Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
justapoke
Khunsa
team-metastyl
bruno lambermont
Fred 426
9 participants

    Nos lacunes a vélos

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Ven 20 Sep - 9:01

    Pour moi, ma plus grosse lacune a vélo, ce sont les bosses.
    J'ai un mal de chien, je n'arrive pas a garder la frequence de pédalage, si je mouline j'ai le coeur qui s'emballe et le souffle qui ne suis pas, et si j'appuis, j'ai les jambes qui saturent. pas content 
    J'aimerais bien progresser, donc je m'adresse au courreurs, entrainneurs pour de bon conseils.
    A savoir que j'essais de rouler une fois par semaine, qu'avec l'hivers qui arrive ça va etre dur.
    Me suis dis qu'il fallais que je reagisse apres ce dimanche de Patrimoine ou j'ai perdu une vingtaine de place au classement a cause de la derniere bosse a plus de 10% Rolling Eyes 
    et meme hier soir, j'ai eu un mal de chien a ratrapper et doublé un gars en VTT qui en faite montait cool car apres il m'a suivi :oops:
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  bruno lambermont Ven 20 Sep - 9:31

    Salut Fred,la réponse à ta question c'est d'abord le foncier; c'est à dire l'accumulation des kilomètres (je pense que Lanti bien meilleur et surtout bien plus entraîné que moi ne me contredira pas) et ensuite le spécifique,ce qui t'aidera à "déposer" le "léger" surpoids auquel tu à fais récemment toi même allusion sur le post de la patrimoine lol! 

    mais laissons Lanti te répondre study  c'est lui le vrai entraîneur du forum, et puis aussi en temps qu"admin il faut bien qu'il bosse un peu non??? lol! 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Ven 20 Sep - 9:59

    Donc il faut rouler, pas forcement ce tapper de la bosses a ne plus en vouloir ni pouvoir.
    concernant mon "surpoid" Rolling Eyes  j'ai toujour eu, et j'ai meme perdu 4kg cette année!
    Et plus jeune, je montais mieux avec le meme bide lol! mais en VTT!
    l'age aussi y fait peut etre, j'ai plus 20ans et je le sent bien pas content
    avatar
    Invité
    Invité


    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Invité Ven 20 Sep - 10:55

    Fred 426 a écrit:Donc il faut rouler, pas forcement ce tapper de la bosses a ne plus en vouloir ni pouvoir.
    concernant mon "surpoid" Rolling Eyes  j'ai toujour eu, et j'ai meme perdu 4kg cette année!
    Et plus jeune, je montais mieux avec le meme bide lol! mais en VTT!
    l'age aussi y fait peut etre, j'ai plus 20ans et je le sent bien pas content
    Quoi déjà vieux à 37 piges ? allez allez, à l'entrainement Fred cheers 
    Comme toute activité physique au départ ce n'est pas la dose qui compte mais la fréquence, après on évolue et on modifie les efforts suivant ses atouts et ses faiblesses. L'entraîneur des gogos va te faire un planning d'entrainement lol! 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Ven 20 Sep - 11:06

    J'ai pas dis vieux....
    j'ai dis que je n'ai plus mes jambes d'il y a 17 ans ou j'emmenais un 52 dts sur mon VTT et que je grimpais dans les bois derriere la maison avec ça, maintenant je met le 36 dts et je monte doucement. j'ai bien perdu quant meme!!!
    A la patrimoine me suis fais deposé dans la monté par des mecs qui devais avoir 20 ans de plus que moi!
    Donc si je continue, je serais au top dans 20 ans lol! 
    Mais je suis rassuré quant meme de voir que je ne suis pas si mauvais que ça, finir dimanche dans le premier tier des participants je suis contant, les premiers ne m'on mis que 10mn! lol!
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  team-metastyl Ven 20 Sep - 11:19

    Fred 426 a écrit: les premiers ne m'on mis que 10mn! lol!
    Les 10 minutes c'est dans la dernière bosse ??? 
    Pour toi un traitement de choc s'impose: Donc tu prendras 2 vallées du Grand Morin le matin et 2 le soir pendant plusieurs mois et à renouveler si nécessaire Laughing Laughing Laughing
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Khunsa Ven 20 Sep - 11:26

