Je dirais que je suis plus mécano que rouleur. J'adore bricoler mes bécanes et les rendre les plus optimales possible pour au final... que très peu rouler avec

m_a a écrit:Je dirais que je suis plus mécano que rouleur. J'adore bricoler mes bécanes et les rendre les plus optimales possible pour au final... que très peu rouler avec
Je dirais que j'ai été sensible à la fois au marketing agressif sur les réseaux sociaux des différentes marques qui se sont plongées dans le concept, mais également sensible aux différents avis que je pouvais lire ici ou là de personnes, j'entend sur les réseaux sociaux ou dans mon groupe d'amis.sebkeita a écrit:Salut m_a, bienvenu sur le forum.
Intéressant ton parcours de "mouton". Je serai curieux de savoir ce qui t'as le plus influencé pour passer d'une "mode" à l'autre. Les autres? Les magazines?
Je n'avais pas capté le regain d'intérêt pour les VTT vintages. Je pensais qu'ils étaient loin derrière les vélos vintage plus typés route.
C'est quoi l'idée? De faire du VTT avec? Des vélotafs?
m_a a écrit:Je dirais que j'ai été sensible à la fois au marketing agressif sur les réseaux sociaux des différentes marques qui se sont plongées dans le concept, mais également sensible aux différents avis que je pouvais lire ici ou là de personnes, j'entend sur les réseaux sociaux ou dans mon groupe d'amis.sebkeita a écrit:Salut m_a, bienvenu sur le forum.
Intéressant ton parcours de "mouton". Je serai curieux de savoir ce qui t'as le plus influencé pour passer d'une "mode" à l'autre. Les autres? Les magazines?
Je n'avais pas capté le regain d'intérêt pour les VTT vintages. Je pensais qu'ils étaient loin derrière les vélos vintage plus typés route.
C'est quoi l'idée? De faire du VTT avec? Des vélotafs?
De ce que je comprend il s'agit de reprendre les vtt mythiques c'est à dire avec des aciers de légende ou des marques influentes type ritchey ou cannondale pour soit les moderniser avec des groupes récents soit les remonter d'époque mais avec un vrai soucis du détail et une précision certaine dans le choix des pièces.
Comme toujours je pense que pour certains le but est plus de les accrocher au dessus de la cheminée!
sebkeita a écrit:
Merci de ta réponse. J'aime bien comprendre les différents types de pression sociale qui orientent les choix individuels.
Et sinon, est-ce que les gens de ta génération ont été correctement sensibilisés à l'importance des cabochons sur les pédales?
Un avis sur les bouchons de valves alors peut être?
C'est bien là le problème: le cabochon, ou plutôt son absence est bien évidemment un enjeu écologique de toute première importance. Il est navrant de constater que ce rapport ne soit pas fait spontanément par des personnes qui se prétendent sensibilisés à la question.leconomiste a écrit:Je suis surement de sa génération, et je dois dire qu'il y a eu un manque cruel de sensibilisation sur ce sujet, l'écologie oui, les cabochons non !
frob a écrit:
Et que dire des pressions sociales que nous subissons à cet endroit même. Ainsi, chaque jour, nous sommes assaillis de sourdes injonctions à sombrer dans l'adoration de ritaleries bling bling hors de prix. Les individus impliqués dans cette sinistre entreprise de prosélytisme sont bien connus de tous. De plus, ils béneficient dans leur basses oeuvres de protections de la part des plus hautes instances du forum.
m_a a écrit:Salut salut, je suis étudiant à Lyon, vélotaffeur depuis 7-8 ans quotidiennement. Passionné de vélo, j'ai accumulé pas mal de bicycles et en bon mouton, j'ai suivi toutes les modes de mon époque: pignon fixe, gravel, vtt vintage. Mais ce toujours en récupérant de vieux vélo et en les remettant au gout du jour dans des montages néo rétro plus ou moins réussi.
Je dirais que je suis plus mécano que rouleur. J'adore bricoler mes bécanes et les rendre les plus optimales possible pour au final... que très peu rouler avec
frob a écrit:
C'est bien là le problème: le cabochon, ou plutôt son absence est bien évidemment un enjeu écologique de toute première importance. Il est navrant de constater que ce rapport ne soit pas fait spontanément par des personnes qui se prétendent sensibilisés à la question.
Et que dire des pressions sociales que nous subissons à cet endroit même. Ainsi, chaque jour, nous sommes assaillis de sourdes injonctions à sombrer dans l'adoration de ritaleries bling bling hors de prix. Les individus impliqués dans cette sinistre entreprise de prosélytisme sont bien connus de tous. De plus, ils béneficient dans leur basses oeuvres de protections de la part des plus hautes instances du forum.
Ed Shutter a écrit:Est-tu convaincu de l'intérêt du talcage des chambres à air ?
sebkeita a écrit:frob, tu mets fin à ton enquête immédiatement sinon, sinon...
|
|