Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+3
Juliette
Ed Shutter
albo
7 participants

    Roues solides

    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Roues solides - Page 2 Empty paris roubaix

    Message  jean 75 Dim 16 Fév 2020, 11:14

    Bonjour Albo tous les gars qui t'ont repondu sont tous des gars bien pointus et avisés. Dans ta position et pour ton projet, tu dois tenir le plus grand compte de leurs suggestions.A te lire,tu as l'ambition cachée et permanante "d'enrhumer" quelques "fluo-lycra"je ne te dirais que quelques mots GO GO GO!!tu sera en quelque sorte mon ambassadeur et celui de quelques autres ..ça serait encore plus beau,plus noble et plus meritoire si l'enrhumage etait fait avec des roues à Boyaux oui, à boyaux du temps des Mercks de des De Vlamenck Maertens etc..ils faisaient paris Roubaix avec des mavic spéciales paris Roubaix des boyaux Dugast de 26à 28 confectionnés spécialement par mr Dugast(qui a vendu il y a quelques annés à des Hollandais) rayonnées par des vieux briscards de mecanos! Rester sur ton idée de GP4 Mavic n'est pas incongru et surtout, quel panache à l'enrhumage Les coureurs de cette epoque faisaient toutes les courses de la saison ils avaient l'habitude de rouler en peloton et savaient frotter quand il le fallait et, l'hiver, ils faisaient du cyclo-cross et ils etaient durs au mal... pour peu d'argent ON regardait toujours le Paris-Roubaix à la television salut Albo jean
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Ed Shutter Dim 16 Fév 2020, 11:24

    Jean j'ai plusieurs vélos en boyaux. Le vrai problème des boyaux pour faire Paris-Roubais c'est le budget, les boyaux premier prix comme les Vittoria Rally sont notoirement mauvais sur le mouillé. Donc il faut monter en gamme ce qui conduit à acheter des boyaux dont la durée de vie est limitée. Et ça fait vite très cher surtout avec deux boyaux de secours.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  jean 75 Dim 16 Fév 2020, 12:24

    Bonjour Ed je sais bien tout ça c'etait juste un peu de nostalgie il y a à peu pres 1mois j'ai donné une paire de GP4 avec des campa record de 36 trousmontés droit avt et arr sauf croisés coté R.L. quand on a commencé à voir les pneus j'ai pu acheter quelques Dugast et quelques Clement à des gars qui passaient aux pneus et au fil des années j'ai fini par tout donner... il me reste aussi une paire de GP4 Campa mais en vrai, les pneus modernes, c'est mieux Bon apres midi jean
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5128
    Points : 5325
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Stef18 Dim 16 Fév 2020, 12:25

    Un train de boyaux fmb spécifiques c'est 250 euros, il ne faut pas oublier que les pros ont des mécanos avec des roues de secours. Un Paris Roubaix chez les pros c'est une moyenne de 6 ou 7 paires de roues par coureur, plus pour les cadors et 4 ou 5 paires pour les gregarios
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Ed Shutter Dim 16 Fév 2020, 12:33

    Je m'éclate quand même bien à rouler par beau temps avec des vélos vintages en Vittoria Rally quand on n'est pas dans une logique de compétition c'est une option assez économique.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5128
    Points : 5325
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Stef18 Dim 16 Fév 2020, 13:05

    Je confirme une paire de Conti sprinter sur des roues boyau c'est approcher un autre monde, j'ai couru un certain temps avec des roues à moyeu campa record, jantes mach2 et boyau Oro, je n'ai jamais retrouvé le même toucher de route à pneus
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 550
    Points : 627
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Aubergine Dim 16 Fév 2020, 17:24

    De mon point de vue en Seattle, pourquoi pas utiliser des pneus de 35 ou 38? Les bons pneus de Grand Bois ou de Compass/Herse sont super! https://www.renehersecycles.com/fr/wide_tire/

    J'aime bien rouler sur boyaux, mais les pneus Compass/Herse sont exceptionnels.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  jean 75 Dim 16 Fév 2020, 18:20

