Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+26
Kir
Ed Shutter
Binch
Epoxy
jerome9222
lukas
Robur
Papy_Jim
frob
GeoffroyLux
Tomsim
Stef18
merlin
37Traxx
sebkeita
Ravi san
Emilien62155
naeco54
jjj
Zamak
cuda47
prosperjunior
ozemick
nficanas
cyfac30
Juliette
30 participants

    Motobecane CT3 Touring 1979

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Mer 23 Oct - 22:14

    Ce petit Motobécane était la randonneuse du grand-père, en duo dans son garage avec un Peugeot Optima CR403 1992. Il s'en servait sur les grandes sortis FFCT dans le Gers ou il se trouve toujours car nous avons conservé la maison de famille. Il sert pour de petites sorties mais n'a pas subit de modifications depuis . Il a eu droit a un petit upgrade au niveau des manettes et du dérailleurs arriere et avant ça une paire de roues plus adaptée a la pratique du cyclotourisme et une selle Brooks ont été montée. Spécifique et loin du catalogue mais bien plus pratique ainsi. Le reste est d'origine.

    Cadre en Vitus 888
    Roues Mavic MA40/Mavic 500-550 ( en remplacement des super champion/Normandy )
    Pédalier SR Apex triple
    Dérailleur avant Huret
    Dérailleur arriere, manettes et RL 6v Shimano ( upgrade fait dans les années 90 pour indéxer la manette arriere et avoir une plus grosse RL )
    Cintre et potence Pivo ( qui est trop sortie )
    Guidoline imitation carbon ( dépannage qui dure depuis au moins 10 ans ) 
    Selle Brooks B17 ( celle du CNC d'entrainement de mon père )
    Eclairage a piles dissimulées dans la sacoche de selle ( fait maison )
    Pneus Deli Tire 700x28
    Etriers de freins Motobécane ( tres longs leviers qu'on pourrait limite mette des roues 650, à méditer )
    Leviers de freins LAM


    Le logo sur la douille de direction est décollé mais a été retrouvé au pied du vélo suspendu dans le garage.

    Le catadioptre d'origine sur le garde boue arriere a été remplacé par un feu plus moderne.

    Quelques images:


    Motobecane CT3 Touring 1979 191023101359547682


    Le reste des photos lorsque la connexion sera fiable … 


    Que feriez vous sur ce vélo pour le rendre encore plus polyvalent et/ou esthetique ? 

    Perso une guidoline de la couleur de la selle ou une selle noire
    Des gaines de freins autre qu'en bleu
    Des pneus encore un poil plus gros en section
    Virer l'éclairage a pile et a fil
    Remplacer les leviers de freins horrible et tres peu efficace
    Virer le matos Shimano por repasser en Huret … 

    Je sais pas trop finalement.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  cyfac30 Mer 23 Oct - 23:09

    toujours les 2 mêmes options avec les vélos dépareillés avec du matos plus moderne:

    -soit tu remontes à l'origine c'est le plus simple le plus rapide et le moins cher avec :

    un der arr huret + leviers
    une paire de leviers mafac à cocottes marrons et troustrous si possible
    une tige de selle alu plus jolie
    une nouvelle guidoline

    et c'est fini.

    soit tu passes en shimano moderne avec leviers 9v en bout de guidon
    leviers de freins slr gaine sous guidoline
    derailleur av arr shimano
    roues plus modernes à cassettes
    bref une randonneuse néo-rétro
    pour ce velo je préfère la 1ere option moins pratique pour rouler mais plus dans l'esprit du vélo.

    bonne réflexion Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Invité Jeu 24 Oct - 7:13

    laisse le comme il est : ton grand père l a modifié pour rouler et a corrigé ce qui n allais pas dessus .
    pour le remettre d origine il te faudra remettre les manettes au tube horizontal , retrouver le dérailleur arrière Huret driver longue chape et la selle merdique d origine + le compteur .
    garde ta tige de selle gravée motobécane Wink
    tes leviers de freins sont bien les bons , pas terribles en effet .
    d origine c est bien un éclairage a piles ...par lampes de poche a l avant et une loupiote rouge fixee sur une vase pour l arrière .

    Motobecane CT3 Touring 1979 1110

    Motobecane CT3 Touring 1979 Motobz10


    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  nficanas Jeu 24 Oct - 8:01

    Même avis, il fait le laisser ainsi et surtout lui faire prendre l'air et la route après une révision. C'est un modèle sympa et qu'on trouve peu.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  cyfac30 Jeu 24 Oct - 9:03

    david26 a écrit:...
    garde ta tige de selle gravée motobécane  Wink
    ...

    si elle est gravée  "M" et en alu alors pas d’hésitation ça se garde en effet .
    bon ben tu as 3 voix pour le montage d'origine...mais je ne sais pas si ça t'arranges juliette Wink


    Dernière édition par cyfac30 le Sam 21 Nov - 19:27, édité 1 fois
    ozemick
    ozemick
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 562
    Date d'inscription : 21/06/2017
    Age : 66
    Localisation : CENTRE

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  ozemick Jeu 24 Oct - 15:07

    les gaines : en gris . Garder la selle et mettre guidoline cuir comme la selle .

