Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?

nic0
    nic0
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  Empty Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?

Message  nic0 le Lun 13 Jan - 12:38

bon c'est lundi la semaine commence il fait beau alors un peu de lecture (je sais tout ça n'a aucun rapport mais on s'en fout)

or donc, j'ai commencé à faire du VTT dans les années 90, en même temps que je découvrais le mag' Vélo Vert, que je lisais et re-lisais chaque mois jusqu'à le connaitre par coeur   oui
    je bavais devant les Sunn, les GT, les Marin, les Kona... tous ces vélos magiques que mon statut d'étudiant ne me permettait pas d'acquérir   No  

tous ces vélos on les trouve aujourd'hui sur leboncoin, parfois à des prix dérisoires, et donc je peux désormais réaliser mes vieux rêves d'étudiants fauchés   What a Face  

parmi toutes les marques qui me faisaient rêver il y en avait une que je n'aurai jamais espérer avoir dans ma collec', parce que confidentielle chez nous, et pourtant fin 2018, un soir alors que j'allais couper l'internet pour aller au dodo je tombe sur une annonce et mon sang ne fait qu'un tour    Shocked   le lendemain matin j'étais chez le vendeur et repartait avec mon Graal dans le coffre en échange de 2 pauvres petits billets  cheers  

la marque dont il est question ici est Corratec : fondée en Allemagne bavaroise en 1990, elle est à l'origine un rêve de passionnés de snow board qui ne trouvaient pas de produits leur convenant dans la production d'alors
    ils décident de créer leurs propres vélos, funs et originaux tout en étant efficaces et sérieux (Jan Ostergaard finira 3ème du championnat du monde de cross country en 96, au guidon d'un Corratec Team Bow, derrière Miguel Martinez et Bart Brentjens)

Corratec a forgé son succès sur une géométrie spécifique. Gt avait inventé le "triple triangle", Corratec invente le "Bow Design" : 2 tubes relient directement la douille de direction aux bases arrières (et forment un arc)
    on a donc une forme de cadre particulière, associée à une déco flashy et voyante, et pour terminer toute une gamme d'accessoires anodisés soigneusement étudiés

résultat : un vélo qui ne ressemble à aucun autre, une identité forte, un look reconnaissable au 1er coup d’œil  
      on est pas obligé d'aimer, moi j'adore     jaime!

le Team Bow de Jan Ostergaard c'est lui
    Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  P4pb14505722

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  P4pb14505723

une tof ou on voit bien le design particulier du cadre ;
    Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  5320bfd4a07255cda1e5d51d2f1cf798--bows-retro-bikes

le modèle que j'ai trouvé est le Hard Bow : fourche Rock Shox Indy C, Grip Shift ESP 700, dérailleur avant Shimano LX, pédalier Corratec, v-brake tige de selle etc... Picon
    6950 francs en 1997, et 12,3 kilos  

le même que celui là, en un peu moins fringant :
    Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  IMG_4898

extrait du catalogue de 1997 :

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  19032912062322055116179607

et donc après quelques petits soins esthétiques :

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  19032806034122055116178589

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  19032806034522055116178590

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  19032806032322055116178588

j'ai changé les pneus, remplacé la fourche Indy blanche par une jaune, rajouté des bar-ends, une selle Vetta NOS trouvée à 5€ sur lbc, un bon nettoyage, réglage des freins, et voila
    j'ai fais quelques balades avec et les sensations sont bonnes, il grimpe bien et est stable en descente, confortable sur les zones roulantes, freinage impecc', bref Deutsche Qualität kwa  jailabanane

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  19032806031722055116178587

il est trop beau, chuis amoureux (encore)  jaime!

Dernière édition par nic0 le Lun 13 Jan - 14:13, édité 1 fois
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  Empty Re: Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?

Message  frong le Lun 13 Jan - 12:49

NicO, merci d'éditer ton titre pour y ajouter (devant) la marque, le modèle et l'année histoire qu'on ait la chance de retrouver plus facilement ton post plus tard Wink chapeau!

~ Banni soit qui mal y pense ~
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  Empty Re: Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?

Message  MAFAC 2000 le Lun 13 Jan - 13:33

j'adore aussi les couleurs ! lol! jaime!
    nic0
    nic0
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  nic0 le Lun 13 Jan - 13:53

frong a écrit:NicO, merci d'éditer ton titre pour y ajouter (devant) la marque, le modèle et l'année histoire qu'on ait la chance de retrouver plus facilement  ton post plus tard Wink chapeau!

ben le moteur de recherche ne s'arrête pas au titre non ? il va chercher dans les messages, donc en tapant "corrate" ou "hard bow" le topic sortira toujours scratch
    nic0
    nic0
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  nic0 le Lun 13 Jan - 13:54

merci Mafac, j'avais cru comprendre que tu aimais bien quand c'était flashy happybidon
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 le Lun 13 Jan - 14:07

nic0 a écrit:
    frong a écrit:NicO, merci d'éditer ton titre pour y ajouter (devant) la marque, le modèle et l'année histoire qu'on ait la chance de retrouver plus facilement  ton post plus tard Wink chapeau!

ben le moteur de recherche ne s'arrête pas au titre non ? il va chercher dans les messages, donc en tapant "corrate" ou "hard bow" le topic sortira toujours scratch

Ben justement si. Le moteur de recherche du forum est très limité, il ne va donner des résultats principalement qu'à partir du titre du sujet. On n'est pas sur un système très complexe, malheureusement.
    Et en plus si on ne regarde que la liste des sujets, c'est mieux d'avoir quelques indications parlantes dans le titre, pour savoir ce qu'il y a dedans au premier coup d'oeil Smile

Corratec Hard Bow : VTT de qualité germaine t'entends mon jeune fanatique ?  Liste_10
    nic0
    nic0
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  nic0 le Lun 13 Jan - 14:15

ok pour la clarté si on regarde la liste
    mais sinon pas convaincu, je viens de faire des recherches avec des mots qui sont dans les messages et pas dans le titre et je retrouve bien les sujets correspondants

mais no soucy, c'est édité oui
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Lun 13 Jan - 14:57

MAFAC 2000 a écrit:j'adore aussi les couleurs ! lol! jaime!

On est loin de l’austérité germanique de mon Steppenwolf.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 20 Jan - 20:03

autant je ne suis pas branché VTT et couleurs flashy , autant je trouve tes VTT super sympa JUSTEMENT a cause des ces couleurs .
    celui la est délire , j adore jaime!
    nic0
    nic0
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  nic0 le Mar 21 Jan - 12:46

merci david26 chapeau!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Nov - 23:02