    Bonsoir Aubergine, Oui,mais Albo est limité en budget Une question, actuellement, j'ai des pneus de 35 en 650B. Si je passe en 32 Confrerie est ce que je peux garder les memes chambres à air où ça sera trop gros Merci jean
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 450
    Points : 530
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  albo Dim 16 Fév 2020, 18:48

    Cool

    Précision utile, quand je parle d'enrhumer les lycras fluo, c'est à mon niveau hein.
    Je me doute bien que les acharnés du club de triathlon de Palavas les Mimosas sur leurs vélo aero à 13000 euro et leurs 800 km par semaine plus séances de fractionné ne vont pas se laisser doubler comme ça...

    Very Happy

    Le boyau ça a l'air génial, et le jour ou je m'offre mon Colnago Mexico ou mon Moser de la grande époque, je passe dessus c'est une certitude, histoire de faire les choses comme il faut.

    Mais là effectivement on va privilegier l'endurance et la résistance, les continental 4 saisons en 28 devraient faire la blague.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Ed Shutter Dim 16 Fév 2020, 18:54

    Aubergine a écrit:De mon point de vue en Seattle, pourquoi pas utiliser des pneus de 35 ou 38? Les bons pneus de Grand Bois ou de Compass/Herse sont super! https://www.renehersecycles.com/fr/wide_tire/

    J'aime bien rouler sur boyaux, mais les pneus Compass/Herse sont exceptionnels.

    Tous ces pneus "Made in Japan" Panaracer/Grand Bois/Compass-Herse/Fairweather/Paris-Moto... sont vraiment chers en Europe et typés pour des parcours un peu différents du Paris-Roubaix.

    De plus on considère en général que sur Paris-Roubais le "sweet-spot" est en 700x28C et il y a d'excellents pneus européens (enfin "Made in Thailand" Embarassed ) dans ces dimensions.
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 550
    Points : 627
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Aubergine Dim 16 Fév 2020, 19:07

    [quote="Ed Shutter"]
    Aubergine a écrit:Tous ces pneus "Made in Japan" Panaracer/Grand Bois/Compass-Herse/Fairweather/Paris-Moto... sont vraiment chers en Europe et typés pour des parcours un peu différents du Paris-Roubaix.
    Panaracer aussi? Ah pouah, c'est dommage. J'utilise Panaracer quand je ne veut pas un pneu très cher.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Ed Shutter Dim 16 Fév 2020, 19:12

    Aubergine a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Aubergine a écrit:Tous ces pneus "Made in Japan" Panaracer/Grand Bois/Compass-Herse/Fairweather/Paris-Moto... sont vraiment chers en Europe et typés pour des parcours un peu différents du Paris-Roubaix.
    Panaracer aussi? Ah pouah, c'est dommage. J'utilise Panaracer quand je ne veut pas un pneu très cher.  

    Panaracer est moins cher mais plus cher et moins typé course que Veloflex ou Continental.
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 550
    Points : 627
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Aubergine Dim 16 Fév 2020, 19:58

    Ed Shutter a écrit:

    Panaracer est moins cher mais plus cher et moins typé course que Veloflex ou Continental.
    Merci de nouveau, Ed, pour l'enseignement!
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  jean 75 Lun 17 Fév 2020, 08:58

    Bonjour les amis qui peut me repondre pour mes chambres à air? Bonne semaine jean
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5128
    Points : 5325
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Stef18 Lun 17 Fév 2020, 09:59

    Tu as normalement un marquage sur la chambre. Dans mes souvenirs c'est 28/32 et 35/42
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  jean 75 Lun 17 Fév 2020, 10:42

    Merci Stef
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Ed Shutter Lun 17 Fév 2020, 10:57

    Stef18 a écrit:Tu as normalement un marquage sur la chambre. Dans mes souvenirs c'est 28/32 et 35/42

    Des fois c'est effacé, mais part avec des chambres neuve de dimensions adaptées et si possible avec des valves en métal avec le petit écrou (Schwalbe par exemple).

    Contenu sponsorisé


    Roues solides - Page 2 Empty Re: Roues solides

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:31