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    Motobécane 1978 ?

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    Message  inoc le Mar 3 Déc - 13:34

    Bonjour à tous !

    Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, pas mal d'autres occupations. Mais je suis heureux de vous présenter mon projet pour cet hiver. Un projet à ma taille cette fois (en hauteur de cadre biensur Very Happy ).

    Voici le dernier acquis. Petite pensée pour Hproduguidon qui a l'air de restaurer pratiquement le même Razz

    Si vous avez des infos sur le modèle, je suis preneur. J'estime du coup qu'il doit être de 1978.

    La première étape va être de tout démonter et de tout nettoyer. Je vais m'attaquer à ces retouches peintures, c'est dommage la griffe qu'il a ramassée.

    Vu l'état des leviers de frein, je pense les remplacer. Que pensez-vous de mettre des manettes avec shifters intégrés ? Un peu dommage sur un modèle vintage quand même scratch

    Motobécane 1978 ? Img_2018
    Motobécane 1978 ? Img-2011
    Motobécane 1978 ? Img-2010
    Motobécane 1978 ? Img-2013
    Motobécane 1978 ? Img-2012
    Motobécane 1978 ? Img-2014
    Motobécane 1978 ? Img-2017
    Motobécane 1978 ? Img-2016
    Motobécane 1978 ? Img-2015
    Motobécane 1978 ? Img-2018
    Motobécane 1978 ? Img-2019

    Je vous tiens au courant pour la suite Smile

    A+!
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    Message  Hproduguidon le Mar 3 Déc - 17:09

    Ton modèle est un C4 en full reynolds, regarde sous les shifters il y a la date ou derrière le derailleur arrière
    Il te manque juste le pédalier stronglight 105 bis anodisé noir . Le mien est un c4c ou c5 mais normalement je présenterais le même que le tiens fin de semaine normalement
    Tiens celui de alfy pour te donner un aperçu de ca restauration http://www.velovintageagogo.com/t12568-motobecane-c4-1977
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    Message  inoc le Mar 3 Déc - 21:22

    Hproduguidon a écrit:Ton modèle est un C4 en full reynolds, regarde sous les shifters il y a la date ou derrière le derailleur arrière
    Il te manque juste le pédalier stronglight 105 bis anodisé noir . Le mien est un c4c ou c5 mais normalement je présenterais le même que le tiens fin de semaine normalement
    Tiens celui de alfy pour te donner un aperçu de ca restauration http://www.velovintageagogo.com/t12568-motobecane-c4-1977

    Merci pour le post Wink Je vais regarder pour la date. Je jetterai un oeil pour voir ta resto alors.

    Il est superbe ce stronglight 105 noir, faut que je le trouve. J'aurai pas le temps de m'attaquer à la restauration avant Noël mais je vais faire un peu de lecture.
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    Message  MAFAC 2000 le Mar 3 Déc - 21:37

    c'est un C4 ou c4c .

    pourquoi veux tu lui oter ses manettes ??? scratch

    c'est déja pas si courant d'en trouver en TOUT 531 alors .... scratch
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    Message  Hproduguidon le Mar 3 Déc - 21:37

    Moi aussi pas trop le temps en ce moment je peu bosser une semaine sur deux et 1heure seulement j ai juste demonter plus cas nettoyer et remonter
    Et oui pourquoi enlever les leviers de freins d origine ils n ont pas l air en ci mauvaises état et en plus ne sera plus d origine c est dommage
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    Message  brocker's vélo le Mar 3 Déc - 21:52

    Oh ! Superbe ! taille 60 ?
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    Message  inoc le Mar 3 Déc - 22:45

    MAFAC 2000 a écrit:c'est un C4 ou c4c  .

    pourquoi veux tu lui oter ses manettes ??? scratch

    c'est déja pas si courant d'en trouver en TOUT 531 alors .... scratch

    Non ce serait en effet un peu triste. J'ai juste envisagé sachant que je devrai surement changer les leviers de freins qui ont le plastique bien bouffé par le temps.

