Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+10
Allgreg
caskaboulon
team-metastyl
bruno lambermont
FYNSEC
Ungern-Sternberg
frong
Fred 426
Khunsa
lanticulaire74
14 participants

    la vintage léman 2014

    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Lun 30 Sep - 15:29

    caskaboulon a écrit:je te suit complètement dans ta facon de voir , dans ton dernier message , frong ,
    bruno il te faudrait trouvé un 3 plateaux Laughing Wink 
    pour être tout à fait franc moi aussi, ce genre de très longue sortie ne m'interresse plus du tout, et ce qui m'interresse encore moins,c'est de "défigurer" un de mes vélos vintage avec un triple plateau...
    Pour carrément de la grosse bosse voir des cols, ce sera avec mon Time carbone avec la K7 adéquate.

    A l'occasion le tour du lac,même en vintage ne me pose aucun problème, si on y ajoute des bosses,exemple du côté des vignes vers Lausanne, Lanti saura surement de quoi je parle, se sera avec mon Time.

    185 Kilomètres avec des gros dénivelés,pour Pat qui a beaucoup d'entraînement OK, pour celui qui en a moins; Laughing Laughing Laughing 
    pour celui qu'en a pas du tout; lol! lol! lol! 

    a moins d'inclure dans la logistique camions de pmpiers, SAMU et tout le bataclan!!!

    Bonne bourre les mecs lol! 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  Fred 426 Lun 30 Sep - 16:15

    Donc toi tu ne le ferais pas?
    on peut faire une sortie vélo acier, pas forcement vintage!
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Lun 30 Sep - 16:56

    Fred 426 a écrit:Donc toi tu ne le ferais pas?
    on peut faire une sortie vélo acier, pas forcement vintage!
    non non, je choisirai mon biclou en fonction Cool 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  lanticulaire74 Lun 30 Sep - 16:57

    je vais me poser en stand baye et réfléchir comment faire pour arriver a trouver la solution miracle d'une sortie ou nous y trouvons tous notre compte .Rolling Eyes scratch 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Lun 30 Sep - 17:19

    Salut Pat, en fait pour moi tout va dépendre de mon boulot,et donc de l'entraînement que je pourrai faire,en fonction de la date choisie, et donc de l'entraînement que j'aurai à ce moment là.
    Pour faire comme Team, et pour la petite histoire, j'ai en 2005 chopé une infection pulmonaire de la mort qui tue... à cause d'un (une) medecin qui pour soigné une bronchite classique, m'as refilé un traîtement contre je sais plus trop quelle allergie alors que il fallait pas,
    Résultat; je me méttais à cracher du sang quasi à chaque fois que je toussais ou par le pif si j'éternuais...
    Comme un con,mais vous me connaissez, j'ai continué à faire du vélo, style justement tour du lac, Mont Ventoux etc et.... je suis resté sur le carreau bien sur,tout ça pour une connasse qui se disait mes deux seins je veux dire medecin Twisted Evil 
    maintenant j'ai guéri mais ça n'a plus jamais été pareil, et avec mon âge largement vintagisé, je pense pas que je récupèrerai les capacités d'avant...
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Lun 30 Sep - 17:20

    Salut Pat, en fait pour moi tout va dépendre de mon boulot,et donc de l'entraînement que je pourrai faire,en fonction de la date choisie, et donc de l'entraînement que j'aurai à ce moment là.
    Pour faire comme Team, et pour la petite histoire, j'ai en 2005 chopé une infection pulmonaire de la mort qui tue... à cause d'un (une) medecin qui pour soigné une bronchite classique, m'as refilé un traîtement contre je sais plus trop quelle allergie alors que il fallait pas,
    Résultat; je me méttais à cracher du sang quasi à chaque fois que je toussais ou par le pif si j'éternuais...
    Comme un con,mais vous me connaissez, j'ai continué à faire du vélo, style justement tour du lac, Mont Ventoux etc et.... je suis resté sur le carreau bien sur,tout ça pour une connasse qui se disait mes deux seins je veux dire medecin Twisted Evil 
    maintenant j'ai guéri mais ça n'a plus jamais été pareil, et avec mon âge largement vintagisé, je pense pas que je récupèrerai les capacités d'avant...
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  lanticulaire74 Lun 30 Sep - 18:00

    Et avec sa tu va faire plusieurs cols d'affiler Shocked , la passion du vélo ou du sport tout simplement s'est bien mais les problèmes de santé ou complication antérieur peuvent s'avérer encore plus compliquer que de monter un col sans jamais le redescendre et la s'est plus grave encore ,faut trouver la force de dire NON pas plus simple a dire mais plus judicieux ,mieux réfléchie et surtout avec aucun regret  .
      on remplace des vélos mais pas des amis (es ).

