Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

    derailleur arrière campagnolo xenon

    avatar
    Invité
    Invité


     derailleur arrière campagnolo xenon Empty derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Invité Dim 26 Jan - 7:38

    bonjour
    qui peut me dire combien de vitesses ce dérailleur peut passer ?
    je n ai pas trouvé d indications dessus scratch

     derailleur arrière campagnolo xenon 00713

     derailleur arrière campagnolo xenon 01113

     derailleur arrière campagnolo xenon 00810







    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Juliette Dim 26 Jan - 11:02

    Le Campa Xenon est sorti en déclinaison pour 9 et 10 vitesses. Enfin ça c'est pour les leviers Ergopower donc le dérailleur passe les 2 sans soucis.

    Le tiens doit etre un 9v et de 2006 car il me semble que les versions 2004 et 2005 avait l'inscription "9 speed" et n'avait pas le meme design. Les versions d'apres ont l'écriture "Campagnolo" en plus du nom du groupe.

    http://labibleduvelocataloguescampagnolo1.blogspot.com/p/campagnolo-2006.html
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  sebkeita Dim 26 Jan - 11:31

    Juliette a écrit:Le Campa Xenon est sorti en déclinaison pour 9 et 10 vitesses. Enfin ça c'est pour les leviers Ergopower donc le dérailleur passe les 2 sans soucis.

    Le tiens doit etre un 9v et de 2006 car il me semble que les versions 2004 et 2005 avait l'inscription "9 speed" et n'avait pas le meme design. Les versions d'apres ont l'écriture "Campagnolo" en plus du nom du groupe.

    http://labibleduvelocataloguescampagnolo1.blogspot.com/p/campagnolo-2006.html

    +1, pour 9-10 vitesses. Mais moins ça marche aussi.

    avatar
    Invité
    Invité


     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Invité Dim 26 Jan - 12:01

    super , pile poil ce qu il me fallait ! youpi!
    et en nombre de dents ça avale quoi ?
    c est pour un vtt et je n ai pas la cassette alors autant éviter d acheter n importe quoi .
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Juliette Dim 26 Jan - 12:11

    ça va fonctionner jusqu'à 29/30 dents maxi. tu vas mettre ce dérailleur en plastique sur un VTT et tout ça avec une manette et une cassette sram/shimano ? autant trouver un dérailleur VTT qui avalera 32, 34 ou 36 dents non ?
    avatar
    Invité
    Invité


     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Invité Dim 26 Jan - 12:45

    Juliette a écrit:ça va fonctionner jusqu'à 29/30 dents maxi. tu vas mettre ce dérailleur en plastique sur un VTT et tout ça avec une manette et une cassette sram/shimano ?  autant trouver un dérailleur VTT qui avalera 32, 34 ou 36 dents non ?

    en fait j ai un vtt qui va me servir de vélotaf mais ce vtt n avait pas de cassette ni de dérailleurs et c est normalement une 9v .
    si le campa est trop juste il servira a autre chose  Wink
    j ai un groupe shimano altus 3x8 sram ( vtt rockrider 5.2) ) mais je ne sais pas si  je peut mettre la cassette  8 v a la place de la 9 v prévue pour le moyeu .
    avoir 7 /8 ou 9 v c est pas important : vu le trajet 5v c est largement suffisant mais j aimerais garder les roues d origine .




    Dernière édition par david26 le Mer 29 Jan - 7:38, édité 1 fois
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Juliette Dim 26 Jan - 12:58

    A oui c'est un gros truc pour faire si peu  Shocked 

    Monte le matos Altus surtout pour faire ce type de parcours. 

    Tu peux mettre 8v sur les roues car le corps de cassette en 8, 9 ou 10 est le même. Il pourrait arriver qu'avec une cassette 8v on est besoin d'une cale entre la cassette et les rayons mais ça dépend des cassette et surtout du moyeu. 

    Le cintre route c'est un choix mais il va etre compliqué de monter les leviers de freins et shifters car le diametre est pas identique. Dommage pour le panachage et les choix de chacuns.

    Sinon pour vélotafer tu vas etre fatigué avec un engin pareil, c'est lourd, ça doit pomper a mort et le rendement ne doit pas etre présent.

    Un route vintage avec gros pneus et cinte plat serait bien plus approprié. Surtout s'il a en prime les oeillets de garde boue, un petit porte bagage et l'éclairage.
    avatar
    Invité
    Invité


     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Invité Dim 26 Jan - 13:27

    le cintre route n est pas définitif , les leviers n y vont pas ( comme tu le signale , pas le bon diamètre)
    je met 20 mn pour y aller ( avec un tobec super champion ou hirondelle en 650) donc tu vois , c est vraiment pas loin .
    le vtt si je me le fait raye ( pas de local a vélo ni de rack , tu le pose la ou tu peux ) je m en fiche , le tobec ou l hirondelle ça me ferais plus rager .
    pour l éclairage j ai des feux a pile , ça éclaire pas mal .
    merci pour les conseils et infos , je vais voir ce que j ai en stock pour mettre dessus et voir ce que ça donne ensuite Wink



    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Stef18 Dim 26 Jan - 19:07

    Le xenon , bof bof. Aussi précis et solide que les simplex en delrin No
    avatar
    Invité
    Invité


     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Invité Dim 26 Jan - 19:41

    Stef18 a écrit:Le xenon , bof bof. Aussi précis et solide que les simplex en delrin No

    j avais ça et je ne connaissais pas . ça passe du 9v mais pour un route ..et des routes j en ai 10000 alors le xenon il va décorer l étagère encore longtemps Laughing Laughing Laughing Laughing

    je vais mettre du altus et une cassette 8v finalement .
    je n ai jamais eu de vélo tout suspendu , je suis curieux de voir ce que ça donne .

    Contenu sponsorisé


     derailleur arrière campagnolo xenon Empty Re: derailleur arrière campagnolo xenon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:16