Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


3 participants

    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ?

    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ? Empty Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ?

    Message  Lefred11 Jeu 30 Jan - 19:10

    Quand un de mes abonnés me lance un défi, je tente de le relever.
    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ?
    Exemple avec une roue libre Joseph Moyne des années 40.



    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ? Empty Re: Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ?

    Message  piero33 Ven 31 Jan - 9:33

    Super fred ! Comme quoi, c'est important d'avoir une disqueuse Cool Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ? Empty Re: Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ?

    Message  Invité Ven 31 Jan - 9:50

    c'est ca l'intelligence pure , savoir detourner, le principe d'un objet, pour lui confier  un autre rôle utilitaire ..
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 749
    Points : 847
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ? Empty Re: Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ?

    Message  arthur Dim 12 Avr - 21:32

    Salut, j'ai eu un problème de roue libre cette semaine à démonter mais sans avoir le bon outil et mon vélociste indépendant est fermé. Je me suis donc rappelé de la vidéo de the vintage factory seulement les écrou de cette taille ça court pas les rues surtout en période de confinement.  Je me suis donc fabriqué mon outil sur le principe de ces photos que j'ai vu sur le net
    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ? 72525310
    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ? 72245510
    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ? 72322210

    Ici c'est un manche de serre joint mais j'ai récupéré une lamelle de métal toute rouillée j'ai percé et taraudé deux trous et percé au milieu (pour l'axe de la roue) et finalement ça a très bien marché !
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ? Empty Re: Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ?

    Message  Lefred11 Dim 12 Avr - 22:17

    C’est aussi une solution. Le principal c’est de bien bloquer l’outil contre la roue libre comme vous l’avez fait.

    Contenu sponsorisé


    Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ? Empty Re: Comment fabriquer une clé pour une roue libre ancienne ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:22