    Hproduguidon a écrit:
    Moi aussi pas trop le temps en ce moment je peu bosser une semaine sur deux et 1heure seulement j ai juste demonter plus cas nettoyer et remonter
    Et oui pourquoi enlever les leviers de freins d origine ils n ont pas l air en ci mauvaises état et en plus ne sera plus d origine c est dommage

    Raa ce temps c'est la misère. Ils ont quand même le plastique bien craquelé. Après je pourrais peut-être trouver les mêmes en meilleur état :

    Motobécane 1978 ? Img_2019

    brocker's vélo a écrit:Oh ! Superbe ! taille 60 ?

    61.5cm Wink
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    Message  nficanas le Mar 3 Déc - 23:05

    Il est propre ce vélo, dommage pour la douille de direction côté droit. Tu peux remplacer que les caoutchouc des cocottes et ça sera neuf, c'est bien mieux.
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    Message  MAFAC 2000 le Mar 3 Déc - 23:08

    tu peux trouver ces couvre cocotte en neuf WEINMANN  sur ebay ou lebonccoin , sinon en neuf aussi ; des " cane creeks" made in australie

    http://www.sjscycles.co.uk/cane-creek-weinmann-and-mafac-style-cane-creek-road-brake-lever-hoods-tan-prod26320/


    Dernière édition par MAFAC 2000 le Mer 4 Déc - 19:51, édité 1 fois
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    Message  inoc le Mer 4 Déc - 8:52

    nficanas a écrit:Il est propre ce vélo, dommage pour la douille de direction côté droit. Tu peux remplacer que les caoutchouc des cocottes et ça sera neuf, c'est bien mieux.

    Ouais et il y a la même griffe sur la fourche... Mais je vais aller voir dans un magasin de peinture si ils peuvent me reproduire la même teinte. Je ferai des retouches et petit polish.

    MAFAC 2000 a écrit:tu peux trouver ces couvre cocotte en neuf WEINMANN  sur ebay ou lebonccoin , sinon en neuf aussi ; des " cane creeks" made in australie ou des DIA COMPE

    Je vais ouvrir l'oeil sur ces sites de vente  Laughing Ainsi que pour le Stronglight noir Wink Merci !
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    Message  Ed Shutter le Mer 4 Déc - 9:05

    Les "cocottes suisses" de Rustine doivent aller aussi :

    http://www.rustines.fr/le-velo/116-tes.html
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    Message  inoc le Jeu 5 Déc - 23:22

    Je vais voir tout ça. Tout en surveillant leboncoin pour un Stronglight 105.

    Sinon j'ai également jeté un oeil à cette guidoline. J'ai lu que c'était "thermomoulé" sur le cintre avec une technique breveté. Il n'y a donc pas d'astuce pour enlever le cintre de la potence sans enlever la guidoline ? J'aimerais pas trop la casser du coup...
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    Message  Invité le Ven 6 Déc - 5:41

    pour les manchons de cintre i faut les écarter avec un tournevis fin et y injecter du wd40 ou du savon ( produit vaisselle) .tu les "masse" bien pour répartir le produit et ils sortent tout seul ensuite Wink
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    Message  papa86 le Ven 6 Déc - 6:49

    david26 a écrit:pour les manchons de cintre i faut les écarter avec un tournevis fin et y injecter du wd40 ou du savon ( produit vaisselle) .tu les "masse" bien pour répartir le produit et ils sortent tout seul ensuite Wink
    oui et pour aller jusqu'au bout si c'est vraiment coincé, fil de fer avec le bout entouré de chatterton le long du tournevis afin que le produit aille jusqu'au bout.
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    Message  inoc le Mer 15 Avr - 19:32

    david26 a écrit:pour les manchons de cintre i faut les écarter avec un tournevis fin et y injecter du wd40 ou du savon ( produit vaisselle) .tu les "masse" bien pour répartir le produit et ils sortent tout seul ensuite Wink

    Merci pour le filon ! C'est possible de les remettre après ?

    Désolé c'est une peu le déterrage de topic mais j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ce vélo. Il y a 2 semaines j'ai quand même démonté une partie et je l'ai nettoyé pour refaire sortir cette peinture metallisée ! J'ai mis la graisse où il fallait et j'ai bien nettoyé et lubrifié la transmission. Après quelques réglages c'est une horloge !

