Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+2
Ed Shutter
alezbreizh
6 participants

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    avatar
    alezbreizh
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 50
    Points : 62
    Date d'inscription : 02/12/2019
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  alezbreizh Ven 31 Jan - 15:59

    Voici le petit dernier de ma triplette. Le passe-presque-partout (pas encore essayé de grimper un arbre mais faut voir...)
    A la base, il s'agit d'un GENESIS Croix de Fer 30 en acier avec freins à disques hydrauliques. Au début, il était tout acier et monté en 105 avec du 50/34 à l'avant et du 11/32 à l'arrière. Depuis, les choses ont un peu évolué.
    Petit tour du proprio :
    Changement de fourche pour une carbone de la marque qui a le bon goût d'avoir des inserts et la possibilité de permettre le passage de câbles et de gaines hydraulique en interne.
    Le groupe est resté en 105 en ce qui concerne les shifters et les freins. En revanche, j'ai changé les plateaux pour les Absolute Blacks ovals en 46/30 et derrière j'ai mis un dérailleur 105 à chape longue et une cassette en 11/42 (et ça fonctionne très bien malgré ce que Shimano raconte).
    Les roues sont des DUKE World Runner 25-700C en alu avec un moyeu dynamo sur la roue avant. Le phare lui est un SONS Deluxe et les pneus des RENE HERSE Barlow Pass en 38 (anciennement COMPASS).
    Le cintre est un WCS Venturemax de chez RITCHEY. Franchement un peu bizarre à utiliser au début mais tellement confortable à l'usage. Je n'ai jamais passer autant de temps en position basse.
    La selle est une BERTHOUD Aspin dont mon postérieur est littéralement tombé amoureux derrière laquelle j'ai installé une sacoche BROOKS et montée sur une tige de selle CANYON...seul vestige de mon expérience catastrophique avec cette marque (mais c'est hors sujet).
    (non, n'insistez pas, je tairai la marque de l'immonde garde-boue heureusement amovible !)

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4419
    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4418
    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4417
    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4423
    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4420
    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4421
    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4426
    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4424
    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4425
    avatar
    Invité
    Invité


    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty Re: GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  Invité Ven 31 Jan - 16:33

    c'est un tres beau vélo
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty Re: GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  Ed Shutter Ven 31 Jan - 16:57

    Je le trouve magnifique.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty Re: GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  Stef18 Ven 31 Jan - 18:39

    Dommage pour le garde boue, c'est ce que je préfère ! Laughing
    Un bien beau vélo et surtout un vélo bien pensé pour une pratique réfléchie, bravo !
    Comme quoi il faut toujours analyser ses pratiques avant d'investir, plutôt que céder aux sirènes du marketing.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty Re: GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  Khunsa Ven 31 Jan - 19:02

    Très bon montage avec un excellent rapport qualité prix efficacité plaisir bravo !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    NikopOL77
    NikopOL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 218
    Date d'inscription : 04/11/2018

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty Re: GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  NikopOL77 Ven 31 Jan - 19:26

    Très beau
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3079
    Points : 3675
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty Re: GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  D'Gé Ven 31 Jan - 20:39

    Jolie modif.
    C'est un vélo que j'ai pas mal roulé et il est vraiment top. Au point que je pense l'utiliser comme base pour me lancer dans la longue distance.
    La version 19-20 est maintenant équipé du nouveau dérailleur AR Shimano GRX qui permet de mettre des cassettes en 42 voir plus !
    En tout cas bravo pour le montage.
    Mais je me demande si tu étais parti sur le kit cadre avec un montage maison, ça ne te serait pas revenu moins cher !?


    avatar
    alezbreizh
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 50
    Points : 62
    Date d'inscription : 02/12/2019
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty Re: GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  alezbreizh Sam 1 Fév - 13:40

    J’avoue que je n’ai pas trop fait les comptes (sans doute pour ne pas me faire peur). Toujours est-il que l’évolution c’est faite sur presque une année (le GRX n’existait pas encore). La dernière grosse modif a été le changement de roues. Elles ont transformé le vélo car il faut bien dire que les roues d’origine du Croix de Fer ne sont vraiment pas terribles. Les DUKE pèsent quand même 200g de moins que les anciennes ce qui veut dire qu’à l’avant ça compense l’ajout du moyeu dynamo.
    Les modifs ont été pensées pour aller vers la longue distance (ou du moins tenter de commencer). Je vais d’ailleurs essayer de rouler avec des prolongateurs demain...on verra ce que ça donne. Je vous raconterai.
    avatar
    alezbreizh
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 50
    Points : 62
    Date d'inscription : 02/12/2019
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty Re: GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  alezbreizh Lun 24 Fév - 10:29

    J'ai terminé d'équiper mon vélo destiné à la longue distance. Maintenant, il ne reste "plus qu'à" engranger les kilomètres pour endurcir le pilote Wink
    Je vous présente donc "The Beast" dans sa livrée définitive : pédalier René Herse (46/30), dérailleur arrière Shimano GRX compatible avec la cassette 11-42, potence Velo Orange en 90 et prolongateurs Redshift démontables en un clin d'oeil.

    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Img_4512

    Contenu sponsorisé


    GENESIS Croix de Fer 30 customisé Empty Re: GENESIS Croix de Fer 30 customisé

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:16