Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Gitane Tour de l'Avenir 1974

saman
    stagiaire
    stagiaire

Gitane Tour de l'Avenir 1974 Empty Gitane Tour de l'Avenir 1974

Message  saman le Sam 30 Nov - 20:06

Bon, je vous presente mon Gitane Tour de l'Avenir que j'ai ressorti de la cave apres y avoir traine quelques annees. Il est de 1974, je l'avais achete neuf.

Gitane Tour de l'Avenir 1974 5k5a7612

Tout n'est pas d'origine, les derailleurs, les cocottes de frein, la selle et la roue libre.

Gitane Tour de l'Avenir 1974 5k5a7611

Un numero de serie plutot bizarre, mais bon..

Gitane Tour de l'Avenir 1974 5k5a7610

J'avais remplace les derailleurs avant et arriere Huret d'origine par des Suntour Cyclone.
    Par contre, le pedalier est bien d'origine, ce qui ne colle pas avec le catalogue. 53 x 42 avec une roue libre 14-15-16-17-19> J'etais retourne voir le velociste qui me l'avait vendu ppur changer la roue libre, mais il m'avait plutot conseille d'arreter de manger du chocolat, c'est pour dire.
    nficanas
    nficanas
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Gitane Tour de l'Avenir 1974 Empty Re: Gitane Tour de l'Avenir 1974

Message  nficanas le Sam 30 Nov - 20:18

Etonnant de voir une sortie de selle si grande pour un vélo acheté neuf et vraisemblablement à ta taille lors de l'achat ou alors c'était lors de l'adolescence et tu as grandi Laughing

Cela apportait quoi de passer de Huret à Suntour sur ce vélo à l’époque, ou plutôt quelle était ta motivation ?

Les développements, c'était faire d'un vélo un instrument de torture mais les hommes devaient être des hommes avant...
    saman
    stagiaire
    stagiaire

Message  saman le Sam 30 Nov - 21:39

Je ne pense pas avoir vraiment grandi, le velo est en taille 57, mais j'ai un enrtejambe de 90 pour 1m84 et je pense que le velociste m'a plutot vendu un truc qui l'arrangeait car je pense qu'un velo plus grand aurait ete mieux. Mais quand tu as 17 ans, tu ecoutes ceux qui savent...
    J'etais etudiant et je revais d'un Champion du monde tt Reynolds, mais quand je comptais mes sous....c'etait juste un Tour de l'Avenir.
    Dur de dire ma motivation de l'epoque, mais je pense que des que j'avais un peu d'argent, j'ameliorais mon velo, ce qui m'a amene a changer les derailleurs, j'ai du en etre tres fier. Avec le recul, cela parait risible. Quant au benefice, je suis incapable aujourd'hui de te dire ce que cela m'a apporte. La selle, c'etait a cause de cette foutue selle en plastique d'origine incomfortable au possible, les poignees de frein, pour apporter un peu de comfort et la roue libre, une obligation pour moi car grimper dans les Vosges en 42 x19, c'etait pas pour moi, 42 x 24 etait bien mieux.
    saman
    stagiaire
    stagiaire

Message  saman le Sam 30 Nov - 21:47

la suite en image:

Gitane Tour de l'Avenir 1974 5k5a7614
    derailleur Suntour Cyclone sur Stronglight 93

Gitane Tour de l'Avenir 1974 5k5a7613
    Moyeux Normandy sans date avec fixation rapide Simplex

Gitane Tour de l'Avenir 1974 5k5a7615
    jantes Mavic Sport
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Sam 30 Nov - 23:52

Très bien les Suntour Cyclone.
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Dim 1 Déc - 0:10

saman a écrit:
    J'etais etudiant et je revais d'un Champion du monde tt Reynolds, mais quand je comptais mes sous....c'etait juste un Tour de l'Avenir.
    Dur de dire ma motivation de l'epoque, mais je pense que des que j'avais un peu d'argent, j'ameliorais mon velo, ce qui m'a amene a changer les derailleurs, j'ai du en etre tres fier. Avec le recul, cela parait risible.

Ça n'est pas du tout risible, l'évolution est pertinente. Le cadre était peu être un peu petit, mais tu étais à un âge ou on s’accommodait assez bien de ce genre de chose.

C'était sans doute quelques années après que (quand j'étais étudiant) j'ai récupéré de marque inconnue en trois vitesses que j'ai préféré à mon Urago. Mon papa n'a jamais compris. Mais moi maintenant je sais...

Le cadre plus grand, la roue-libre avec deux petits pignons et un très grand. Et puis l'aspect vieux vélo pourri qui faisait antivol.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Jan - 0:06