Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Legnano Ellen

Gu1llaume3
    Gu1llaume3
    stagiaire
    stagiaire

Legnano Ellen Empty Legnano Ellen

Message  Gu1llaume3 le Jeu 10 Oct - 6:44

Bonjour,
    J'ai déniché ce VTT par hasard en flânant sur les petites annonces. Sa géométrie atypique m'a interpellé de suite en me faisant penser aux GT des années 90... Après quelques recherches sur le forum et ailleurs, je me suis dis que vu son état je ne le laisserai pas passer. L'ancien proprio très gentil, n'y connaissait pas grand chose mais m'a dit avoir très peu roulé et en garder le plus grand soin. En effet, pas un point de rouille ni un pièce abimée. Ce sont même les pneus d'origine et ils ne sont pas usés !
    Seul bémol, les gâchettes de vitesses qui ont l'air usées avec du "mou". Apparemment c'est le mal de ce modèle mais je vais essayer de les rénover.
    Je pense avoir fait une belle affaire, il sera superbe nettoyé et révisé !Legnano Ellen 20191012
    Legnano Ellen 20191011
    Legnano Ellen 20191010
    Gu1llaume3
    Gu1llaume3
    stagiaire
    stagiaire

Legnano Ellen Empty Re: Legnano Ellen

Message  Gu1llaume3 le Jeu 10 Oct - 6:47

D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur !
    Merci :-)
    Legnano Ellen 20191014
    Legnano Ellen 20191013
    Legnano Ellen 20191015
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 10 Oct - 7:40

Un bien beau vélo.

Les shifters 100 GS vieillissent assez mal, j'ai du me résoudre à les changer sur le mien :
    http://www.velovintageagogo.com/t7021-legnano-ellen

Dans un premier temps il faut enlever les câbles de dérailleurs, pulvériser du WD40 dans les shifters et les faire fonctionner (ça peut prendre plusieurs semaines), ensuite graisse au lithium en bombe dans les shifters.
    Gu1llaume3
    Gu1llaume3
    stagiaire
    stagiaire

Message  Gu1llaume3 le Jeu 10 Oct - 8:40

Merci pour ton retour,

Oui j'avais regardé ta restauration lors de mes recherches :-). Je vais la reprendre plus en détail pour essayer de sauver les shiffters.
    ça prendra un peu de temps avec tous les projets en cours mais je ne voulais vraiment pas laisser partir ce vélo !
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 10 Oct - 13:27

J'ai un des deux shifters 100 GS qui fonctionne.

Sinon si tu n'arrives pas à faire fonctionner les 100 GS et que tu ne souhaite pas monter du moderne les 200 GS d'époque sont plus fiables.
    Gu1llaume3
    Gu1llaume3
    stagiaire
    stagiaire

Message  Gu1llaume3 le Jeu 10 Oct - 14:05

Merci, je prends note !
    J'ai fait un petit essai ce midi, il roule super bien. Je suis surpris par l'efficacité et le réglage du U-Brake. Les vitesses passent mais mal, les shiffters doivent être récupérables je pense. Je n'ai pas insisté mais dès que possible je les démonte et vérifie tout cela. A défaut de les sauver, j'essaierai de remonter des 100GS, j'aime assez l'idée de coller à un catalogue d'époque en général, sauf modèles spéciaux préparés pour une occasion particulière :-).
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 10 Oct - 14:23

Pour les shifters c'est peut être un problème de graisse figée comme avec beaucoup de shifters et tu les auras au WD40. Mais je pense que les 100 GS ont aussi un problème de ressorts un peu faiblards comme ton vélo semble avoir peu servi c'est possible que les ressorts soient encore bien. Mais même sans utilisation un ressort en tension peut quand même se détendre en une vingtaine d'années.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Oct - 21:42