    Changer les manettes de vitesses par ceux en Alu .

    Changer les leviers de frein .

    Changer le feu arrière par un style année 50 .

    Retrouver une plaque Motobécane pour le tube de direction .
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Jeu 24 Oct - 18:05

    Merci pour vos différents retours.

    Pas facile car il roule bien tel quel malgré un freinage un peu merdique. Les vitesses passent super bien et l'indexation est un régal malgré les manettes "bas de gamme" et le dérailleur Altus mi-90.

    Le badge a été retrouvé sous le vélo mais il est a présent pété en 2  spamafote! Il était cuit par le chaud l'été et l'humidité du garage. On en retrouve des badges de cette époque ou en ré-édition ou faut compter uniquement sur du sticker ? 

    Le cadre présente quelques traces de rouille mais sans plus. Les roues vont avoir droit a un changement des roulements, maintenant je connais ces moyeux et la technique pour démonter/remonter. Reste a trouver une bonne clé avec plusieurs ergots.

    Tentative de mettre des photos avant ce soir mais c'est pas gagné. Smartphone en point acces wifi + pc portable, ça fonctionne malgré le reseau 3G/H+.

    #vivelacampagne  glousser
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Invité Jeu 24 Oct - 19:28

    je doit en avoir un de badge , je te le met dans une enveloppe si c est le bon modèle Wink .
    si , pour une question de confort , tu veux des manettes a fixer sur la potence j ai aussi , ça fera une plus grosse enveloppe Laughing
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Jeu 24 Oct - 21:34

    Merci David, c'est tres gentil. Tu crois pouvoir m'envoyer ça sur mon lieu de vacances ou faut que tu cherches dans ton "bazard" si tu es certain d'en avoir un ? 

    Pour les manettes, d'origine c'est sur le tube horizontal mais pas besoin vu que je vas conserver pour le moment le montage actuel. Si j'ai un truc a remplacer par la suite et le plus tot possible ce sont les freins. J'arrive pas a comprendre que le grand père arrivait a freiner avec un truc pareil  scratch

    Bon, il a jamais non plus eu la chance de rouler avec des freins Shimano XT 4 pistons …  

    Je te dit merci et te MP David du coup Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Invité Ven 25 Oct - 15:04

    Motobecane CT3 Touring 1979 Img_2822

    Motobecane CT3 Touring 1979 Img_2823

    héhéhéhé
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Sam 21 Nov - 18:22

    Confinement oblige, il faut trouver de quoi s'occuper ...

    J'ai remonté ce vélo de la campagne en septembre afin de le réviser completement mais une fois démonté, une idée traverse ma tete vide ...

    On garde cadre + fourche + roues et on prévoit un montage moderne, pratique, esthetiquement soigné et sans toucher au cadre:

    - Jeu de direction Shimano noir
    - Potence et cintre 3ttt
    - Leviers et étriers de freins Tektro
    - Garde-boue BLB noir alu
    - Porte paquet avant BLB
    - Pédalier Stronglight 85 triple
    - Roue libre 7v 12/32
    - Dérailleur arriere Shimano RSX chape longue
    - Shifter bar-ends Shimano Ultegra 3x7/8v
    - Pédales Shimano M520
    - Pneus Vittroria Zaffiro Pro 700x28
    - Tige de selle Brand-X noire
    - Selle Brooks B17 noire
    - Ruban de cintre coton + Brooks cuir noir
    - Cables et Gaines Clark's teflon
    - Sonette Crane sur jeu de direction

    il me manque le boitier de pédalier a la bonne longueur, la chaine neuve et quelques accessoires/consommables Laughing

    Photos a venir bientot ...
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  nficanas Sam 21 Nov - 18:49

    Je vais regarder cela, ça me plaît ton projet !
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2989
    Points : 3183
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  prosperjunior Sam 21 Nov - 19:52

    Je trouve que les porte-bagages BLB font un peu "Meccano" (rançon de l'adaptabilité), du coup ça donne d'emblée un aspect "bricolage" qui réduit à néant les autres efforts esthétiques.