    Bien entendu il ne s'agissait pas d'une course mais les 4 premiers se sont tirés la bourre sur le parcours tout en restant gentleman, ils se sont attendus aux ravitos, ils ont prété main forte à raphsang sur ses deux crevaisons l'attendant même à la première.

    cela s'est passé aux dires de raphsang dans l'esprit gentleman driver.

    pour info raphsang pratiquait la course cycliste jeune, actuellement il déroule sur les triathlons et autres Iron man (excusez du peu) ce qui évalue le niveau des 4 premiers finisseurs.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Ven 20 Sep - 11:31

    Non, les 10mn c'est sur le total des 65 bornes
    je n'etais pas dans le groupe de tete, au depart, le temps que je reagisse a me dire de rouler, qu'ils etaient deja 500m devans et pas envi de me cramer a les rattraper.
    Et je suis plus a grimpé vallée de la Marne ou du pti Morin que grand Morin. Meme si pour allé au boulot, je passe sur ce dernier!
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  justapoke Ven 20 Sep - 11:38

    bonne idée ce sujet ! Après avoir relevé le challenge du semi-marathon en 2013, je me cherche un challenge à vélo pour 2014, je ne sais pas encore quoi, à voir. Par contre, je suis bien motivé pour m'entrainer aussi.
    L'an dernier avec un pote on a fait une sortie d'ne trentaine de bornes dont une très violente bosse qui m'a laissé dans le rouge très violemment, le coeur, le souffle... Bon, j'étais avec un vintage avec en 42-chépakoi mais c'était surement pas assez... Faut bien une mauvaise excuse quand meme !
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  bruno lambermont Ven 20 Sep - 12:17

    Fred 426 a écrit:Donc il faut rouler, pas forcement ce tapper de la bosses a ne plus en vouloir ni pouvoir.
    concernant mon "surpoid" Rolling Eyes  j'ai toujour eu, et j'ai meme perdu 4kg cette année!
    Et plus jeune, je montais mieux avec le meme bide lol! mais en VTT!
    l'age aussi y fait peut etre, j'ai plus 20ans et je le sent bien pas content

    Voilà, c'est tout à fait ça; tu dois d'abord accumuler des bornes en quantité, tout en augmentant le kilometrage par sortie et en alternant; d'abord en fonction de tes objectifs, et je disais en alternant la durée des sorties, ne pas faire comme moi j'ai fait cet été....
    c'est surtout la durée même avant le kilometrage qui est important.
    Mon medecin me dit que une heure de temps en temps ne sert pas à grand chose par exemple, en fait pour débuter cela dépend aussi de ce à quoi tu es déjà plus ou moins habitué Wink 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Ven 20 Sep - 12:48

    Ha!! la durée! le probleme est que je roule le soir apres le boulot et que j'ai du mal a faire plus de 2h30 de vélo, en plus maintenant, la nuit arrive vite!
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Ven 20 Sep - 12:54

    salut fred ,il y a une chose chez toi qui est bien ,tu est motivé ,s'est 50 % de ton entrainement .

    1er il faut savoir que la progression en vélo s'est a long terme ,faut être patient et ne pas griller les étapes ,demande a Bruno ce qui ce passe quand on veut aller plus vite que la musique .

    2em Fait tes sortie en heures et pas en kms et tu compte 20mn d'échauffement petit plateau et haut de cassette .

    3em Avant 600 et 800 bornes tu ne touche pas la plaque, tourné les jambes va te donner de la vélocité et musclé ton organisme et tu oublie les bosses

    4em tu fait simple en exemple .

    tu sort pour 1h30 ou 2heures , tu te fait un circuit plat ,a l'arrivée ,tu regarde combien tu a de bornes

    et tu refait ce même circuit 3 fois dans la semaine ,cela va te permettre de contrôler ta progression en temps .n'oublie pas que le repos fait partie de l'entrainement ,pence a boire ,eau avec sucre mais juste sucré ,s'est une gorgée toute les 10mn + barre de céréale (2 ) et faut boire après également .

    il vaut mieux partir contre le vent pour revenir avec .

