Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
piero33
frob
Angelus
7 participants

    Veneto

    avatar
    Invité
    Invité


    Veneto Empty Veneto

    Message  Invité Lun 11 Nov - 19:17

    .


    Dernière édition par david26 le Sam 6 Juin - 8:16, édité 3 fois
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1218
    Points : 1558
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Angelus Lun 11 Nov - 20:31

    Mais comment peut-on faire une peinture pareille !!!

    Et le pompon sur la cerise, la couleur des pédales elgringo
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  frob Lun 11 Nov - 22:06

    T'as eu bien raison David: c'eut vraiment été dommage de le canibaliser, celui-là. La robe gelato alle fragole e frutti di bosco ne me dérange pas. C'est un style quoi... Selle et guidoline blanches, ce n'est peut-être pas un cadeau à faire par contre, si ?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  piero33 Lun 11 Nov - 22:14

    Il est bien flashy ce spad, mais sympa, au moins c'est pas commun comme couleur. En plus à ma taille Laughing héhé!
    avatar
    Invité
    Invité


    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Invité Mar 12 Nov - 5:16

    la bike ribbon est bien , j'en ai mis sur un vélo , résistante , confortable mais blanche donc mains propres obligatoires !
    perso j'en aurai mis une rouge en rappel du cadre , selle blanche en rappel du cadre aussi mais les goûts et couleurs.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Invité Mar 12 Nov - 6:32

    le choix du blanc c était juste une idée scratch
    la selle blanche je l ai et si je ne la passe pas sur ce spad je suis bon pour la garder encore 10 ans lol! , sinon c est une turbo lite noire mais c est pire .
    la guido rose dégradée qui est dessus va bien avec le reste mais elle est déchirée et ça fait crade , il faut trouver un truc qui aille avec la peinture et les cocottes blanches : rouge comme le propose Alfy ou un rose foncé plus discret .le blanc est en effet salissant ( mais je ne roulerais pas avec donc ...)
    les pédales , j ai les même en rouge , alu ou blanches , toutes des look .
    je suis bien d accord avec vous : la peinture est une abomination . en plus virer les stickers pour mettre des horreurs a la place n arrange pas les choses . elgringo
    autre question : les cocottes étaient noires de crasse . une fois lavées ( eau chaude et savon ) elles sont collantes . que faire?


    avatar
    Invité
    Invité


    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Invité Mar 12 Nov - 6:36

    deux badigeons espacés d'une journée , de graisse à traire ...
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Ravi san Mar 12 Nov - 10:59

    alfy a écrit:deux badigeons espacés d'une journée , de graisse à traire ...

    Deux applications de graisse ? quelle graisse ?

    Il est ultra disco ton veneto, les pédales violettes sont inédites !
    La tige de selle et le pédalier sont sexy
    avatar
    Invité
    Invité


    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Invité Mar 12 Nov - 11:01

    c'est écrit : graisse à traire
    avatar
    Invité
    Invité


    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Invité Mar 12 Nov - 18:23

    merci Alfy , je vais voir ça Wink
    j ai cherché un peu sur le net des infos sur la marque Veneto , a part 2 ou 3 ici je n ai rien trouvé d autre .
    ces vélos semblent ne pas avoir un grosse cote de popularité , c était quoi leur problème ? scratch

    avatar
    Invité
    Invité


    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Invité Mar 12 Nov - 20:37

    On en voit beaucoup des modernes des Veneto, quand j'ai lu ton post, j'ai même été surpris d'en voir un "vieux"... D'après certains c'est l'entrée de gamme des Orbea, peut-être fabriqués au Portugal de nos jours

    https://www.orbea.com/fr-fr/nous/1990-2002/

    Peut-être que la mauvaise réputation d'aujourd'hui n'était pas vraie avant le rachat et qu'il est bien en fait, mais tu auras peut-être du mal à le placer à cause de ça scratch

    avatar
    Invité
    Invité


    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Invité Mer 13 Nov - 6:43

    Tienisse a écrit:On en voit beaucoup des modernes des Veneto, quand j'ai lu ton post, j'ai même été surpris d'en voir un "vieux"... D'après certains c'est l'entrée de gamme des Orbea, peut-être fabriqués au Portugal de nos jours

