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    Message  marsu34 le Sam 11 Avr - 21:58

    Je vous présente encore un motobecane, mais de course cette fois.
    Il aurait été acheté en 1978 ou 79 et n'a jamais vraiment roulé...
    Je voudrais le remettre en circulation.
    Je n'y connais pas grand chose en vélo de route...
    Hormis le dépoussiérer, que feriez vous comme travaux dessus?
    Quid du "changer les jantes pour mettre des pneus??"


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    Message  MAFAC 2000 le Sam 11 Avr - 22:06

    Shocked  oh , un joli violine !

    il est en VITUS 172 ?

    pour la date , tu la trouvera au dos du dérailleur arrière .

    ( fait des photos plus précises , plus pret , stp ) Wink
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    Message  Nuncjoe le Sam 11 Avr - 22:16

    superbe ! c'est quoi comme pédalier ? je le trouve bien beau, vu comme ça on dirai un nervar mais avec ce sticker motobecane... Wink
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    Message  MAFAC 2000 le Sam 11 Avr - 22:25

    motobecane , faisait faire et siglé ses pédaliers chez LAPRADE .
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    Message  marsu34 le Sam 11 Avr - 22:42

    Pour la date derriere le dérailleur je viens de faire une photo, est ce que ça voudrait dire 1977?
    mais je lis 49 77 ... étrange...
    Sinon j'essayerai de vous faire des photos en détail demain...
    C'est quoi vitus 172? je peux savoir comment?

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    Message  nficanas le Sam 11 Avr - 22:51

    Je dirais C2 de 1978, passage de câbles brasés. Reste à voir l'étiquette du tubing
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    Message  MAFAC 2000 le Dim 12 Avr - 0:21

    dérailleur de la 49 ème semaine de 1977
    donc vendu en 1978

    stiker VITUS 172

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    Motobecane C2R de fin 1977 S-l1600

    extrait du catalogue 1978

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    Message  leconomiste le Dim 12 Avr - 9:56

    Moi aussi je pencherais pour un C2 de 78. Ils sont toujours cool à avoir dans sa collection !
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    Message  marsu34 le Dim 12 Avr - 10:31

    Wahou mais c'est super toutes ses connaissances que vous avez sur ses vieux vélo! c'est passionnant, je ne les regarderais plus pareil !

    Donc voici quelques photos de détails.
    J'ai aussi trouvé un numéro sur le cadre au niveau de la fixation de la roue arrière : numéro de série?
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    Motobecane C2R de fin 1977 20200431
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    Message  MAFAC 2000 le Dim 12 Avr - 10:42

    C'est donc un fort rare C2R de fin 1977 cheers
    en reynolds 531 et une extra couleur violine , le vélo improbable .... Shocked
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    Message  marsu34 le Dim 12 Avr - 11:46

    Bon me voilà bien avec ce vélo...faut pas faire n'importe quoi avec du coup... qu'est ce que vous ferriez pour le rénover un peu?
    Autres petits détails
    Motobecane C2R de fin 1977 20200433

    Motobecane C2R de fin 1977 20200432
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    Message  MAFAC 2000 le Dim 12 Avr - 12:52

    il est bien tout d'origine !
    donc pour faire briller l'alu mirror cuivre ou belgom alu .
    pour ton dérailleur arrière tu le passe au belgom , tout comme les alu et les chromes , tu verra ca reviens nickel !

    pour la guidoline HUTCHINSON noire , nettoyage au savon de Marseille eau tiède avec un chiffon .

    tu es bien dessus , il est a ta taille ? mhh What a Face
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    Message  marsu34 le Dim 12 Avr - 13:17

    Merci pour tous ces conseils.
    J'avais idée de changer les roues pour mettre des chambres à air, mais j'imagine qu'il vaut mieux le garder tout d'origine et changer seulement les boyaux qui eux aussi sont d'origine ... mais tout craqués...

