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    Message  huretfan le Lun 18 Nov - 20:49

    Voilà, déjà présenté dans les trouvailles, et nouveau projet néo rétro ( un dangereux virus...  Laughing ).

    Il est déjà très bien en l'état, en shimano 3x9v avec un joli pédalier (no name mais bien brillant  Razz ), shifter ultegra qui ont vécus, dérailleurs tiagra et roues campa chorus/mavic.
    Mais je n'aime pas rouler avec un vélo que je n'ai pas repris et modifié...

    En prévision montage en shimano 10v (shifter dura-ace, groupe 105), pédalier compact et roue alu light. Cintre compact.

    Le cadre est en superbe état en SLX, l'extérieur est nickel mais en démontant il y a pas mal de point de rouille à l'intérieur : des conseils ? (on a pas mal parlé de ça sur un sujet d'un reynolds 753, donc rustol direct ? acide phospho avant ? )

    Et sinon en démontant la potence je comprenais mal comment la fourche était fichue et en sortant tout je découvre un adaptateur qui transforme la fourche à vis en fourche à pivot lisse 1 pouces. Je trouve ça juste génial !!!! ca offre énormément de possibilité pour restaurer d'anciens vélos et encore plus pour les grands comme moi pour grands cadres quand il est difficile foire impossible de trouver une fourche assez longue.
    D'ailleurs savez vous si ce type de système se trouve encore ? On trouve plein de plongueurs pour remplacer la potence et mettre une potence à serrer moderne (généralement 1' 1/Cool mais ca ne sert qu'à remplacer la potence, là c'est vraiment un extenseur de pivot qui permet de faire un vrai montage head set !!!



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    Message  nficanas le Lun 18 Nov - 21:42

    Je découvre un truc là, merci. En revanche sur la photo moi je comprends que ça prolonge en 22,2 soit le diamètre intérieur ? Ou je vois mal ?
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    Message  huretfan le Mar 19 Nov - 0:45

    nficanas a écrit:Je découvre un truc là, merci. En revanche sur la photo moi je comprends que ça prolonge en 22,2 soit le diamètre intérieur ? Ou je vois mal ?

    Oui sur la photo tu as raison, je n'auai pas du mettre celle là.

    En réalité il y a des entretoises qui s’enfilent avec une petite encoche pour bien les maintenir, donc ça permet de régler la hauteur du pivot précisément, c'est vraiment bien conçu !
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    Message  PHP30 le Jeu 21 Nov - 11:14

    Tu pourras avoir le plaisir de lire l'essai de ce cadre dans le magazine le cycle suivant :

    http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=327396

    Je peux te scanner l'article si tu veux, je l'ai!

    Belle bête!
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    Message  huretfan le Jeu 21 Nov - 18:40

    PHP30 a écrit:Tu pourras avoir le plaisir de lire l'essai de ce cadre dans le magazine le cycle suivant :

    http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=327396

    Je peux te scanner l'article si tu veux, je l'ai!

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    En effet ça serait super intéressant !!! Very Happy si tu as l'occasion de le faire c'est top ! Merci
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    Message  PHP30 le Jeu 28 Nov - 11:25

    huretfan a écrit:
    PHP30 a écrit:Tu pourras avoir le plaisir de lire l'essai de ce cadre dans le magazine le cycle suivant :

    http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=327396

    Je peux te scanner l'article si tu veux, je l'ai!

    Belle bête!

    En effet ça serait super intéressant !!! Very Happy  si tu as l'occasion de le faire c'est top ! Merci

    Je te prépare ça!
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    Message  PHP30 le Lun 2 Déc - 14:14

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    Message  huretfan le Lun 16 Déc - 8:26

    Super intéressant cet article !

    Déjà à sa sortie il avait des airs de néo-rétro finalement face aux autres production de l'époque. Donc il va rester dans cet esprit en étant encore plus néo.

    Moi aussi c'est la qualité de finition et d'émaillage du cadre qui m'ont plu sur ce vélo, mais vu ce qui en est dit sur son comportement il me tarde de le rouler !!!
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    Message  huretfan le Lun 30 Déc - 11:44

    Voilà un premier aperçu du montage, sans la guido et le cablage on est à 8kg8... Cela devrait donc tourner autour des 9kg pas si mal !!! Laughing


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    Message  huretfan le Ven 24 Jan - 23:16

    Le montage a bien avancé et les essais sont en cours mais je ne suis pas satisfait du réglage des vitesses ca passe mais moyennement (surtout pour un groupe de qualité). Il faut que je trouve des cables de meilleures qualité c'est sur, et peut être aussi les gaines (les jagwire sont elles bonnes ? en tout cas suffisamment bonnes ? ) dès qu'on touche à du 10v les réglages deviennent fins, je ne suis pas habitué Laughing

    Et je me posais une question, en 10v tous les shimano sont compatibles ou non (shifter dura ace et dérailleur 105) ? il me semble que oui comme pour le 9v mais je ne suis pas sur.
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    Message  37Traxx le Ven 24 Jan - 23:28

    Salut

    il est top ce vélo. Le violet est très beau.

