quand je le eu

ensuite la remise et passage en un seul frein av est selle, pneux, guidoline blanche

et le resultats final

riendf a écrit:Le concept m'échappe., et puis un seul frein avant...en fer blanc...sur jante acier chromée...tu vas manger tes dents un jour
M'enfin si c'est juste pour aller au bar pas loin quand il pleut pas, ca en fait au moins un qui continue de rouler
Nuncjoe a écrit:Je trouve ton vélo super sympa ! Tu gardes le look du vélo d'origine tout en le mettant à ta sauce ,par contre si tu veux encore plus épurer ta bête pense au frein à retro pédalage, c'est simple efficace et sans entretient .Il faut prendre le coup mais on s'y fait très vitetu peux trouver une roue complète pour moins de 40 euros sur le net
bonne soirée
Ed Shutter a écrit:L'idéal serait un ensemble de roues à jantes alu avec rétropédalage à l'arrière. Ainsi tu aurais un frein à l’arrière, un frein avant plus puissant et des roues plus légères qui rendraient ton vélo plus nerveux en accélération. Et tout ça en gardant le look actuel.
papa86 a écrit:et des petits garde boues style blummels bien utiles pour pas avoir le dos zebré ,surtout avec des temps comme on a là.....![]()
![]()
l'efficacité est quand même moindre!milouzdu08 a écrit:papa86 a écrit:et des petits garde boues style blummels bien utiles pour pas avoir le dos zebré ,surtout avec des temps comme on a là.....![]()
![]()
je mets un pare boue beaucoup plus moderne qui se mets sur le tige de selle quand il pleut puis je l'enleve j'aime pas les pare boue sinon hihi la seule grosse entorse les les velo d'epoque que j'aime vraiment pas
david26 a écrit:il est en 650 ton vélo il me semble![]()
des roues alu en 650 ça se trouve mais est ce bien utile sur ce style de vélo ( l usage que tu en a ) ?
Seb! a écrit:Tu as raison, avec ce genre de spad, tu ne touche pas vraiment au sacro-saint patrimoine vélostique ...![]()
En passant, je me suis fait un Helium mois aussi, je l'avais passé en 700. Par contre j'avais fait la démarche inverse, j'avais remis des vitesses à un single speed et les gardes boues étaient restés :
http://www.velovintageagogo.com/t8978p25-helium-1978-ms-hyde
milouzdu08 a écrit:Seb! a écrit:Tu as raison, avec ce genre de spad, tu ne touche pas vraiment au sacro-saint patrimoine vélostique ...![]()
En passant, je me suis fait un Helium mois aussi, je l'avais passé en 700. Par contre j'avais fait la démarche inverse, j'avais remis des vitesses à un single speed et les gardes boues étaient restés :
ya la place pour du 700 ?? interessant ! car je t'avoue je trouve plus beau les velo en 700 ^^ et surtout moi qui fais 1m80 ces l'ideal les grande taille
milouzdu08 a écrit:milouzdu08 a écrit:Seb! a écrit:Tu as raison, avec ce genre de spad, tu ne touche pas vraiment au sacro-saint patrimoine vélostique ...![]()
ya la place pour du 700 ?? interessant ! car je t'avoue je trouve plus beau les velo en 700 ^^ et surtout moi qui fais 1m80 ces l'ideal les grande taille
ps : magnifique ton helium ! le cadre et mieux conservé que le miens lol
milouzdu08 a écrit:bah je suis bete mdr j'ai des roue en 700 tres abimé mais pour tester si sa va sa ira bien
leconomiste a écrit:Je n'ai jamais essayé de singlespeed. Sur Nantes il y a une communauté j'aurais bien aimé l'intégré mais pour ça je devrais me faire un fixie![]()
Et puis aussi, le fixie je sais pas si ça rime avec minimum d'entretien. D'autant avec une guido blanche, et une selle blanche. En plus, ces vélos sont plutôt typés ville, alors qu'en ville il y a beaucoup de relances, et il y a aussi la pluie. Pas de gardes boues pour avoir une belle trace sur toi et un cadre sale. Je suis pas convaincu par le freinage, surtout par temps humide. Et admettons que fixie rime avec minimum d'entretiens, pourquoi ne pas mettre 2 freins histoire d'en avoir un en secoure? Le retropédalage me semble être en effet le meilleur compromis.
Je ne croise pas beaucoup de fixie sur Nantes mais je les fume tous. Pour un minimum d'entretiens, il faut opter pour du full alu ...
Et puis un cintre sans avoir les poignées de freins sur lesquelles t'accoter c'est pas trop chiant? En gros tu mets toujours tes mains comme si tu avais un guidon droit? Voir en dessous en descente, mais avec un sac sur le dos c'est pas le top sans porte bagage...
Bref, ces vélos pour moi ont une certaine allure mais il existe bien plus pratique et plus agréable à rouler.
Oui, vous l'aurez compris, je suis favorable à tous laisser dans l'esprit de la sortie des chaines de montage![]()
Et petit conseil, prévois un plus gros antivol pour un vélo qui brille autant de loin![]()
milouzdu08 a écrit:et un single speed ont peut croire a un fixie alors que non moi sa reste une roue libre mais 1 seule vitesseet le fixie faut savoir que ces tres vieux les premier velo etaient en fixie donc d'un part moi qui aime tout se qui est vintage est custom (en voiture aussi )bah ces l'ideal
apres j'ai deux autre velo qui eux sont un peu plus haut de gamme et je je vais les refaire telle qui etaient les custom se ne sont que su des velo sans vraiment de grande valeur d'ailleur pour cela que je ne les prends que pour limite le prix de 2 pack de biere![]()
![]()
|
|