Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Peugeot PA60 -1976

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    Message  the_duc le Ven 10 Avr - 12:16

    Bonjour à tous,

    voici mon 2nd Peugeot : un PX60 si je ne me trompe pas équipé comme suit :
    - dérailleur avant Simplex super competition (cassè hélas pas content )
    - dérailleur arrière Simplex criterium 5v
    - guidon et potence Ava
    - moyeux Normandie Luxe Competition
    - pédalier Stronglight (40/50)
    - cassette Maillard
    - pédales Lyotard
    - roues ?
    - freins Mavac Racer

    Peugeot PA60 -1976 Px6011

    La plaque métallique sous le boitier de pédalier indique : 6050905.
    Savez vous le dater ?


    Dernière édition par the_duc le Lun 13 Avr - 17:22, édité 1 fois
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    Message  yog le Ven 10 Avr - 12:46

    Salut. Pas sur que ce soit un px. Il n'a pas les bandes et les sifflets de haubans "tricolores"

    Peut être un pr60 ou un pa60 avec le stronglight 49d

    Ça n'enlève rien au fait que c'est un beau velo. Une belle paire de garde boue bluemels la dessus et ça sera top

    Pour le dérailleur simplex, c' est normal. Ils cassent comme du verre. Les huret sont autrement plus solides dans la même gamme mais c'est pas d'origine.

    Quand tu le changeras, descends le un peu. Il est bien trop haut
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    Message  the_duc le Ven 10 Avr - 21:25

    yog a écrit:Pour le dérailleur simplex, c' est normal. Ils cassent comme du verre. Les huret sont autrement plus solides dans la même gamme mais c'est pas d'origine.

    Quand tu le changeras, descends le un peu. Il est bien trop haut

    oui je suis au courant  mouais  j'ai bricolé avec un collier rilsan en attendant. Merci pour les conseils Wink

    Le voici restauré après démontage et nettoyage/graissage de toutes les pièces.
    Avec guidoline & gaines neuves, selle Brooks.

    Peugeot PA60 -1976 Img_0510
    Peugeot PA60 -1976 Img_0511
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    Message  leconomiste le Sam 11 Avr - 15:52

    Pas courant en rouge, beau spad.
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    Message  frong le Dim 12 Avr - 9:19

    Changement de rubrique! Ceci n'est pas un Course pros. Il s'agit un demi-course, plutôt haut-de-gamme mais demi-course...

    D'ailleurs, faudrait peut-être lui retrouver des garde-boue et l'éclairage qu'il a perdu. Wink


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    Message  dromaludaire le Dim 12 Avr - 10:01

    Par Saint Sheldon, je m'y perds complètement. Le demi course haut de gamme c'est une nouveauté pour moi, ça n'existait pas dans mes tablettes. C'est pas plutôt un randonneur le PX60? Passque Frong je te garantis avec tout le respect que je te dois que le jour où j'en ai un je le mets pas dans les demis.

    Bon là où je te rejoins c'est qu'il me semble voir l'autocollant "tube allégés" alors que si c'était un PX60 il aurait au moins 3 tubes en 531. Mais son accastillage et sa robe seraiet vraiment exceptionnels pour un vélo en tuyau de plomberie, le té de fourche avec le haut chromé j'ai jamais vu ça sur un peugeot je crois? Tu pourrais nous faire une photo avec le collier de manettes, l'autocollant et le haut de la foruche?

    Dernière question pour essayer de l'identifier clairement : qu'est-ce qu'il a comme moyeux? Il ont en plus probablement une date gravée dessus (2 nombres à 2 chiffres, le premier pour la semaine, le second pour l'année), et si c'est des "luxe compétition" ton vélo aurait quasiment tout du PX60 (à part les GB legers et le porte paquets comme le faisait remarquer Frong) et on dirait bien au vu de la petite étiquette rouge qui apparait au moyeu avant sur la dernière photo.
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    Message  sloubu le Dim 12 Avr - 11:40

    Tube Peugeot marqué près des shifters c'est un pa 60. Il a perdu le système d'éclairage c'est dommage c'est une tannée a retrouver. D'origine pratiquement le même équipement qu'un px 60 t'a que pour le py que ça devenait sérieux. J'aime bien monter du huret challenger sur ces vélos, mais faut bricoler la patte de dérailleur. Les freins peuvent être remplacés par des mafac 2000, plus rigides si les bagues bronze sont en état. Le pédalier 40 50 est pas trop mal si t'as des petites bosses a passer. Il te faut des bleumels blancs pour cette teinte, ça tranche bien.

