Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Préserver les Simplex en Delrin.

Ed Shutter
    Leader
    Leader

Préserver les Simplex en Delrin. Empty Préserver les Simplex en Delrin.

Message  Ed Shutter le Mer 12 Fév - 21:30

On sait que les dérailleurs Simplex en plastique (Delrin) deviennent cassants avec le temps.

D'après ce que j'ai lu c'est l'exposition aux UV qui est la cause du phénomène.

J'avais proposé, un peu pour déconner, la crème solaire style écran total.

Plus sérieusement, on peut les protéger de la lumière avec un chiffon ou mettre le vélo dans une cave.

J'ai lu par ailleurs et il me semble que c'est dans le forum qu'il y a une sorte de vernis bien adapté pour protéger le Delrin. Sauf que je sais plus où et que je n'ai aucun souvenir du nom du produit. scratch
    frob
    frob
    coursier
    coursier

Préserver les Simplex en Delrin. Empty Re: Préserver les Simplex en Delrin.

Message  frob le Jeu 13 Fév - 15:06

Ed Shutter a écrit:On sait que les dérailleurs Simplex en plastique (Delrin) deviennent cassants avec le temps.

D'après ce que j'ai lu c'est l'exposition aux UV qui est la cause du phénomène.

J'avais proposé, un peu pour déconner, la crème solaire style écran total.

Plus sérieusement, on peut les protéger de la lumière avec un chiffon ou mettre le vélo dans une cave.

J'ai lu par ailleurs et il me semble que c'est dans le forum qu'il y a une sorte de vernis bien adapté pour protéger le Delrin. Sauf que je sais plus où et que je n'ai aucun souvenir du nom du produit. :scratch:
    Excellente question. Je me pose la même. Déjà une couche de vernis doit reduire l'exposition, mais de combien ? Je mets 2 couches de vernis tonquinois à base d'huile de lin. Ca leur redonne un aspect sombre et lisse et réduit forcemment un peu les concentrations de contraintes en surface, mais j'ignore si c'est efficace sur le long terme.
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 13 Fév - 16:38

Je pense qu'il existe un vernis spécialement adapté. Sinon un vernis anti-UV type beaux-arts ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Fév - 1:55