Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Choix boyaux (pas trop cher)

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    Message  Manu68 le Lun 9 Mar - 13:51

    Je vais devoir commander des boyaux pour mon vélo Mercier.
    Les jantes sont des Mavic "championnat du monde " en alu.

    Choix boyaux (pas trop cher) 20200134


    (pas le choix, mes boyaux actuels ne sont pas crevés mais la bande de roulement part en poussière  lol!

    Quel serait selon vous le meilleur choix , en boyau pas trop cher. (si possible avec flancs beige)
    je me vois quand même mal mettre des boyaux plus chers que le prix du velo lui-même.
    En plus, je prevois pas de faire le tour de france.

    Je précise que je n'ai jamais acheté ni monté de boyaux de ma vie

    Continental Giro ?
    Vittoria  Rally ?

    sinon en flanc noir
    Tufo S33 pro ?
    Michelin pro 4 service course ??

    Quelle largeur ??? (23 ou 25 mm)

    Merci d'avance.
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    Message  Ed Shutter le Lun 9 Mar - 18:42

    Vittoria Rally, look intemporel.
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    Message  la-haut le Lun 9 Mar - 23:16

    +1 super!
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    Message  Aubergine le Mar 10 Mar - 2:52

    J'aime aussi les boyaux Victoria, bien que j'utilize les Paris-Roubaix (28 mm largeur).
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    Message  Manu68 le Mar 10 Mar - 7:44

    Merci à tous.

    Je vais donc partir sur les boyaux vittoria Rally. en 25c.

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    Message  yog le Mar 10 Mar - 8:23

    Si tu veux, regarde le post de mon Meral course, c'est ce que j'ai monté dessus
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    Message  Manu68 le Mar 10 Mar - 8:46

    Merci.
    J'ai regardé ton vélo.
    Superbe !
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    Message  Stef18 le Mar 10 Mar - 10:06

    Je jette un pavé dans la mare, j'aime bien les conti Giro Laughing Ils sont costauds et le "toucher" de route n'est pas mal pour des boyaux dans cette gamme de prix. Les Tufo sont raides comme la justice. Et le Michelin est d'une gamme supérieure, meilleur rendement mais est ce important ici, et souvent durée dans le temps moindre: gomme plus tendre, et structure plus fine
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    Message  yog le Mar 10 Mar - 10:22

    En fait tout dépend des sorties que tu fais.
    Pour les vélos qui ne sortent pas souvent et avec lesquels on fait de la balade sans rechercher le rendement, les Vittoria suffisent. Si tu veux faire plus faudra probablement taper plus haut en gamme.
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    Message  Manu68 le Mar 10 Mar - 10:40

    Clairement c'est pour ballader , aller une fois de temps en temps au boulot, pendant les vacances en fourgon aménagé, ....

    Et puis on a 9 vélos pour trois personnes , et nos vélos principaux sont deux ebike Kahlkoff de ville (utilisés pour tous les petits déplacements, voyages itinérant etc...
    En gros nos vélos cargos utilisés quasi quotidiennement du printemps au coeur de l'hiver.

    Choix boyaux (pas trop cher) 20161011

    C'est avec ce vélo que je vais au boulot . Plus pratique en ville et en fringues normales sans suer comme un animal avant le boulot (18km par trajet environ 3 fois par semaine sauf l'hiver ; en plus je fais souvent des courses en ville en passant ).
    Et puis ce vélo est robuste, fiable (frein à disque, nexus 8, pneus Schalbe marathon, courroie gates....), confortable, bonne vision haute pour la ville, porte bagages etc...

    https://www.youtube.com/watch?v=OJJfFfRUmck
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    Message  saman le Mer 11 Mar - 15:58

    J'ai monte des Vittoria Rally sur mon velo. Mais j'ai un petit probleme car j'ai un saut au niveau des valves, sur les deux roues, pas tres esthetique et on le sent bien au roulage.
    J'ai vu sur certains forums que je n'etais pas le seul dans ce cas. Certains preconisent de chanfreiner le trou de la valve, mais au vu du saut, on risque de passer a travers l'epaisseur de la jante.
    Donc, pour la monte suivante, je me suis rabattu sur du Continental Giro. Et la, pas de probleme de ce genre.
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    Message  la-haut le Mer 11 Mar - 16:09

    saman a écrit:J'ai monte des Vittoria Rally sur mon velo. Mais j'ai un petit probleme car j'ai un saut au niveau des valves, sur les deux roues, pas tres esthetique et on le sent bien au roulage.
    J'ai vu sur certains forums que je n'etais pas le seul dans ce cas. Certains preconisent de chanfreiner le trou de la valve, mais au vu du saut, on risque de passer a travers l'epaisseur de la jante.
    Donc, pour la monte suivante, je me suis rabattu sur du Continental Giro. Et la, pas de probleme de ce genre.