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    Message  the_duc le Dim 12 Avr - 17:05

    dromaludaire a écrit: Tu pourrais nous faire une photo avec le collier de manettes, l'autocollant et le haut de la foruche?

    Peugeot PA60 -1976 Img_0512

    Peugeot PA60 -1976 Img_0513


    dromaludaire a écrit: Dernière question pour essayer de l'identifier clairement : qu'est-ce qu'il a comme moyeux? Il ont en plus probablement une date gravée dessus (2 nombres à 2 chiffres, le premier pour la semaine, le second pour l'année), et si c'est des "luxe compétition" ton vélo aurait quasiment tout du PX60 (à part les GB legers et le porte paquets comme le faisait remarquer Frong) et on dirait bien au vu de la petite étiquette rouge qui apparait au moyeu avant sur la dernière photo.

    C'est effectivement des moyeux Normandy Luxe Competition mais j'ai pas trouvé de date gravée. Par contre sur les étriers Mavac j'ai "02 76"

    Peugeot PA60 -1976 Img_0514

    Peugeot PA60 -1976 Img_0515
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    Message  the_duc le Dim 12 Avr - 17:28

    sloubu a écrit:Tube Peugeot marqué près des shifters c'est un pa 60. Il a perdu le système d'éclairage c'est dommage c'est une tannée a retrouver. D'origine pratiquement le même équipement qu'un px 60 t'a que pour le py que ça devenait sérieux. J'aime bien monter du huret challenger sur ces vélos, mais faut bricoler la patte de dérailleur. Les freins peuvent être remplacés par des mafac 2000, plus rigides si les bagues bronze sont en état. Le pédalier 40 50 est pas trop mal si t'as des petites bosses a passer. Il te faut des bleumels blancs pour cette teinte, ça tranche bien.


    La différence PX60/PA60 sont les 3 tubes principaux en Reynolds 531 sur le PX right ?

    Pour l’absence de gardes boues je préfère le look "course" donc cela ne me gène pas.
    Et c'est moi qui ai enlevé le porte paquet ; qui était plié qui plus est (voir 1ere photo).
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    Message  sloubu le Dim 12 Avr - 18:08

    the_duc a écrit:
    sloubu a écrit:Tube Peugeot marqué près des shifters c'est un pa 60. Il a perdu le système d'éclairage c'est dommage c'est une tannée a retrouver. D'origine pratiquement le même équipement qu'un px 60 t'a que pour le py que ça devenait sérieux. J'aime bien monter du huret challenger sur ces vélos, mais faut bricoler la patte de dérailleur. Les freins peuvent être remplacés par des mafac 2000, plus rigides si les bagues bronze sont en état. Le pédalier 40 50 est pas trop mal si t'as des petites bosses a passer. Il te faut des bleumels blancs pour cette teinte, ça tranche bien.


    La différence PX60/PA60 sont les 3 tubes principaux en Reynolds 531 sur le PX right ?

    Pour l’absence de gardes boues je préfère le look "course" donc cela ne me gène pas.
    Et c'est moi qui ai enlevé le porte paquet ; qui était plié qui plus est (voir 1ere photo).

    Il y a le pa 60, tubes Peugeot. C'est vraiment du basique niveau qualité de tubes, ensuite le pr 60 qui lui est en trois tubes Reynolds. Puis le px 60 en 11 tubes Reynolds, et enfin le py 60 cadre en 11 tubes Reynolds fait main, et équipement haut de gamme ( simplex slj mafac compèt moyeux Maillard 700 roues Mavic etc).

