Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+9
Stef18
frob
GeoffroyLux
yog
papa86
Ed Shutter
emilpoe
Durifort
cuda47
13 participants

    [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    avatar
    Invité
    Invité


    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  Invité Mer 22 Jan - 11:45

    Le premier lien est pas mal, un peugeot demi course c'est toujours un bon choix même si certains trouvent que c'est des enclumes...

    Le deuxième lien a l'air d être un vtt femme peugeot mosaique, pourquoi pas mais on s'éloigne de ce que tu disais au début (te faire un velo personnalisé) Des VTT en bord de loire ca manque pas Smile

    Le troisième, juste le cadre a repeindre et completer faudrait le voir en vrai, pas assez d'info (pour moi) pour se faire une idée
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Mer 22 Jan - 13:12

    Ok, bon, je pourdauis mes rechercjhes (mais je note tes liens)

    Ca vaut quoi ça?
    https://www.leboncoin.fr/velos/1708178392.htm/

    On trouve de sacrés trucs  affraid
    https://www.leboncoin.fr/velos/1726234119.htm/
    https://www.leboncoin.fr/velos/1674495723.htm/

    J'aime bien:
    https://www.leboncoin.fr/velos/1737179517.htm/

    https://www.leboncoin.fr/velos/1737134958.htm/ (un poil grand je pense...)
    avatar
    Invité
    Invité


    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  Invité Mer 22 Jan - 13:25

    Le premier c'est un raleigh, c'est British, des très bons velos jaime! A voir si tu peux le trouver au catalogue (https://labibleduvelocataloguesraleigh.blogspot.com/) avec le poids de la bête, mais a mon avis là tu as un candidat très serieux!

    Le deuxième inconnu mais beau et vieux des années 40 ou 50 je crois... C'est du mono plateau, vaudrait mieux un double plateau je pense..
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Mer 22 Jan - 13:59

    Tienisse a écrit:Le premier c'est un raleigh, c'est British, des très bons velos jaime! A voir si tu peux le trouver au catalogue (https://labibleduvelocataloguesraleigh.blogspot.com/) avec le poids de la bête, mais a mon avis là tu as un candidat très serieux!

    Le deuxième inconnu mais beau et vieux des années 40 ou 50 je crois... C'est du mono plateau, vaudrait mieux un double plateau je pense..
    => Merci, un avis sur les autres? (l'ancien était juste "comme ça" )
    avatar
    Invité
    Invité


    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  Invité Mer 22 Jan - 15:02

    j'avais pas vu Cool dans le lot on dirait qu'il y a un motobecane mini ou pliant mais c'est le seul qu'on voit pas en detail chef , je crois que c'est recherché, ca pourrait être une bonne affaire dans un lot

    Les autres c'est des peugeot tourmalet, c'est des bons velos mais assez communs si je ne me trompe pas.

    Va voir le catalogue raleigh des années 70 que je t'ai donné, moi les raleigh je les trouve superbes, seul problème arriver à les bricoler
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Mer 22 Jan - 19:19

    A cause des dimensions spécifiques?
    avatar
    Invité
    Invité


    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  Invité Mer 22 Jan - 20:19

    Oui, et puis les moyeux Sturmey Archer et le retro pédalage sur certains modèles je crois... Mais j'ai vecu pendant 12 ans au Royaume uni, ca fait partie du patrimoine la-bas...

    Après tu n'auras peut-être aucun problème sur celui-la, ca se tente pour avoir quelque chose de classe, super confortable et pas banal. Si c'est pas très loin de chez toi, j'irai le voir et l'essayer
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Mer 22 Jan - 20:26

    On n'est que tous les 2 à échanger?
    soupir!
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  yog Jeu 23 Jan - 7:58

    sur tes annonces, mon coeur irait vers le pijot de la troisième (le lot), qui a deja des garde boue.

    En cherchant encore un poil, tu devrais pouvoir trouver un 3 tubes reynolds ou un durifort/vitus, surtout avec des oeillets pour les GB/porte bagages. C'est faisable dans cette gamme de prix.
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Jeu 23 Jan - 8:29

    yog a écrit:sur tes annonces, mon coeur irait vers le pijot de la troisième (le lot), qui a deja des garde boue.

    En cherchant encore un poil, tu devrais pouvoir trouver un 3 tubes reynolds ou un durifort/vitus, surtout avec des oeillets pour les GB/porte bagages. C'est faisable dans cette gamme de prix.
    => Je ne suis pas assez calé pour identifier les tubes No
    idem pour les jantes alu / acier...
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  yog Jeu 23 Jan - 8:35

    pour les tubes reynolds par exemple, tu zoomes les photos à la recherche d'un decal a lettres vertes sur fond noir

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 L_reynolds_531_tubing

    pour les jantes tu fais pareil, les alu ont les flancs lisses, les aciers sont rugueuses et ont parfois des traces de rouille.

