Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+71
olmo30
Rocky Volcanos
PacoPaco
Torpedo
Spockangel
Véloce34
David34
Manu68
GUERIN
alex35
king
Munin
Herbatt
legaulois79
ycenna
Rémy
kirill
mister_orange
MLudovic
Zamak
dodo441361
Artyom
Robur
Xabulon
Delta
Denis91
clamar
Stef18
ChristopheP
Ranbaz
EGRES
alf
Dub Kingston
GeoffroyLux
merlin
cuda47
Papy_Jim
Klaus
prosperjunior
LeonAuGuidon2
PédaleurdeCharme
Body34
37Traxx
rudy
Xmachine
maxlefu
magnussoren
frong
vaber
Nuncjoe
D'Gé
kaf28
LEROURET90
leconomiste
Major Tom
emilpoe
yog
dromaludaire
Khunsa
sebkeita
naeco54
Ed Shutter
MAFAC 2000
Monsieur Fernand
Jeffski
frob
zesingle
Durifort
piero33
PINAULT Patrick
papa86
75 participants

    Zik que vous écoutez en ce moment

    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Major Tom Sam 25 Avr - 13:54

    En attendant le 11 ..

    maxlefu
    maxlefu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 135
    Date d'inscription : 28/03/2015

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  maxlefu Dim 26 Avr - 7:52

    Ted nugent :

    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  papa86 Dim 26 Avr - 9:32

    maxlefu a écrit:Ted nugent :


    suuper! facho déjanté mais a marqué son époque.
    maxlefu
    maxlefu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 135
    Date d'inscription : 28/03/2015

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  maxlefu Dim 26 Avr - 9:51

    papa86 a écrit:
    maxlefu a écrit:Ted nugent :


    suuper! facho déjanté mais a marqué son époque.

    Oui .. il aurait du ouvrir la bouche que pour chanter.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Dim 26 Avr - 14:01



    Depuis presque 30 ans cette chanson a toujours soigné mes blessures. Ca faisait longtemps que je n'y avais pas eu recours, et avec le bon son (en particulier les grosses basses) d'ici c'est encore mieux. Les enceintes, c'est celles-ci :

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Jm-lab-db20
    avatar
    Invité
    Invité


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Invité Dim 26 Avr - 14:11

    Des JM lab db20? Joli Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Invité Dim 26 Avr - 14:55

    Personne d'autre pour les guitares en acier? ah ca dès qu'on parle velo on veut de l'acier, mais sinon niveau musique on veut de la guitare electrique avec des cordes a faible tirant hein tongue

    Allez un peu de brut vintage, pas d'electrique, des grosses cordes, de l'acier partout et un pouce qui pourrait assommer un boeuf!






    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Dim 26 Avr - 16:03

    Magnifique. Avec une grosse pensée émue pour les Steel Bands de casseroles et cloches bizarres, aux Etats Unis aussi elles ont connu leur heure de gloire mais il y en a de plus anciennes documentées dans les Caraïbes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Invité Dim 26 Avr - 16:14

    dromaludaire a écrit:Magnifique. Avec une grosse pensée émue pour les Steel Bands de casseroles et cloches bizarres, aux Etats Unis aussi elles ont connu leur heure de gloire mais il y en a de plus anciennes documentées dans les Caraïbes.

    Oui les Caraibes via la Louisiane et le Mississippi, c'etait une des routes preferées des ethnomusicologues des années 60, ils ont pensé a enregistrer leurs musiques traditionnelles eux et pas nous Evil or Very Mad
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Dim 26 Avr - 17:18

    Des avant guerre il y a des trucs il me semble. La seconde sur, la première c'est pas impossible non plus.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Ven 1 Mai - 0:36

    Quand je tombe sur des gens aussi éclectiques j'écoute tout l'album (encore mieux un micro poil ralenti, c'est probablement cette copie sur YT, ou mon PC -j'ai moi-même perdu des fichiers- ou encore autre chose, je voudrais bien savoir). Il y en a j'accroche pas alors que tout devrait coller (High Tone par ex) mais celui-ci ça me met de mauvais poil si on m'interrompt quand je l'écoute.