    Pour les bosses j'expliquerait plus loin ,faut avoir du foncier pour les abordées avec confiance .

    Pour les jeunes comme pour toi s'est la même chose en exemple : Cédric ne fait pas de bosse avant 800 bornes ,l'Age n'a rien a voir ,faut simplement être bien préparé .


    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  justapoke Ven 20 Sep - 13:09

    lanticulaire74 a écrit:salut fred ,il y a une chose chez toi qui est bien ,tu est motivé ,s'est 50 % de ton entrainement .

        1er  il faut savoir que la progression en vélo s'est a long terme ,faut être patient et ne pas griller les étapes ,demande a Bruno ce qui ce passe quand on veut aller plus vite que la musique .

     2em  Fait tes sortie en heures et pas en kms et tu compte  20mn d'échauffement petit plateau et haut de cassette .

      3em  Avant 600 et  800 bornes tu ne touche pas la plaque, tourné les jambes va te donner de la vélocité et musclé ton organisme et tu oublie les bosses

        4em  tu fait simple en exemple .

         tu sort pour 1h30 ou 2heures , tu te fait un circuit plat  ,a l'arrivée ,tu regarde combien tu a de bornes

         et tu refait ce même circuit 3 fois dans la semaine ,cela va te permettre de contrôler ta progression en temps .n'oublie pas que le repos fait partie de l'entrainement ,pence a boire ,eau avec sucre mais juste sucré ,s'est une gorgée toute les 10mn + barre de céréale (2 ) et faut boire après  également .

       il vaut mieux partir contre le vent pour revenir avec .

     Pour les bosses j'expliquerait plus loin ,faut avoir du foncier pour les abordées avec confiance  .

     Pour les jeunes comme pour toi s'est la même chose  en exemple : Cédric ne fait pas de bosse avant 800 bornes ,l'Age n'a rien a voir  ,faut simplement être bien préparé .          
       

                 
    wouah, ca c'est cool, un vrai entrainement ! Euh, par contre, c'est quoi "la plaque" ?
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Ven 20 Sep - 13:20

    la paque c'est le grand plateau.
    Donc si je comprend bien, faire 1h30 de pas trop dur sur le 42 en moulinant! a savoir que mon grand plateau est un 49, (c'est la que je vois que j'ai un peut progressé, parce que sur le gitane j'ai un 52 et que dimanche je l'ai bien emmené alors que avant ça me cassais les pattes)
    vais me monter un vélo d'entrainement avec seulement un plateau de 42 et 5 vitesses derriere. ou mon ancien VTT avec des pneus route...
    vais pas me construire un velodrome dans mon atelier, j'ai pas la place!
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  justapoke Ven 20 Sep - 13:45

    Fred 426 a écrit:la paque c'est le grand plateau.

    vais pas me construire un velodrome dans mon atelier, j'ai pas la place!
    merci pour l'info ! Et pour le vélodrome, même un minidrome ca rentre pas ? http://www.redbull.com/cs/Satellite/fr_FR/Video/La-video-du-Red-Bull-Mini-Drome-de-Paris-%C3%A0-La-Cigale-021243135802786
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Ven 20 Sep - 13:59

    Et tout de mon bazard je le met chez toi lol! 
    celui la fait 13m par 7m et tourner la dessus pendant une heure doit faire mal au crane!
    non mais vous croyez que je n'y ai pas pensé!!!!
    j'ai meme été voir a la fédé, il y a des documents tout fait pour les bonne ames richissime qui voudraient construir un vélodrome....
    faut au moins avoir un bon million d€ a investir!
    on en reparle quant je suis riche! ok? Cool 
    pour l'instant j'ai la route, et c'est la que ça va etre dur parce que rouler sans montée par chez moi... je suis au fond de la vallée!
    Mais on va y arrivé!
    quitte a venir bosser a vélo tous les jours! 55km et 4 bosses
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  justapoke Ven 20 Sep - 14:14