    Ce problème est souvent dû au stockage plié.
    As tu pregonflé le boyau pour qu'il se retourne afin de l'encoller et le laisser sécher confused
    Pendant ce temps là tu nettoies, en colle et laisse sécher la 1ere couche de colle...
    Je mets 2 couches de colle sur le boyau avant assemblage. 1 sur la jante. Puis encollage final.
    À voir scratch
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    Message  leconomiste le Mer 11 Mar - 16:20

    Concernant la taille, je suppose que comme pour les pneus plus ils seront petits plus ils seront moins confortables mais avec un meilleur rendement? Ceci dit les jantes boyaux s'adaptent bien à la taille, en 21/22 ou 25 pas de problèmes?
    Et sinon, en restant dans cette gamme de prix certains ont essayé les lugano t?
    Dans une autre gamme de prix il y a les continental sprinter, qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.


    Dernière édition par leconomiste le Mer 11 Mar - 17:02, édité 1 fois
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    Message  la-haut le Mer 11 Mar - 16:35

    Les Lugano sont pour moi comme les Vittoria rally. Je les utilise indifféremment pour mes restaurations au gré des promos.
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    Message  yog le Mer 11 Mar - 17:21

    la-haut a écrit:
    saman a écrit:J'ai monte des Vittoria Rally sur mon velo. Mais j'ai un petit probleme car j'ai un saut au niveau des valves, sur les deux roues, pas tres esthetique et on le sent bien au roulage.
    J'ai vu sur certains forums que je n'etais pas le seul dans ce cas. Certains preconisent de chanfreiner le trou de la valve, mais au vu du saut, on risque de passer a travers l'epaisseur de la jante.
    Donc, pour la monte suivante, je me suis rabattu sur du Continental Giro. Et la, pas de probleme de ce genre.

    Ce problème est souvent dû au stockage plié.
    As tu pregonflé le boyau pour qu'il se retourne afin de l'encoller et le laisser sécher confused
    Pendant ce temps là tu nettoies, en colle et laisse sécher la 1ere couche de colle...
    Je mets 2 couches de colle sur le boyau avant assemblage. 1 sur la jante. Puis encollage final.
    À voir scratch

    Je suis d'accord avec toi. Désormais je gonfle le boyau à blanc au moins deux jours avant l'encollage. C'est peut être sur réagir mais le résultat est là.
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    Message  saman le Mer 11 Mar - 20:16

    la-haut a écrit:
    saman a écrit:J'ai monte des Vittoria Rally sur mon velo. Mais j'ai un petit probleme car j'ai un saut au niveau des valves, sur les deux roues, pas tres esthetique et on le sent bien au roulage.
    J'ai vu sur certains forums que je n'etais pas le seul dans ce cas. Certains preconisent de chanfreiner le trou de la valve, mais au vu du saut, on risque de passer a travers l'epaisseur de la jante.
    Donc, pour la monte suivante, je me suis rabattu sur du Continental Giro. Et la, pas de probleme de ce genre.

    Ce problème est souvent dû au stockage plié.
    As tu pregonflé le boyau pour qu'il se retourne afin de l'encoller et le laisser sécher confused
    Pendant ce temps là tu nettoies, en colle et laisse sécher la 1ere couche de colle...
    Je mets 2 couches de colle sur le boyau avant assemblage. 1 sur la jante. Puis encollage final.
    À voir scratch

    Je ne pense pas que cela soit un pb de stockage, cela n'apparait qu'au niveau de la valve.
    Je les ai monte sur jante et laisse ainsi un certain temps, peut-etre pas assez longtemps, va savoir.
    Mais pour l'instant, je delaisse les Vittoria au profit des Conti.
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    Message  la-haut le Mer 11 Mar - 20:22

    J'en ai eu des cas rares avec effectivement une sorte de boursoufflure au niveau de la valve, mais souvent c'est le stockage plié au niveau de la valve qui donne du fil à retordre pour remettre tout en place. J'en ai collé avec des sangles de cale-pieds pour plaquer les surfaces.
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    Message  Manu68 le Mer 11 Mar - 20:33

    Je tremble déjà a l'idée héhé! d'attaquer ce chantier ! héhé!


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    Message  Stef18 le Mer 11 Mar - 21:02

    Les boyaux doivent être gonflés en place sur une jante pour prendre forme, ils seront plus faciles à monter une fois un peu détendus.
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    Message  saman le Mer 11 Mar - 21:11

    Ne tremble pas, juste quand tu refais ton rayonnage au mm et que tu as un saut de 4 mm, tu as les boules...maintenant comme avec les Conti Giro, je n'ai pas eu ce probleme, j'en viens a considerer le boyau. J'ai pris les Vottoria chez D... pour le prix, mais comme les Conti sont abordables et gardent le look, je les prefere.
    Je precise que j'avais monte les Vittoria sur jante avant de les coller pour les mettre en forme. Il est visible que le probleme est au niveau de la valve, d'autres devraient le confirmer.
    Mais le boyau reste un toucher de route inexplicable, il faut l'essayer pour comprendre.
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    Message  saman le Mer 11 Mar - 21:12

    Stef18 a écrit:Les boyaux doivent être gonflés en place sur une jante pour prendre forme, ils seront plus faciles à monter une fois un peu détendus.
    Tout a fait d'accord.

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