    Des marseillais, au top depuis une décennie. Qu'ils aient eu moins du quart de la moitié du support dont ont bénéficié d'autres artistes français de la même période dans les médias grand public ne doit pas signifier grand chose pour un gogo.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Sam 2 Mai - 11:52

    Une petite anecdote tiens, encore une histoire de concert, c'est souvent les meilleures.

    Nous sommes en 95, je sors peu à peu de ma longue période exclusivement rock commencée à l'adolescence j'ai même déjà eu le temps de commencer à me faire un petit bagage de reggae et là je suis parti pour aller assister à un concert de musique arabe tradi-electro, j'aime déjà bien Oum Khalthoum en encore plus Cheb Khaled, ça va être chouette. Il y a une première partie, le nom du groupe Asian Dub Foundation est bien alléchant, je m'attends à un truc un peu lounge pour faire patienter les premiers arrivés qui en plus esquivent la queue qui va se former plus tard. En fait j'en avais encore pour quelques années d'avance et d'attente par rapport à l'album de Chinese Man du post précédent.

    Mais dans l'immédiat première surprise, il y a du déjà monde qui attend assis par terre dans cette grande salle (l'Elysée Montmartre il me semble, normalement je garde mes tickets de concert mais celui-ci je le retrouve pas), et dès que les musiciens arrivent sur scène avant même l'extinction des lumières ces gens se lèvent comme un seul homme et se ruent vers la scène. Derniers essais, les lumières s'éteignent et résonnent (le son était plutôt fort à l'EM par rapport aux autres salles) les premières mesures d'un truc hallucinant.



    Sur scène, un chanteur de poche on dirait un gamin, il court et saute dans tous les sens au milieu des musiciens et danseurs, le public en plein chahut et moi je suis complètement sonné avant la fin du morceau. Passée la surprise je reste complètement insensible aux chansons (hein c'est une chanson ça??) suivantes qui s'enchainent à une cadence d'enfer sans aucune transition à peine un titre plus tranquille pour souffler un peu. Déjà Fishbone ou Living Colour j'aime bien mais pas à trop fortes doses, même Rage Against The Machine les Beastie Boys ou Bodycount j'aime tout mais je fatigue vite, mais alors ceux-là!!! Je ne comprends pas le visible enthousiasme de tous ces gens, j'étais pas venu pour ça et vraiment je suis content que le set s'arrête enfin et que la vraie raison de ma présence ici soit satisfaite.

    Pendant le concert principal j'hallucine encore sur le fait qu'une bonne partie de la salle quitte maintenant les lieux, ils étaient vraiment venus pour le groupe précédent et trouvent la suite qu'ils ne connaissaient pas avant trop mièvre. Ouah, ces gens avaient dépensé plus de 100 balles pour au final une grosse demie-heure de concert et ils ont encore l'air tout contents! Ils doivent être fous.

    Depuis, petit à petit surtout au début j'ai bien creusé le filon Asian Dub Foundation, et bien qu'une faible partie de leur premier album reste encore en dehors de mon approbation totale d'autres sont maintenant tellement chargées de significations pour moi que ma sensibilité à leur écoute grandit encore à ce jour. Faudrait que je me penche aussi sur leurs travaux récents, mais la musique c'est comme les balades à vélo (à ne d'ailleurs pas confondre avec les ballades même si c'est facile), on a jamais le temps de faire toutes celles dont on a envie.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  papa86 Sam 9 Mai - 6:01

    avatar
    Invité
    Invité


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Invité Sam 9 Mai - 13:16

    Probablement un des meilleurs solos de guitare de l'histoire du Rock par Paul Kossof guitariste de Free...

    avatar
    Invité
    Invité


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Invité Sam 9 Mai - 14:29

    Ca faisait un bail que j'avais pas écouté le père Narada flower
    avatar
    kaf28
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 98
    Points : 130
    Date d'inscription : 06/01/2020

