Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    décalcomanies Roold

    jako
    jako
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 16
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Age : 58
    Localisation : Brest

    Roold - décalcomanies Roold Empty décalcomanies Roold

    Message  jako Sam 1 Fév - 8:32

    bonjour,
    je tente la restauration, une première pour moi, de mon vieux vélo Roold année 1980, j'ai tout démonté... je compte refaire peindre le cadre en bleu comme il était à l'origine. là il est plutôt rouillé et la peinture est passée. j'ai un contact sur Plouédern dans le nord Finistère . Difficile de trouver quelqu'un (région de Brest) . les problèmes sont les suivants : réference et qualité des peintures ( j'avais trouvé une couleur de peinture et même acheté cette peinture, bleu métallisé ref Yamaha 215 2008 . Mais cette peinture n'est pas de qualité selon l'applicateur de plouédern. deuxième problème: les décalcomanies, applicables à l'eau et trouvé sur le site de Gus Salmon, sont plutôt bien finis, grande qualité graphique, seul problème ils sont plus petits, le ROOLD du tube vertical fait 4 cm de moins par exemple. avant de recontacter Gus Salmon je voulais savoir si quelqu'un a une astuce pour reproduire et agrandir ces décalcomanies, ou bien où en trouver et à la bonne taille. et l'autre info c'est: est ce que ces décalcomanies à l'eau résistent aux vernis industriels?
    Merci d'avance pour vos pistes et conseils.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Roold - décalcomanies Roold Empty Re: décalcomanies Roold

    Message  merops Sam 1 Fév - 9:37

    J’ai déjà fait faire des décalcomanies par Gus Salmon. Je te garantis la qualité, et aussi le fait que l’on puisse les vernir sans problème.
    Il pourra te faire les tiens à la bonne taille vu qu’il a déjà le modèle.
    Avantage : ce sont de vrais décalcomanies très fins. Inconvénient : Il est aux States, et les délais peuvent être longs.
    Plus pratique, rapide et meilleur marché reste Allstickers qui refait tous les modèles mais ce sont des autocollants.
    On peut également les vernir.
    jako
    jako
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 16
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Age : 58
    Localisation : Brest

    Roold - décalcomanies Roold Empty Re: décalcomanies Roold

    Message  jako Sam 1 Fév - 12:47

    merci pour les infos !
    oui qualité parfaite pour Gus Salmon, prix un peu élevé toutefois, les frais de port ne sont pas pour faire baisser la note non plus.
    vernir sans doute mais quel vernis, celui du peintre que j'ai contacté est un vernis "costaud" polyuréthane industriel apparemment.

    Contenu sponsorisé


    Roold - décalcomanies Roold Empty Re: décalcomanies Roold

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:17