    Niveau équipement très peu de différence entre pa pr et px memes dérailleurs mêmes freins mêmes roues. Le px se distingue par un pédalier différent et un jdd stronglight. J'espère que mes explications sont assez claires
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    Message  dromaludaire le Dim 12 Avr - 19:10

    Dans la série "60" il y a pas toutes les déclinaisons de la "10" d'après ce que j'ai pu comprendre. Pas de PR60 par exemple, juste le PX60 qui selon les années perd le triangle arrière et la fourche en 531.
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    Message  MAFAC 2000 le Dim 12 Avr - 19:36

    sloubu , tu est dans le vrai , ce vélo est un PA 60 de janvier - février 1976 chapeau!
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    Message  frob le Dim 12 Avr - 20:06

    the_duc a écrit:Et c'est moi qui ai enlevé le porte paquet ; qui était plié qui plus est (voir 1ere photo).
    Ca se déplie sans trop de soucis. Surtout ne le jette pas. ;) D'autant qu'il a une patte pour le phare avant.

    Même si ce n'est pas du tube haut de game, l'engin est quand même plus équipé en randonneuse qu'en demi course non ? Surtout avec ses pédales 460D à cabochon.
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    Message  the_duc le Dim 12 Avr - 20:37

    sloubu a écrit:Niveau équipement très peu de différence entre pa pr et px memes dérailleurs mêmes freins mêmes roues. Le px se distingue par un pédalier différent et un jdd stronglight. J'espère que mes explications sont assez claires

    oui très claires merci Smile Me voilà fixé sur ce vélo
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    Message  the_duc le Dim 12 Avr - 20:38

    dromaludaire a écrit:Dans la série "60" il y a pas toutes les déclinaisons de la "10" d'après ce que j'ai pu comprendre. Pas de PR60 par exemple, juste le PX60 qui selon les années perd le triangle arrière et la fourche en 531.

    Quelles sont les différences entre les séries Px60 et Px10 ? Désolé je débute Wink
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    Message  the_duc le Dim 12 Avr - 20:40

    frob a écrit:Même si ce n'est pas du tube haut de game, l'engin est quand même plus équipé en randonneuse qu'en demi course non ? Surtout avec ses pédales 460D à cabochon.

    Encore une question qui peu paraître basique mais quelle est la différence entre ce que vous appelez "randonneuse" et "demi course" ?
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    Message  sloubu le Dim 12 Avr - 21:11

    the_duc a écrit:
    dromaludaire a écrit:Dans la série "60" il y a pas toutes les déclinaisons de la "10" d'après ce que j'ai pu comprendre. Pas de PR60 par exemple, juste le PX60 qui selon les années perd le triangle arrière et la fourche en 531.

    Quelles sont les différences entre les séries Px60 et Px10 ? Désolé je débute Wink

    La série 10 sont les vélos de course, la série 60 les randonneuses. Pour résumer la différence entre un course et une randonneuse c'est une géométrie de cadre différente, plus axé sur la performance pour le course alors que pour la randonneuse on recherche plus le confort d'utilisation, la stabilité.
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    Message  Ed Shutter le Dim 12 Avr - 22:48

    sloubu a écrit:
    the_duc a écrit:
    dromaludaire a écrit:Dans la série "60" il y a pas toutes les déclinaisons de la "10" d'après ce que j'ai pu comprendre. Pas de PR60 par exemple, juste le PX60 qui selon les années perd le triangle arrière et la fourche en 531.

    Quelles sont les différences entre les séries Px60 et Px10 ? Désolé je débute Wink

    La série 10 sont les vélos de course, la série 60 les randonneuses. Pour résumer la différence entre un course et une randonneuse c'est une géométrie de cadre différente, plus axé sur la performance pour le course alors que pour la randonneuse on recherche plus le confort d'utilisation, la stabilité.