    Vu ton budget, je pense que tu peux te monter un vélo vraiment pas mal. n'hésite pas à poster comme tu l'as deja fait, on te répondra. Le forum est fait pour ça.

    Y'a aussi la section des ventes que tu peux zieuter de temps à autres.

    EDIT : voici un joli stella proche d'angers

    https://www.leboncoin.fr/velos/1677275989.htm/

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 A23f5ca354d8617449713831889650be525f8d42

    jantes alu, pedalier alu. J'en ai un qui a fait deux fois l'anjou velo vintage et c'est cool
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Jeu 23 Jan - 8:46

    Merci pour ces infos Cool
    Les Pijot PH10 ne sont pas adaptés?

    Si c'esr un vélo "tout prêt", il y a peu d'amélioration à faire...
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Jeu 23 Jan - 9:01

    Un autre Stella:
    https://www.leboncoin.fr/velos/1715188293.htm/
    avatar
    Invité
    Invité


    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  Invité Jeu 23 Jan - 10:09

    cuda47 a écrit:Merci pour ces infos Cool
    Les Pijot PH10 ne sont pas adaptés?

    Si c'esr un vélo "tout prêt", il y a peu d'amélioration à faire...

    C'est des courses, donc les chemins du bord de loire (halage ou cyclables non entretenus) tu va avoir du mal, ou alors comme je te disais monté en "gravel light" avec des plus gros pneus, mais ca change pas non plus le problème des garde-boues et du siège bébé m'enfin ça c'est toujours faisable

    le premier Stella est superbe effectivement... jaime! Celui que tu as trouvé la fourche avant ne m'inspire pas confiance, je crois qu'elle a morflé...
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Jeu 23 Jan - 10:14

    Tienisse a écrit:
    cuda47 a écrit:Merci pour ces infos Cool
    Les Pijot PH10 ne sont pas adaptés?

    Si c'esr un vélo "tout prêt", il y a peu d'amélioration à faire...

    C'est des courses, donc les chemins du bord de loire (halage ou cyclables non entretenus) tu va avoir du mal, ou alors comme je te disais monté en "gravel light" avec des plus gros pneus, mais ca change pas non plus le problème des garde-boues et du siège bébé m'enfin ça c'est toujours faisable

    le premier Stella est superbe effectivement... jaime!
    => J'ai parcouru le forum, certains les montent en 28, suffisant?
    https://www.velovintageagogo.com/t848-peugeot-ph10ls-1984
    Les gardes boue / porte bagage, il n'y a pas le nécessaire pour les fixer?
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  yog Jeu 23 Jan - 10:17

    En effet le Stella que je t'ai mis est prêt à rouler mais la base est nickel. Tu peux toujours améliorer les périphériques, mettre des pneus en 28 plus "gravel" etc.

    Le mien est chez mes parents en bords de Loire justement et il passe nickel sur du chemin, même un peu boueux avec des pneus en 28
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Jeu 23 Jan - 16:08

    Merci pour cette info.

    Partir d'un cadre comme ça:
    https://www.ebay.fr/itm/Cadre-Velo-Belge-NOVY-taille-55-56-tubes-reynolds-531/283748406949?hash=item4210b916a5:g:GBgAAOSwC9hcMmwO&autorefresh=true
    OU
    https://www.ebay.fr/itm/LAPIERRE-REYNOLDS-531-CADRE-VELO-COURSE-VINTAGE-ROAD-FRENCH-BICYCLE-FRAME-54cm/193198056750?hash=item2cfb80652e:g:d~QAAOSwA75dxGr6

    Ca se tiendrait? (en prévoyant un passage à la sableuse...)
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  yog Jeu 23 Jan - 16:23

    Oui même si je trouve ça un peu cher pour des cadres à repeindre
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  Durifort Jeu 23 Jan - 18:50

    yog a écrit:Oui même si je trouve ça un peu cher pour des cadres à repeindre
    +1

    Plus raisonnable (à titre d'exemple, car enchères terminées) :

    https://www.ebay.fr/itm/Cadre-Super-VItus-et-Durifort-Vélo-course-Ancien-ROBUST-Frame-Old-racing-Bike/233450599091?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  GeoffroyLux Jeu 23 Jan - 23:01

    Le stella que Vog a posté est parfait :
    pédalier Strong 49D, Feu avant, porte paquet I love you
    franchement Je n'hésiterai pas Wink

    Après je comprends l'envie de monter un vélo,
    C'est une super expérience et on apprend pas mal de choses super!

    Mais on on peut aussi avoir beaucoup de surprises et cela peut coûter cher et prendre pas mal de temps Wink

    Parfois certaines pièces ne se montent pas ou ne s'adaptent pas comme on l'aurait pensé ;
    Taille, filetage, etc.