    Fred 426 a écrit:Et tout de mon bazard je le met chez toi lol! 
    celui la fait 13m par 7m et tourner la dessus pendant une heure doit faire mal au crane!
    non mais vous croyez que je n'y ai pas pensé!!!!
    j'ai meme été voir a la fédé, il y a des documents tout fait pour les bonne ames richissime qui voudraient construir un vélodrome....
    faut au moins avoir un bon million d€ a investir!
    on en reparle quant je suis riche!  ok? Cool 
    pour l'instant j'ai la route, et c'est la que ça va etre dur parce que rouler sans montée par chez moi... je suis au fond de la vallée!
    Mais on va y arrivé!
    quitte a venir bosser a vélo tous les jours! 55km et 4 bosses
    j'ai pas vu ton atelier, je proposais juste une solution plus petite qu'un vélodrome lol! What a Face Tu fais pas d'efforts hein !!! clown 

    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  bruno lambermont Ven 20 Sep - 15:40

    par contre Fred,dans la mesure du possible,change tes braquets si tu veux,mais changer de vélos c'est pas trop top What a Face  surtout si ça te change radicalement de position...
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Ven 20 Sep - 15:59

    Bah des vélos j'en ai plein...
    mon vélotaf, mon route acier moderne, le gitane, mon ancien VTT rigide, ma bestiole tout suspendu les tandems ma randonneuse 650...avec des guidons differents mais j'essais au maximum d'avoir des positions identiques, et ça surtout pour mon dos.
    bon je vais essayer de suivre ces conseils, mais moi qui aime bien etre au plus rapide tout le temps, garder le 42dts pas content  vais etre malheureux
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  bruno lambermont Ven 20 Sep - 16:41

    Fred 426 a écrit:Bah des vélos j'en ai plein...
    mon vélotaf, mon route acier moderne, le gitane, mon ancien VTT rigide, ma bestiole tout suspendu les tandems ma randonneuse 650...avec des guidons differents mais j'essais au maximum d'avoir des positions identiques, et ça surtout pour mon dos.
    bon je vais essayer de suivre ces conseils, mais moi qui aime bien etre au plus rapide tout le temps, garder le 42dts pas content  vais etre malheureux
    Si ton 42 te semble grand,vois si tu peux adapter une autre roue libre avec des pignons plus grands,pour info une dent à la roue libre équivaut à peu près à trois dents du plateau Exemple: 42/17 ou 39/18 développe à peu près la même chose,mais peut être que tu le savais déjà Very Happy 
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  team-metastyl Ven 20 Sep - 20:17

    bruno lambermont a écrit: Exemple: 42/17 ou 39/18 développe à peu près la même chose,mais peut être que tu le savais déjà Very Happy 
    Bruno tu te trompes !!! c'est 42/18 qui donne à peu près la même chose que 39/17  Twisted Evil
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Ven 20 Sep - 20:43

    développement

    42/18-4.96
    42/17- 5.25
    39/17- 4.88
    39/18- 4.60
    avatar
    Invité
    Invité


    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Invité Ven 20 Sep - 20:48

    lanticulaire74 a écrit: développement

    42/18-4.96
    42/17- 5.25
    39/17- 4.88
    39/18- 4.60
    Pour des roues de 700 ?
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Ven 20 Sep - 20:58

    pour des roues de 700 ,s'est vrais ,j'ai oublier de préciser ,après sa dépend de la grosseur du pneu qui modifie quelque peut le développement .

    cliquer sur l'image pour agrandir
     
    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Img04410
    Allgreg
    Allgreg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 189
    Points : 257
    Date d'inscription : 16/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Oise

    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Allgreg Ven 20 Sep - 21:12

    Bonne idée ce post, mon cas est pire, en dehors de quelques balades ça fait un an que je n'ai pas roulé sérieusement. Je suis bien content de trouver un post comme ça ici cheers En plus la route c'est plutôt nouveau pour moi, étant issu du VTT.

    Contenu sponsorisé


    nos lacunes a vélo - Nos lacunes a vélos Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:30