    J'adore je le roule beaucoup ces jours. Par contre je me suis aperçu d'un soucis lééégèrement dangereux (cf photos). Le mec d'avant a du serrer la potence à 2409Nm de couple... et elle a été fendue... En voyant ça j'ai tout de suite croisé des attaches pour éviter la grosse surprise, ça a l'air de bien tenir pour le moment, aucun jeu... Mais il faut que je change cette potence très rapidement... Comme c'est galère à trouver sur internet ! Si quelqu'un en a une en stock qu'il n'hésite pas à me MP... Ou équivalent à du Philippe :

    Motobécane 1978 ? Img_2022
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    Message  Juliette le Mer 15 Avr - 20:06

    Shocked  A oui c'est legeeeeerement fendu.

    Meme avec des colliers, évite de rouler comme ça. C'est une Philippe en combien de longueur ? 

    Ce qui est dommage c'est que pour remettre une potence similaire, il va falloir retirer un coté du revetement du cintre  gloups
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    Message  dromaludaire le Mer 15 Avr - 20:33

    Ah oui ça va péter. Du coup pour virer le cintre il n'y aura plus de soucis. Mais pour le glisser dans une autre potence ensuite...
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    Message  MAFAC 2000 le Mer 15 Avr - 20:35

    inoc a écrit:
    david26 a écrit:pour les manchons de cintre i faut les écarter avec un tournevis fin et y injecter du wd40 ou du savon ( produit vaisselle) .tu les "masse" bien pour répartir le produit et ils sortent tout seul ensuite Wink

    Merci pour le filon ! C'est possible de les remettre après ?

    oui , tu fait l'inverse , tu balance du savon de marseille et tu en met a l'intérieur de la gaine , cela s'enfile comme une chaussette , je l'ai déjà fait 2/3 fois Wink héhéhé!
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    Message  papa86 le Mer 15 Avr - 20:38

    Laughing moi j'ai ma pique a brochette elle va jusqu'au fond et bombe silicone, une botte de nevers comme avec un fleuret et hop ça se decolle. Razz
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    Message  magnussoren le Mer 15 Avr - 20:45

    je crois avoir la meme potence auquel il manque les sticker, t'aura qu'a recoller les tiens..je verifie ça ( je peux pas aller vite : confinement)
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    Message  inoc le Mer 15 Avr - 20:48

    haha ! avec tous ces conseils j'ai envie d'essayer maintenant. Je vais lui enlever une chaussette et la lui remettre. J'avais peur de devoir détruire cette guidoline trop agréable. Je vais aller fouiller le net pour trouver une potence. Je sais pas la longueur, je pourrai aller mesurer demain. Mais elle est assez longue vu que le vélo c'est un XL... (63cm)
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    Message  inoc le Mer 15 Avr - 20:51

    magnussoren a écrit:je crois avoir la meme potence auquel il manque les sticker, t'aura qu'a recoller les tiens..je verifie ça ( je peux pas aller vite : confinement)

    Ahhh ce serait trop bien ! Je vais mesurer tout ça demain. Yes tiens moi au jus et merci !
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    Message  dromaludaire le Jeu 16 Avr - 8:58

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    Message  inoc le Lun 27 Avr - 19:01

    dromaludaire a écrit:Je me demande si il n'y en a pas la dedans.

    http://www.velovintageagogo.com/t14158-vente-special-riendf-acte-4-les-potences-tout-type


    Merci j'ai réservé une 105mm Wink Par contre, je viens de mesurer ma potence et c'est une 120mm.... Ouais le cadre du vélo est grand... Dommage, je pense que ce sera difficile de trouver la même potence.

    As-tu pu jeter un oeil @magnussoren Smile ?
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    Message  magnussoren le Ven 1 Mai - 16:52

    excuse du retard,
    oui, j'ai trouvé ça, elle est siglée atax, mais pour moi c'est la meme chose
    elle est indiqué 110, mais quand tu vois le metre a coté..il me semble que ce soit un grand 110

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