    La patte de dynamo permet de les différencier visuellement.
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    Message  frong le Lun 13 Avr - 10:04

    dromaludaire a écrit:Par Saint Sheldon, je m'y perds complètement. Le demi course haut de gamme c'est une nouveauté pour moi, ça n'existait pas dans mes tablettes. C'est pas plutôt un randonneur le PX60? Passque Frong je te garantis avec tout le respect que je te dois que le jour où j'en ai un je le mets pas dans les demis.

    Je n'allais tout de même pas le mettre dans les Randonneuses légères... Alors pourquoi pas Routiers, Demi-courses avec ses garde-boue, sa dynamo et son éclairage? study scratch Ou bien Cyclo-camping? Mais il n'a même pas de porte-bagage scratch Randonneuse légère? mhh


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    Message  the_duc le Lun 13 Avr - 11:47

    sloubu a écrit:Niveau équipement très peu de différence entre pa pr et px memes dérailleurs mêmes freins mêmes roues. Le px se distingue par un pédalier différent et un jdd stronglight. J'espère que mes explications sont assez claires

    Une dernière question et je ne vous embête plus Wink
    Si ce n'est le poids et l'équipement il n'y a pas moyen de différencier le cadre d'un PR, d'un PX & d'un PY ? (les PA n'ayant pas de sticker Reynolds 531)
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    Message  sloubu le Mar 14 Avr - 0:17

    Le py a des raccords Nervex, et une petite bande chromée sur la couronne de fourche, jdd stronglight avec marque gravée sur les bagues. Le px a des raccords bocama, également une petite bande chromée sur la couronne de fourche et jdd stronglight sans gravure. Le pr 60 a des raccords bocama mais la couronne de fourche est plate et chromée en entier (comme sur ton velo) et a un jdd peugeot (comme sur ton velo aussi). De mémoire l'équipement entre un pr et pa est identique.
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    Message  frob le Mar 14 Avr - 2:06

    the_duc a écrit:Encore une question qui peu paraître basique mais quelle est la différence entre ce que vous appelez "randonneuse" et "demi course" ?
    Vaste question. Je n'en ai pas la moindre idée moi-même! xD

    http://www.velovintageagogo.com/t14275-randonneuse-vs-demi-course

    Ce que je retiens, c'est que l'équipement est un peu plus haut de gamme (par souci de durabilité, légèreté ?).
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    Message  Ed Shutter le Mar 14 Avr - 6:11

    frob a écrit:
    the_duc a écrit:Encore une question qui peu paraître basique mais quelle est la différence entre ce que vous appelez "randonneuse" et "demi course" ?
    Vaste question. Je n'en ai pas la moindre idée moi-même! xD

    http://www.velovintageagogo.com/t14275-randonneuse-vs-demi-course

    Ce que je retiens, c'est que l'équipement est un peu plus haut de gamme (par souci de durabilité, légèreté ?).

    Au début de années 90 quelle est la différence entre un VTT de supermarché et un vrai VTT ?
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    Message  dromaludaire le Mar 14 Avr - 8:32

    Caractéristiques du VTT de supermarché pour les détails les plus visibles : de l'acier (manivelles et plateaux solidaires, tige de selle et chariot séparé pour cette dernière) , du plastique (leviers de frein, pédales) et des dérailleurs chinois (sunrace, DNP, ou shimano tourney) le plus souvent à patte.
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    Message  the_duc le Mer 15 Avr - 11:02

    sloubu a écrit:Le py a des raccords Nervex, et une petite bande chromée sur la couronne de fourche, jdd stronglight avec marque gravée sur les bagues. Le px a des raccords bocama, également une petite bande chromée sur la couronne de fourche et jdd stronglight sans gravure. Le pr 60 a des raccords bocama mais la couronne de fourche est plate et chromée en entier (comme sur ton velo) et a un jdd peugeot (comme sur ton velo aussi). De mémoire l'équipement entre un pr et pa est identique.

    Merci beaucoup pour ces explications.
    Les différents raccords sont-ils reconnaissables facilement ?

    Et qu'en est-il des PS10 ? confused

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