    Sur le Stella il y a plein de choses que tu peux déjà améliorer avec ton budget
    Une belle paire de pneus Panaracer c'est déjà 60% du prix du vélo Laughing
    En monte 28 voir 32 si ça passe :
    https://www.bike-components.de/fr/Panaracer/Pneu-Souple-Pasela-ProTite-28-p56976/

    Ou bien les GravelKing super!


    Dernière édition par GeoffroyLux le Ven 24 Jan - 2:11, édité 3 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4092
    Points : 4197
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  frob Jeu 23 Jan - 23:43

    yog a écrit:En effet le Stella que je t'ai mis est prêt à rouler mais la base est nickel. Tu peux toujours améliorer les périphériques, mettre des pneus en 28 plus "gravel" etc.
    Il est sublime tu veux dire ...  <3  Waouh!

    (et le prix... obscène O.O)
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Ven 24 Jan - 7:41

    Durifort a écrit:
    yog a écrit:Oui même si je trouve ça un peu cher pour des cadres à repeindre
    +1

    Plus raisonnable (à titre d'exemple, car enchères terminées) :

    https://www.ebay.fr/itm/Cadre-Super-VItus-et-Durifort-Vélo-course-Ancien-ROBUST-Frame-Old-racing-Bike/233450599091?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
    => Peut être qu'en insistant sur ce point le vendeur baissera son tarif?
    What a Face

    GeoffroyLux a écrit:Le stella que Vog a posté est parfait :
    pédalier Strong 49D, Feu avant, porte paquet I love you
    franchement Je n'hésiterai pas Wink
    => respect!

    GeoffroyLux a écrit:Après je comprends l'envie de monter un vélo,
    C'est une super expérience et on apprend pas mal de choses super!

    Mais on on peut aussi avoir beaucoup de surprises et cela peut coûter cher et prendre pas mal de temps Wink

    Parfois certaines pièces ne se montent pas ou ne s'adaptent pas comme on l'aurait pensé ;
    Taille, filetage, etc.
    => J'avais pensé à ça, c'est pour ça que je ne veux pas prendre trop vieux ou trop typé...
    Je suis en train de restaurer une vieille voiture, et je vois bien que chaque pièce acheté, même si elle ressemble à l'origine nécessite une retouche (pénible à la longue....)

    GeoffroyLux a écrit:Sur le Stella il y a plein de choses que tu peux déjà améliorer avec ton budget
    Une belle paire de pneus Panaracer c'est déjà 60% du prix du vélo Laughing
    En monte 28 voir 32 si ça passe :
    https://www.bike-components.de/fr/Panaracer/Pneu-Souple-Pasela-ProTite-28-p56976/
    Ou bien les GravelKing super!
    => Je voyais plus dans une cure d'amincissement (je sais, c'est une obsession...)

    frob a écrit:
    yog a écrit:En effet le Stella que je t'ai mis est prêt à rouler mais la base est nickel. Tu peux toujours améliorer les périphériques, mettre des pneus en 28 plus "gravel" etc.
    Il est sublime tu veux dire ...  <3  Waouh!

    (et le prix... obscène O.O)
    => hahahaha!
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  yog Ven 24 Jan - 8:12

    C'est difficile de trouver le cadre parfait pour faire un vélo léger et bon à tout faire. Les cadres course, même avec des œillets peinent parfois à laisser passer des garde boue et des pneus en 28. Les cadres qui laissent plus de place sont souvent des demi course en tubes plus lourds.

    Je rejoins aussi les gars sur le fait que monter un vélo à partir d'un cadre est souvent coûteux sauf si on a le temps d'attendre la bonne affaire.

    Pour moi, un cadre nu de bonne facture à repeindre, c'est 50 balles max sauf truc exceptionnel. C'est le prix que j'ai payé pour le doleac mixte de ma femme. J'ai mis 150 dans le cadre de mon AMR mais il était raide de neuf.

    Quand les brocantes reprendront, vas y tôt, on a parfois de très belles surprises

    Mais tu vas y arriver. Et puis monter son vélo soi même c'est assez grisant Laughing
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  GeoffroyLux Ven 24 Jan - 8:26

    Effectivement concernant les gardes boue ça peut vite devenir l'enfer
    La fixation des freins et le passage des GB en dessous ça peut vite devenir compliqué  clown

    +1 Yog !
    Pour un cadre sur LBC tu en trouves à meilleurs prix,
    sur la bay les 3/4 des vendeurs abusent Rolling Eyes
    L'idéal étant d'en trouver un ici Smile

    Pour mon neo rétro j'ai trouvé le cadre pour 50€ livré
    En full Reynolds sur LBC
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  cuda47 Ven 24 Jan - 8:33

    L'avantage serait que je pourrai le peindre à ma couleur....

    J'aurai bien vu une couleur comme ça:
    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Vert%20eau

    Ou ça:
    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 A_15

    innocent


    Dernière édition par cuda47 le Ven 24 Jan - 8:35, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    velo - [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 2 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:49