    Ce néo rétro est réussi !!!! suuper!
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    Message  huretfan le Sam 25 Jan - 11:13

    37Traxx a écrit:Salut

    il est top ce vélo. Le violet est très beau.

    Ce néo rétro est réussi !!!! suuper!

    Merci ! il mérite des photos un peu mieux et pas à la tombée de la nuit Laughing

    Reste plus qu'à régler ce souci d'indexation pour qu'il soit top vraiment !
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    Message  37Traxx le Sam 25 Jan - 12:32

    Le réglage doit se faire facilement si la mécanique est en bon état.

    Il y a des tutos sur youtube à ce sujet :

    En plus des câbles a changer et a lubrifier (important) vérifie l état des gaines. Si il y en a de tordus ou coudés, il faut les changer car cela joue sur la fluidité du cable dans la gaine.

    Bonne restau !!!!
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    Message  Juliette le Sam 25 Jan - 14:26

    Pour le kit cable, tu peux faire confiance a Jagwire mais sur un route tu peux aussi lui mettre du un peu moins haut de gamme. Jagwire et compagnie c'est agréable a l'utilisation mais ça aide aussi lorsque la transmission est pleine de boue, eau, poussiere … en vtt c'est parfait.

    Le kit Shimano ou Clarks sera idéal sur un route qui ne roule que sur asphalt.
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    Message  Stef18 le Sam 25 Jan - 18:56

    Chez Jagwire tu as de tout , du pas trop mauvais comme de la ….. Mets de la gaine Sis de chez Shimano, pas besoin du kit Dura ace.
    Première chose à faire vérifie l'alignement de ta patte de cadre , ensuite réglage des butées hautes et basses sans le câble bien sûr. Ensuite tu montes ton câble en laissant la molette de tension en position médiane et tu tends bien . Fais monter et descendre plusieurs fois pour que tout se mette en place. Retends le câble. Puis affine avec la molette. Pour cela tu te places en milieu de roue libre, si la chaine peine à monter retends un tout petit peu avec la molette, si elle peine à descendre détends un peu toujours avec la molette.
    Aucun souci de compatibilité en shimano 10.
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    Message  huretfan le Sam 25 Jan - 19:25

    37Traxx a écrit:Le réglage doit se faire facilement si la mécanique est en bon état.

    Il y a des tutos sur youtube à ce sujet :

    En plus des câbles a changer et a lubrifier (important) vérifie l état des gaines. Si il y en a de tordus ou coudés, il faut les changer car cela joue sur la fluidité du cable dans la gaine.

    Bonne restau !!!!

    Oui normalement je maitrise la chose en terme de réglage donc le souci doit venir du cable/gaine. La gaine est neuve et théoriquement elle est correcte mais ce n'est pas du haut de gamme, sur des vintage en 8v ca suffit largement, mais là... et le cable c'est sur qu'il n'est pas d'assez bonne qualité. J'ai commandé le kit gaine shimano milieu de gamme pas l'entrée de gamme.

    C'est pas toujours facile de connaitre la qualité d'une gaine ça ne se voit que moyennement pas à l'oeil, en général une gaine teflonnée et pas trop souple ça fait bien le taf sur la plupart des vélos, mais le 10v ça doit demander un peu plus de finesse. Mon sunn en 9v à des gaines jagwire (les mêmes) en vitesse et frein, avec des cables de mon vélociste (je ne sais plus quelle marque mais ils sont bons) et je n'ai aucun vélo avec une aussi bonne fluidité frein et vitesse...


    Après si ca ne marche pas bien il restera le problème de la patte de dérailleur...
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    Message  huretfan le Sam 25 Jan - 19:30

    Stef18 a écrit:Chez Jagwire tu as de tout , du pas trop mauvais comme de la ….. Mets de la gaine Sis de chez Shimano, pas besoin du kit Dura ace.
    Première chose à faire vérifie l'alignement de ta patte de cadre , ensuite réglage des butées hautes et basses sans le câble bien sûr. Ensuite tu montes ton câble en laissant la molette de tension en position médiane et tu tends bien . Fais monter et descendre plusieurs fois pour que tout se mette en place. Retends le câble. Puis affine avec la molette. Pour cela tu te places en milieu de roue libre, si la chaine peine à monter retends un tout petit peu avec la molette, si elle peine à descendre détends un peu toujours avec la molette.
    Aucun souci de compatibilité en shimano 10.