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  kaf28 Sam 9 Mai - 14:51

    https://www.youtube.com/watch?v=UKCTm7TkI88
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  LEROURET90 Sam 9 Mai - 15:09

    Dirty Rodeo, je ne suis pas fan mais si vous avez l'occasion de les voir sur scène, c'est phénoménal.
    Ce qu'ils envoient à deux (!), c'est juste énorme.
    Et puis ils sont capables, bien que demandés sur de nombreux festivals, de faire un détour de 100 bornes pour venir jouer, sans cacheton, dans un "petit" festival qui est sur leur route, juste pour le fun.

    https://youtu.be/24K_6t4uKns
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  LEROURET90 Sam 9 Mai - 15:11

    Ah oui j'oubliais...
    Il y a même des vélos sur scène pour ce clip, ce qui ne gâche rien...
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Sam 9 Mai - 17:14

    Et avec aussi un pied d'atelier?

    avatar
    Invité
    Invité


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Invité Mar 19 Mai - 13:38

    En hommage à Lucky Peterson, décédé dimanche...

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Lun 25 Mai - 11:09

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Mer 27 Mai - 8:35

    Je continue de penser bien fort à notre sebkeita, j'ai pas encore non plus repris les grands mouvements pour accompagner la musique. Mais rien qu'avec les doigts et les yeux (et les oreilles pour ma part) on arrive déjà à quelques résultats encourageants.

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  frob Sam 30 Mai - 0:00

    C'était le dernier des 6 encore parmi nous. Il nous a quité dimanche. Son coup de "crash cymbal" continue de résoner.



    (Pourquoi la batterie est toujours si mal mixée sur ces fichus disques ? Pour ne pas réveiller les assoupis de l'existence ?)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Ed Shutter Sam 30 Mai - 0:13

    frob a écrit:
    (Pourquoi la batterie est toujours si mal mixée sur ces fichus disques ? Pour ne pas réveiller les assoupis de l'existence ?)

    Parce qu'on enregistrait en deux pistes, que le temps de studio (sauf peut  être chez Blue Note Records) était toujours très limité pour enregistrer les musiciens noirs, qu'il faudrait 4 ou 5 micros avec une bonne console et le temps pour bien régler les niveaux pour bien prendre la batterie et que les acheteurs de ces disques n'avaient pas du super matos hifi mais des électrophones ou l'on n'entendait pas les basses fréquences.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  frob Sam 30 Mai - 1:50

    Ed Shutter a écrit:
    frob a écrit:
    (Pourquoi la batterie est toujours si mal mixée sur ces fichus disques ? Pour ne pas réveiller les assoupis de l'existence ?)

    Parce qu'on enregistrait en deux pistes, que le temps de studio (sauf peut être chez Blue Note Records) était toujours très limité pour enregistrer les musiciens noirs, qu'il faudrait 4 ou 5 micros avec une bonne console et le temps pour bien régler les niveaux pour bien prendre la batterie et que les acheteurs de ces disques n'avaient pas du super matos hifi mais des électrophones ou l'on n'entendait pas les basses fréquences.
    C'était indéniablement le cas de la majorité, jusqu'au début des années 50. Après, prestige (avec Rudy Van Gelder), blue note, debut, impulse!, atlantic (sous Ertegun), etc. ont effectivement fait de l'enregistrement de qualité une marque de fabrique. L'arrivée du LP a aidé aussi.

    Pour ce disque en particulier, je pense que c'est vraiment le mixage à la ré-edition qui est foiré. Sur le vinyl original, ça passe bien. On ne rate pas un soupir de Jimmy Cobb. Produit par Teo Macero, chez CBS, qui était un type compétent avec un vrai budget. Mais chaque réedition digitale successive est parvenue à foirer des trucs, c'est hallucinant (sur la première sortie en cd, ils avaient réussi à se tromper dans la vitesse du master. Et pas qu'un peu: impossible de jouer avec !). Personne ne se risquerait à ce genre d'amateurisme en réeditant von Karajan ou The Rolling Stones. Pour le "jazz", c'est fair play.

    Contenu sponsorisé


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:51