    https://www.orbea.com/fr-fr/nous/1990-2002/

    Peut-être que la mauvaise réputation d'aujourd'hui n'était pas vraie avant le rachat et qu'il est bien en fait, mais tu auras peut-être du mal à le placer à cause de ça scratch


    des modernes j en vois de temps en temps sur LBC mais c est plutôt basique comme équipement .
    ceux que j ai pu voir ( en cadre acier ou alu ) sont déjà plus récents avec le passage de câble en interne
    https://www.velovintageagogo.com/t9381-veneto-columbus-cyclex?highlight=veneto
    https://www.velovintageagogo.com/t9197-veneto-24-v-1995-campa-mirage?highlight=veneto
    je vais me laisser le temps de la réflexion :
    soit je le restaure tel quel avec ce matos mais c est pas rentable de le revendre au vu des pièces .
    soit je le re équipe en matériel moins noble et je bazarde .
    soit j en fait un single speed
    soit je fait ce qui était prévu au départ : donneur d organes .
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  riendf Mer 13 Nov - 8:25

    david26 a écrit:
    Tienisse a écrit:On en voit beaucoup des modernes des Veneto, quand j'ai lu ton post, j'ai même été surpris d'en voir un "vieux"... D'après certains c'est l'entrée de gamme des Orbea, peut-être fabriqués au Portugal de nos jours

    https://www.orbea.com/fr-fr/nous/1990-2002/

    Peut-être que la mauvaise réputation d'aujourd'hui n'était pas vraie avant le rachat et qu'il est bien en fait, mais tu auras peut-être du mal à le placer à cause de ça scratch


    des modernes j en vois de temps en temps sur LBC mais c est plutôt basique comme équipement .
    ceux que j ai pu voir ( en cadre acier ou alu ) sont déjà plus récents avec le passage de câble en interne
    https://www.velovintageagogo.com/t9381-veneto-columbus-cyclex?highlight=veneto
    https://www.velovintageagogo.com/t9197-veneto-24-v-1995-campa-mirage?highlight=veneto
    je vais me laisser le temps de la réflexion :
    soit je le restaure tel quel avec ce matos mais c est pas rentable de le revendre au vu des pièces .
    soit je le re équipe en matériel moins noble  et je bazarde .
    soit j en fait un single speed
    soit je fait ce qui était prévu au départ : donneur d organes .

    C'est une pizza qui merite au choix de trouver un volontaire pour le cadre,ou alors tu mets d'autres composants dépareilles mais sans reelle valeur de vente, a la maniere du Peugeot Broggio que j'ai revendu. Avecun cintre droit et vendu pas cher, ca se vendra encore plus vite. J t'apprends rien huhu...

    Sinon les veneto acier anciens sont en general plutot de bons velo. Comme celui la.
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Durifort Mer 13 Nov - 21:43

    Tienisse a écrit:On en voit beaucoup des modernes des Veneto, quand j'ai lu ton post, j'ai même été surpris d'en voir un "vieux"... D'après certains c'est l'entrée de gamme des Orbea, peut-être fabriqués au Portugal de nos jours

    https://www.orbea.com/fr-fr/nous/1990-2002/

    Peut-être que la mauvaise réputation d'aujourd'hui n'était pas vraie avant le rachat et qu'il est bien en fait, mais tu auras peut-être du mal à le placer à cause de ça scratch


    Ma compréhension, c'est le contraire : Orbea est monté en gamme avec l'acquisition de Veneto, alors qu'ils n'étaient encore qu'un producteur de en masse de bicyclettes populaires. Ce qui me fait dire cela, c'est que lorsque j'ai acquis celui-ci, il était bien le plus bas de la gamme, alors que les Veneto se vendaient 3 à 4 fois plus chers.
    Mais je peux me tromper... ça remonte à loin !
    avatar
    Invité
    Invité


    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Invité Jeu 14 Nov - 9:18

    bas de gamme , haut de gamme , il semble que les avis diffèrent a ce sujet d après ce que j ai pu lire de ci de la scratch
    haut de gamme AVANT le rachat par Orbea peut être .
    je vais le démonter ( il faut de toutes façons pour le réviser au cas ou il reprendrais du service ) , je suis curieux de voir combien pèse le cadre .
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  papa86 Jeu 14 Nov - 10:03

    Laughing une harmonie de couleurs qui irait bien dans la garrigue .

    Contenu sponsorisé


    Veneto Empty Re: Veneto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:50