau, je vais limer les encoches, ainsi que la patte de dérailleur arrière car en fixe plus besoin de dérailleur arrière. Pour le sablage du cadre je pensais m’en passer avant la triple couche d’epoxy car la structure est en bon état. Les pneus je vais voir, des conseils pour 46x17 en skid patch ?Enfin pour la chaîne je vais mettre une à demi maillons car les pattes ne sont pas si longues.

    Elle a déjà été faite celle la Smile Pas crédible Smile
    avatar
    Julien40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/09/2019

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  Julien40 Lun 30 Sep - 23:10

    Boah j’aurais essayé au moins.

    Oui je comprends ce que tu veux dire, mais n’oublions pas que dans le vintage y’a aussi du bon gros bas de gamme, des vélos qui même vendus 10-20€ aujourd’hui sont trop chers pour ce que c’est et ne méritent que la déchèterie.
    Nous qui chinons du vintage nous ne cherchons que le haut de gamme rappelons-le.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4209
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  frob Mar 1 Oct - 1:35

    riendf a écrit:
    Julien40 a écrit:@frob : c’est à dire ?

    Des velos moches avec du plastique, qui ne sont meme pas plus leger alors qu'ils sont en alu..etc.

    Sauf qu'il oublie que avant un velo comme ca, c'etait plus d'un smic, alors que maintenant, c'est 1/5 de celui ci :)
    Non non je n'oublie pas ;) Mais  1/2 à 3/4 de smic plutôt, parce que ce vélo-ci est quand même loin d'être un entrée de gamme. Et la multiplication du salaire médian en 40 ans n'est pas uniquement due à la délocalisation de la production de cycles ;)

    Question de priorités j'imagine. A un moment, la chose n'est juste plus du tout rationnelle. Mon voisin vient de fièrement claquer 2000 boules pour couvrir son jardin [sic.] d'un superbe gazon synthétique. Au demeurant, il se coltine 3 heures de trajet par jour pour bosser en ville et habiter "au vert". A un moment dans cette histoire, on s'est convaincu que le vélo était un truc has-been tout juste bon pour faire un tour en forêt quelques fois par an.

    Pendant ce temps, le prolo rital claque plusieurs mois de salaire tous les 4 ou 5 ans pour s'offrir *le* bijou du jour. Résultat, l'Italie a préservé une partie de son industrie du cycle. Certes, plutôt le haut de gamme (de toute façon, un Italien bas de gamme, ça n'existe pas, hein Alfy ? ;).
    wolant75
    wolant75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 509
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation : nancy

    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  wolant75 Mar 1 Oct - 8:17

    frob a écrit:
    riendf a écrit:
    Julien40 a écrit:@frob : c’est à dire ?

    Des velos moches avec du plastique, qui ne sont meme pas plus leger alors qu'ils sont en alu..etc.

    Sauf qu'il oublie que avant un velo comme ca, c'etait plus d'un smic, alors que maintenant, c'est 1/5 de celui ci Smile
    Non non je n'oublie pas Wink Mais  1/2 à 3/4 de smic plutôt, parce que ce vélo-ci est quand même loin d'être un entrée de gamme. Et la multiplication du salaire médian en 40 ans n'est pas uniquement due à la délocalisation de la production de cycles Wink

    Question de priorités j'imagine. A un moment, la chose n'est juste plus du tout rationnelle. Mon voisin vient de fièrement claquer 2000 boules pour couvrir son jardin [sic.] d'un superbe gazon synthétique. Au demeurant, il se coltine 3 heures de trajet par jour pour bosser en ville et habiter "au vert". A un moment dans cette histoire, on s'est convaincu que le vélo était un truc has-been tout juste bon pour faire un tour en forêt quelques fois par an.

    Pendant ce temps, le prolo rital claque plusieurs mois de salaire tous les 4 ou 5 ans pour s'offrir *le* bijou du jour. Résultat, l'Italie a préservé une partie de son industrie du cycle. Certes, plutôt le haut de gamme (de toute façon, un Italien bas de gamme, ça n'existe pas, hein Alfy ? Wink.

    Les italiens sont une nation de PME, très adaptée à la production artisanale haut de gamme (Gios, Masi, Cinelli, etc.). Leur modèle est actuellement le bon, car c'est un marché de niche (tout comme Ferrari ou Lamborghini). Les grandes marques françaises se sont finalement retrouvées le cul entre deux chaises! Il y avait aussi des vélos italiens bas de gamme dans les années 70 80 (Dino, Legnano après son âge d'or...), mais ils ont disparu ou ont délocalisé.
    Sinon, magnifique la "Fédéral"!!!! J'ai la même en gris (moins belle...) et en moins bon état. A l'usage c'est un super vélo, polyvalent, relativement léger, confortable et pouvant grimper partout. J'en avais jamais vu de bordeaux !

    Contenu sponsorisé


    gitane - Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531 Empty Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:56