    lol pour le moment je ne l'ai pas essayé 😁
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    Message  nficanas le Dim 12 Avr - 13:19

    Bien vu Mafac, c'est la 1ère fois que j'en vois un
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    Message  MAFAC 2000 le Dim 12 Avr - 13:27

    Très rare ce modèle ...et en violine , n'en parlons pas ...
    pour tes boyaux , il y a les VICTTORIA chez décathlon , 17 a 19€ , pas une ruine ...
    commande via la poste , plus simple !
    et tu prends de la colle a boyaux et de l'acétone pour nettoyer la nouvelle et l'ancienne colle .
    il y a un tuto sur le forum pour monter les boyaux Wink
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    Message  marsu34 le Ven 1 Mai - 11:03

    Quelques news:
    J'ai bien avancé sur ce vélo, il brille un peu plus...
    Je viens de recevoir les boyaux, je voudrais les monter mais je n'y connais rien, il y a toute sorte de tuto sur internet, sur le forum, j'arrive pas a trouver...je ne dois pas chercher au bon endroit scratch
    Est ce que vous avez un tuto a me conseiller, par ailleurs il reste un peu de vieille colle malgré un passage d’acétone... est ce bien gênant?
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    Message  papa86 le Ven 1 Mai - 11:23



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    Message  marsu34 le Ven 1 Mai - 11:41

    Merci beaucoup
    Dans les videos, l'un attend 24h et l'autre 10 min... que préconisez vous? est ce que ça dépend de la colle? de la composition des jantes? les miennes sont en alu... j'ai une colle continentale pour alu en tube.
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    Message  papa86 le Ven 1 Mai - 11:44

    1h souvent mais je ne suis pas spécialiste.
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    Message  Angelus le Ven 1 Mai - 12:47

    Si tu veux faire plus facile, tu peux utiliser de l'adhésif double face à boyaux. C'est beaucoup plus facile à positionner.

    https://www.deporvillage.fr/adhesif-double-face-a-boyaux-velox-jantex-76-18mm-2-unites?gclid=EAIaIQobChMIl_717r2S6QIVg-FRCh2nHwN1EAQYASABEgI2sPD_BwE

    Et en plus c'est plus facile à nettoyer.
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    Message  frob le Ven 1 Mai - 13:00

    Il y a encore plus méticuleux  ;)
    (4 couches... 5x24h)



    Etant un peu maniaque moi-même (pas de réflexion désobligeante Patrick, stp :D), c'est son tuto que je suivrai si un jour cette fichue paire de boyaux en vadrouille finissait par me parvenir.
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    Message  marsu34 le Jeu 7 Mai - 11:33

    Les boyaux ca c'est fait! ça a l'air correct... merci pour les infos que vous m'avez donné !

    Par contre j'ai un questionnement sur le montage d'origine de la roue arrière qui me semble pas vraiment optimal!
    La fixation de roue gêne le passage du câbles du dérailleur, pourtant elle est déjà en bout de cadre. La gaine de câble d'origine est d'ailleur abîmé à cet endroit.
    Le montage vous semble conventionnel ?

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    Message  brocker's vélo le Jeu 7 Mai - 12:20

    Déjà là ta gaine est morte. Il faut que le corps de ton dérailleur soit pivoté vers l'avant et non vers l'arrière, regarde sur tes premières photos:

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    Message  marsu34 le Jeu 7 Mai - 13:07

    ok je me disais aussi!
    Excuse pour les questions idiote, mais le corps du dérailleur se pivote à la main moyennement facilement, c'est normal?
    Faut resserrer tout ça? ou au contraire ca doit etre plus souple?
    J'ai pas trop touché le dérailleur, j'y connais rien!
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    Message  brocker's vélo le Jeu 7 Mai - 13:42

    Sur ce modèle c'est normal, il n'a pas de ressort au niveau de la patte et son mouvement sert seulement à pouvoir sortir la roue. L'idéal est de pouvoir le bouger plutôt facilement mais sans qu'il y ait de jeu.

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