    Perso, plutôt que d'en faire un néo-rétro, je le laisserai plausible de son époque avec des améliorations simples :
    - Freins Mafac Racer (ou 2000) avec manettes assorties autrement plus efficaces que ces Dia-Compe copies de Weinmann, mehr merdiques bruno!  dès le modèle d'origine.
    - Dérailleur arrière Huret Challenger et manettes assorties (l'avant est bien)
    - Le pédalier est bien, en plus tu peux y mettre les plateaux Stronglight 99/100 (bcd 86) assez faciles à trouver si les dentures ne te conviennent pas.
    - 7 couronnes avec un triple, ça ne sert à rien qu'à bouffer de la chaîne et du pignon et ça ne remplacera jamais un étagement logique et bien calculé.
    - Pour la selle, c'est le luc qui doit décider innocent ...

    Pour le reste, les goûts et les couleurs Rolling Eyes ...

    Bonne soirée salut!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Sam 21 Nov - 21:05

    L'objectif premier est de ne pas trop dénaturer l'ensemble. et d'avoir une machine fiable. Le porte paquet BLB sera modifié au niveau des triangles pour être plus assorti au reste, les composants modernes sont déjà dans les cartons, les freins je voulais du truc efficace, je viens du VTT ou l'hydraulique est roi... Marre de faire plisser les peaux de chamois au moindre freinage glousser

    Mais je comprends ton point de vue et ça aurait été vraiment plus plaisant de le remonter en vintage c'est certain.

    Demain photos et premières impressions... 😱
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  cuda47 Sam 21 Nov - 21:44

    Sympa ce vélo

    Juliette a écrit:es freins je voulais du truc efficace, je viens du VTT ou l'hydraulique est roi... Marre de faire plisser les peaux de chamois au moindre freinage  glousser
    =>A quoi tu penses?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Sam 21 Nov - 23:08

    Tektro en leviers ( RL-520 ) et étriers ( R787 ), ça vaut du Shimano ou Campagnolo actuel, enfin ça y ressemble niveau efficacité... et puis les vieux leviers Lam vont pas me manquer... ensemble qui frainait aussi bien qu'un wagon de mine dans Indiana Jones a cause des leviers bien pourris glousser Pour avoir testé les étriers avec des leviers de frein ville, ça reste correcte quand c'est bien réglé.

    kikinenveu des étriers Motobec ? glousser


    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Zamak Lun 23 Nov - 9:59

    Attention le RL-520 a un tirage adapté aux vbrakes.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Lun 23 Nov - 12:23

    Voulant assortir avec les étriers, j'ai pas regardé ça avant.


    Mais il y a aussi des no name dans le tiroir qui font encore plus modernes, finalement ça m'arrange pas mal vu le passage des gaines sur ces cocottes Tektro Twisted Evil


    Motobecane CT3 Touring 1979 Levier10


    Faire un beau montage avec du matos en stock est finalement aussi compliqué que de faire avec du vintage ... glousser
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Mer 25 Nov - 15:31

    On avance petit à petit et ça commence à faire une jolie monture. Le pedalier sera celui d'origine avec des plateaux en 48/38/28. J'ai retrouvé un boîtier en 127, JIS et BSA. Le derailleur avant est neuf et porte encore l'étiquette avec le dessin des dents. On attend l'arrière, neuf aussi mais en grande chape car j'avais qu'un 105 gris en mauvais état et en petite chape.


    Motobecane CT3 Touring 1979 Dsc_1211


    Motobecane CT3 Touring 1979 Dsc_1212


    Motobecane CT3 Touring 1979 Dsc_1210


    Motobecane CT3 Touring 1979 Dsc_1215


    Motobecane CT3 Touring 1979 Dsc_1214


    Motobecane CT3 Touring 1979 Dsc_1213


    Motobecane CT3 Touring 1979 _2020110



    Il y aura une guidoline noire assortie à la selle Italia qui sera très bien pour les premiers essais, tout comme les pneus Kenda.

    Me manque une chaîne et la RL avec les bonnes dentures. Faut aussi monter les passés vitesses au bout du cintre, une première pour moi mais depuis le temps que je les ai en stock, elles ont enfin trouvé le montage adapté.


    Vos avis ?



    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Lun 21 Déc - 3:36

    Reprise du montage de ce néo-rétro. et on continu ce monologue ...

    Finalement, le cadre étant flexible a l'arriere, ayant une manette 8 et ne trouvant pas mon bonheur en RL 7 vitesses et bien on upgrade encore un peu le montage. Cassette 8 vitesses + roues modernes. J'ai monté des Mavic Cosmos mais je me vois pas faire de la randonnée avec, trop fragile, alors on cherche des roues Shimano et Sebkeita a peut-etre mon bonheur, esperons qu'il a pas oublié glousser Sinon on fera chauffer la CB sur un site de vente en ligne.

    Sinon les freins vont etre noirs et seront des Dia Compe BRS 202, le pédalier va recevoir un coup de taraud Park Tool pour pouvoir monter des pédales Shimano M-520 et je vais refaire le porte paquet d'origine afin de l'intégré pour le mieux dans ce montage, le BLB est neuf et joli mais pas adapté finalement ... gloups

    La selle est deja achetée aussi, une Brooks C15 en cambium. Premiere fois mais ça a l'air bien et sans entretien. Ce vélo retournera dans le garage de la maison de campagne et sera utilisé uniquement en vacances, autant lui mettre du bon et qui ne craint pas trop les intempéries.