    Merci de me confirmer la compatibilité Wink j'ai toujours un doute avec le dura ace qui est parfois à part parfois non... reste donc à voir le reste, il faut soit que je m'achète un outils d'alignement de dérailleur soit que je le porte chez mon vélociste...
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    Message  Juliette le Sam 25 Jan - 19:42

    huretfan a écrit:
    Stef18 a écrit:Chez Jagwire tu as de tout , du pas trop mauvais comme de la ….. Mets de la gaine Sis de chez Shimano, pas besoin du kit Dura ace.
    Première chose à faire vérifie l'alignement de ta patte de cadre , ensuite réglage des butées hautes et basses sans le câble bien sûr. Ensuite tu montes ton câble en laissant la molette de tension en position médiane et tu tends bien . Fais monter et descendre plusieurs fois pour que tout se mette en place. Retends le câble. Puis affine avec la molette. Pour cela tu te places en milieu de roue libre, si la chaine peine à monter retends un tout petit peu avec la molette, si elle peine à descendre détends un peu toujours avec la molette.
    Aucun souci de compatibilité en shimano 10.

    Merci de me confirmer la compatibilité Wink j'ai toujours un doute avec le dura ace qui est parfois à part parfois non... reste donc à voir le reste, il faut soit que je m'achète un outils d'alignement de dérailleur soit que je le porte chez mon vélociste...

    J'aime bien tes analyses Stef super!
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    Message  Stef18 le Sam 25 Jan - 19:54

    Va chez un vélociste pour l'alignement de la patte , un bon outil coûte la peau des fesses et tu vas en avoir besoin avec le retour des beaux jours.
    En plus il a l'habitude et certains sont même sympas.
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    Message  huretfan le Jeu 30 Jan - 17:55

    Stef18 a écrit:Va chez un vélociste pour l'alignement de la patte , un bon outil coûte la peau des fesses et tu vas en avoir besoin avec le retour des beaux jours.
    En plus il a l'habitude et certains sont même sympas.

    Oui j''en ai un très sympa de vélociste Wink

    Après j'aime bien pouvoir me faire les choses moi même, et comme j'ai plusieurs ancien cadres et vélos cet outils peut quand même être rentable à la longue. Tu penses qu'un outils x-tool qu'on trouve à moins de 30e ne sont pas fiables ?
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    Message  Stef18 le Jeu 30 Jan - 21:15

    Les Var ou Park Tool sont à 75 euros en cherchant un peu. J'ai de mauvais souvenirs de clés à pédales basiques et de clés à cônes en caoutchouc
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    Message  Juliette le Jeu 30 Jan - 22:20

    Stef18 a écrit:Les Var ou Park Tool sont à 75 euros en cherchant un peu. J'ai de mauvais souvenirs de clés à pédales basiques et de clés à cônes en caoutchouc

    Stef, sur un site de rencontre ont seraient compatible a 98%  hahaha! 

    Serieux, on a vraiment la meme idée du vélo et du bricolage qui l'accompagne super!

    Perso un petit faible pour Park Tool meme si mon outil préféré reste le décapsuleur, ils ont du beau et bon matos. Un peu moins haut de gamme, il y a Cyclus ou Unior pour l'outillage également. En Cyclus j'ai craqué l'an dernier pour un presse cuvettes de direction et aussi une filière BSA pour les boitiers. Quoi de mieux pour transformer un vieux cadre au pas Français en standard actuel !

    Cyclus chez Rose Bike c'est toujours a des tarifs pas trop dégueu:

    https://www.rosebikes.fr/cyclus-tools-jauge-de-controle-pour-patte-de-derailleur-22550

    Une bonne alternative aux marques premium.
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    Message  piero33 le Ven 31 Jan - 9:21

    huretfan a écrit:
    Oui j''en ai un très sympa de vélociste Wink

    Si je me rappelle bien tu es du côté de Bordeaux, tu pourrais me donner le nom de ton vélociste stp ? J'en cherche un dans le coin pour des petites réparations lorsque je suis en visite dans le coin.
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    Message  huretfan le Sam 1 Fév - 13:11

    Stef18 a écrit:Les Var ou Park Tool sont à 75 euros en cherchant un peu. J'ai de mauvais souvenirs de clés à pédales basiques et de clés à cônes en caoutchouc

    Oui ca dépends vraiment des outils, certains moyen de gamme sont tout à fait bons pour usage amateur d'autres juste inutilisable,...
    Ceci dit, les clés à cone multitaille var sont a peu près aussi souple que des modèles chinois Laughing

    Mais comme dit juliette, je me dit qu'un moyen à 30e, type cyclus peut faire l'affaire ?

    Enfin, là il faut que j'aille voir mon vélociste, j'en profiterai pour lui montrer
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    Message  huretfan le Sam 1 Fév - 13:12

    piero33 a écrit:
    huretfan a écrit:
    Oui j''en ai un très sympa de vélociste Wink

    Si je me rappelle bien tu es du côté de Bordeaux, tu pourrais me donner le nom de ton vélociste stp ? J'en cherche un dans le coin pour des petites réparations lorsque je suis en visite dans le coin.

    Dans la région oui, mais à presque 2h de bordeaux, contacte moi en mp si tu veux en discuter

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