Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+7
la-haut
Bates
jjj
prosperjunior
papa86
Ed Shutter
Lulu Dijon
11 participants

    Avis sur mon nouveau Mercier

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4070
    Points : 4175
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Re: Avis sur mon nouveau Mercier

    Message  frob Sam 7 Nov - 23:28

    J'essaie en ce moment même de remplacer la gomme de quelques patins, sans arriver à sortir ces saletés.

    Tu viens de me donner une idée ... :p

    Très joli :)
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Re: Avis sur mon nouveau Mercier

    Message  jjj Dim 8 Nov - 16:46

    Tu l'as posé sur le porte-paquet de devant le pain ? plutôt une miche alors j'imagine héhéhé!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Re: Avis sur mon nouveau Mercier

    Message  la-haut Dim 8 Nov - 18:11

    Lulu Dijon a écrit:Merci pour les retour.
    Pour la guidoline, j'ai juste pas trouver ce qui me plaisait. Donc ça attendra jusqu'à ce que je trouve. Suis pas pressé. De plus, je voulais faire un p'tit tour avant pour être sûre de la position des cocotes et du cintre. Ça un peu bougé depuis ce matin.
    Pour la butée de frein c'était pas bien aligné. C'est réglé.

    Maintenant, j'ai un problème de pédalier. La manivelle gauche était foirée, j'ai mis une Peugeot en attendant, mais ça peut pas rester comme ça. Et côté pédalier j'y connais rien. Je vais avoir besoin des lumières des Gogo.
    ... Mais demain, il commence à ce faire tard, j'ai une raclette à finir. 😜😄

    La raclette c'est sacré !
    Bonne stratégie pour la guidoline Arrow
    Pour ta manivelle mets une photo avec information de longueur dans la rubrique "je cherche" et un gogo aura sûrement de quoi te secourir Exclamation
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Pédalier... pédalier ?

    Message  Lulu Dijon Lun 9 Nov - 19:22

    Bonsoir,
    Après une nouvelle sortie pain de mie (qui prend parfaitement sa place sur le porte paquet ! glousser ) tout va bien pour ce vélo. Je suis bien content de mon choix de pneu en 28 mm, c'est super confortable.

    J'en viens donc à mon "problème" de pédalier. Il me manque la manivelle gauche, donc c'est peut être l'occasion de changer tout le pédalier. J'en ai trois - quatre, mais je dois avouer ma complète ignorance en ma matière  confused . J'ai donc quelques questions :

    1 - Est ce que le pédalier Stronglight qui est sur le vélo est un bon pédalier ? Pour moi, quand je vois plein de trou dans un plateau, je me dis qu'il est allégé et que ça ne doit pas être mal.
    2 - Je vous présente 2 autres pédaliers alu : un Peugeot (50x40x30) et un Nervar (50x42x32). Qu'est ce que ça vaut ? Serait-ce une bonne idée de monter le Nervar ? Je ne pose pas la question pour le Peugeot, c'est juste pour l'exemple. Il attendra un vélo ... Peugeot!

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Pxl_2019

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Pxl_2020

    3 - Est-ce qu'il existe des pédaliers anciens (fin 70 début 80) en 175 mm ? Comme je suis grand ça m'arrangerait bien de monter un pédalier un peu plus long.

    salut!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Re: Avis sur mon nouveau Mercier

    Message  MAFAC 2000 Lun 9 Nov - 19:28

    pour ta manivelle gauche , tu peux me faire une photo , stp ?

    une STRONG TS ?

    le NERVAR est très bien , il te faudra aussi changer l'axe héhéhé!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Re: Avis sur mon nouveau Mercier

    Message  prosperjunior Lun 9 Nov - 19:35

    Le pédalier actuel est de bonne qualité, mais ne pourra être monté qu'en double plateau, le petit ne faisant pas moins que 36 dents : ça peut aller pour les hautes-côtes de Nuits, mais un peu grand pour aller au dessus de Beaune...

    Le Peugeot est en fait un Solida, moins bien car la manivelle est sertie (et ça peut se dessertir sgronf! ) Le Nervar est bien mais à moins que tu sois bien affûté, le 52 et le 32 sont trop grands.

    salut!
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Re: Avis sur mon nouveau Mercier

    Message  Lulu Dijon Lun 9 Nov - 20:46

    MAFAC 2000 a écrit:pour ta manivelle gauche , tu peux me faire une photo , stp ?

    une STRONG TS ?

    le NERVAR  est très bien , il te faudra aussi changer l'axe héhéhé!

    J'ai pas de photo de la manivelle gauche, elle est partie à la poubelle, complètement foutue : filetage presque inexistant et surtout le "trou" de l'axe était complètement écrasé à l'intérieur : écarté par l'axe. Je me demande s'il n'a pas été enfoncé au marteau, parce que pour arriver à à un tel résulat il a fallut forcer comme une mule dommage . Je regrette de ne pas avoir pris de photo.
    C'était bien une Stronglight.
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Re: Avis sur mon nouveau Mercier

    Message  Lulu Dijon Mer 9 Juin - 17:27

    Voici quelques nouvelles de mon Mercier qui est enfin terminé. Il a enfin sa bonne tige de selle des frein bien réglés et une guidoline bien moelleuse. Je suis un peu agacé, car il est très difficile, voire impossible, d'avoir une tige de selle neuve un peu spécifique sans passer par les gros sites internet. Mon vélociste m'a dit qu'avec tous les événements qui touchent le monde, certaines productions sont très limitées, et ces gros groupes se sont accaparés tous les stocks. Les petits détaillants ont toutes les peines du monde à s’approvisionner. bruno!  J'ai fini par jeter l'éponge et commander ma tige de selle sur un des ces sites... sgronf!

    Bon voici les photos. Et plutôt que de le présenter avec en fond mon salon en chantier ou ma porte de garage moche, j'ai fait une p'tit tour de Dijon pour changer flower :

    Le voici devant le puits du palais des Ducs
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m12

    Ici devant un bâtiment de la renaissance, repris au XVIIIe s.
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m10
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m13

    Devant les halles
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m14

    Au côté de l'Ours de Pompon dans le square Darcy
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m15
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m16

    Un peu plus loin dans le square
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m20

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m21
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m19

    À côté de la cathédrale St. Bénigne
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m22
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 1979-m23

    Voilà mon Mercier de 1979, dont j'ignore le modèle, qui est désormais devenu mon compagnon du quotidien. Very Happy
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2891
    Points : 3005
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Re: Avis sur mon nouveau Mercier

    Message  Denis91 Mer 9 Juin - 19:05

    Salut Lulu,
    Merci pour les photos de ce dénouement plaisantes à regarder oui
    Dijon… pas à dire, quelle capitale !
    Liive
    Liive
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 44
    Date d'inscription : 18/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Toulouse

    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Mercier course

    Message  Liive Ven 30 Déc - 21:25

    Bonjour, 
    Une Mercier « course » qui porte les marques du temps… je stocke j aime sa couleur 😉🤩pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 52142c10

    [/url]pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 141ea010pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 6234c310
    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 7add3910

    Contenu sponsorisé


    pedalier - Avis sur mon nouveau Mercier - Page 2 Empty Re: Avis sur mon nouveau Mercier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:23