    Le tri dans les pieces de l'ancien montage est fait, j'ai conservé le tube de selle en alu, les caches pussieres siglés du M et les étriers de freins. Si quelqu'un les veux, c'est cadeau Laughing

    A suivre ...

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2989
    Points : 3183
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  prosperjunior Lun 21 Déc - 7:37

    Bonjour,

    Au final, ce qui me choque le plus ce sont les garde-boue que je trouve maigrichons... Le reste s'harmonise plutôt pas mal suuper! .

    Tu sais, dans ce genre de travail, quand on sait ce qu'on veut et qu'on part sur une voie qui n'est pas l'évidence même, c'est souvent un peu un monologue car tant que ce n'est pas terminé, les observateurs ne savent pas trop quoi en penser héhéhé! .

    Je me suis fait la même réflexion à propos de la transformation de mon DM2 en Mirage, un autre Motobécane (voir Cette nuit j'ai vu un mirage) pour lequel, d'ailleurs, je veux bien les cache-poussière de pédalier marqués du "M" si tu n'en fais rien innocent .

    Ce genre de démarche s'accompagne souvent d'une intense réflexion tout au long du chantier qui a l'avantage de laisser la porte ouverte à une certaine créativité, en fonction des pièces que l'on trouve en chemin ou du résultat concret de ce qu'on imaginait au départ qui ne se révèle pas toujours probant Wink . C'est aussi ça qui est intéressant car rien n'est écrit d'avance et comme on ne fait rien d'irrémédiable, il est toujours permis de faire de petits retours en arrière après coup.

    salut!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  jjj Lun 21 Déc - 10:13

    prosperjunior a écrit:...
    Ce genre de démarche s'accompagne souvent d'une intense réflexion tout au long du chantier qui a l'avantage de laisser la porte ouverte à une certaine créativité, en fonction des pièces que l'on trouve en chemin ou du résultat concret de ce qu'on imaginait au départ qui ne se révèle pas toujours probant Wink . C'est aussi ça qui est intéressant car rien n'est écrit d'avance et comme on ne fait rien d'irrémédiable, il est toujours permis de faire de petits retours en arrière après coup.

    salut!

    C’est très juste et bien exprimé, ce qui fait toujours plaisir à lire lorsque l’on se trouve dans cette situation et que le doute peut parfois s’installer. Par exemple du retro aller vers le neo-retro pour ensuite revenir vers le retro car l’image d’un montage d’origine touchant la perfection vient hanter nos nuits. Puis retenter une petite modernisation Razz
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 935
    Points : 1167
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  naeco54 Lun 21 Déc - 11:20



    Pour les pneus ça semble être du 32, c'est suffisant pour passer (presque) partout. Un très bon compromis



    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Juliette Lun 21 Déc - 17:21

    Merci pour vos messages et vos commentaires, je me sent moins seul même si ça ne me dérange pas de narrer mes aventures lors de la modernisation de ce vélo. Vos avis sont les bienvenus  hola gringo

    C'est vrai qu'au départ je voulais seulement améliorer le freinage mais ayant quelques pièces en stock, on dérive vite et puis l'ergonomie des pieces modernes n'ont certes pas le charme de l'ancien mais ça rassure. L'indexation et le freinage double pivot associé a des leviers qui ne sont pas en guimauve c'est mieux pour rouler serein. Et comme le dit Prosper, ce genre de montage peut laisser place a une certaine créativité mais surtout, pour ma part, a quelques nuits blanches pour assembler dans ma tete un vélo qui une fois devant le bestiau ne s'adapte pas ou rend esthétiquement moins bien ... il faut se prendre la tete avec un certain recul finalement agrreu!

    Ce vélo était suspendu dans le garage et s'abimait au fil des années, il va pouvoir reprendre sa place et servir de temps en temps en ayant pris la peine de monter du matériel qui craint moins les conditions de stockage.

    Les gardes boue sont fins mais sont dans l'esprit des garde boue Salmon que j'adore mais qui restent introuvables. Les pneus sur les photos sont des Kenda en 28 mais il ont été découpés pour etre retirés les bougres gloups Merci la pince coupe cables

    Il y aura des 28 ou 30 pour rester dans l'esprit "randonneuse".

    A suivre ...
    avatar
    Emilien62155
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 118
    Date d'inscription : 31/01/2021

    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Emilien62155 Jeu 18 Fév - 12:20

    Beau projet jaime! jailabanane

    Contenu sponsorisé


    Motobecane CT3 Touring 1979 Empty Re: Motobecane CT3 Touring 1979

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:58