    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Lun 30 Sep - 18:11

    Merci Pat,c'est gentil ce que tu me dis, en fait l'effet que ça me fait si je tape trop dedans, c'est comme quand tu roules en hiver et qu'il fait très froid, tu as une légère impression que l'air froid que tu respire te brûle un peu, donc oui, si je force comme un con dans un col, ça me fait cet effet là, ou alors il faut que je l'attaque en douceur et que je monte en rythme progressivement.
    mais j'ai remarqué qu'avec beaucoup d'entraînement le phénomène disparaît quasi completement...
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  lanticulaire74 Lun 30 Sep - 19:02

    Et oui mon cher Bruno ,l'entrainement et la préparation physique, musculaire ,cardio vasculaire et mental sa sert a sa sans jamais bruler les étapes ,toujours progresser en pente douce ,j'ai repris le vélo en 1994 jusqu'à aujourd'hui, tu voie y a fallu patienter pour y arriver .ma dernière année de compétition il y a 5 ans ,j'avais 15000 au compteur ,aujourd'hui a peine la moitié ,pas facile de vieillir .
    faut ce faire plaisir uniquement en rapport a ce que l'on a en possibilité de faire .au delà y a des risque .
    s'est comme le gars qui fait le mont blanc a 4000 et des brouettes et du jour au lendemain va sur l'Everest ,jusqu'a 4000 et des brouettes tout va bien après dieu seul le sait .Wink 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Lun 30 Sep - 19:32

    Laughing Laughing Laughing et pour finir mon histoire de merde,suite à ça,là j'ai du arrêter le vélo, donc grosse prise de poids puisque je suis monté à 107 Kgs affraid  Hé oui... donc catastrophe pour moi (à cause de la cortisone pour me soigner) jusqu'à fin 2011 ou presque.
    Donc méga gros régime pour perdre tout ça et j'ai perdu 28 KGs en un peu moins d'un an Very Happy  très content,mais grosse fonte musculaire aussi What a Face c'est pour ça que (comme tu l'as vu toi même Pat) je roule comme ça...maintenant Very Happy 
    Je me dis qu'a 52 balais, si je veux "revenir" un peu faut "taper dedans" quoi Very Happy 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  Fred 426 Lun 30 Sep - 21:57

    ya un gars de haute Savoie qui m'a donné des conseils pour progresser a vélo, j'aurais jamais le niveaux que vous aviez a mon age, mais je vais appliqué les conseils et je compte bien un jour etre capable de faire 200 bornes de vélos dans une journée et si en plus c'est autour du lac Leman avec des copains ce sera encore mieux I love you donc t’inquiète pas pour ton niveau, Bruno, il sera toujours mieux que le mien Very Happy 
    pour moi 180km en 2 x 4h avec une pose le midi pour les tartines ça me va! et si on peut aller plus vite!
    et a ce que je constate, on est tous des grand malades dans tous les sens du terme cheers 
    mon osthéo m'a encore dit ce soir que je n'avais rien a faire sur un vélo. pour moi il faut vivre les choses quant on peut le faire, mes parents on attendu la retraite avec plein de projet et de truc a faire, la retraite est arrivé, le cancer aussi et ma mere est partie il y a 3 ans donc carpé diem
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Mar 1 Oct - 5:45

    tu sais Fred, je ne m'inquiètes de mon niveau QUE par rapport à moi même, entre nous ce qu'il faut retenir c'est que rouler en groupe t'aide à progresser plus vite au niveau de rythme et de la distance, Very Happy il ne faut donc pas voir une sortie avec les autres comme une sortie contre des adversaires avec des niveaux meilleurs que le sien, perso, mon principal adversaire quand je roule c'est moi même,
    je "dois" donc toujours être au moins aussi bon qu'à la sortie précédente.

    P.S: je vais encore me faire "engeuler" par Lanti là lol! 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  Khunsa Mar 1 Oct - 8:00

    tout ce que je peux vous dire c'est que nous à paname on est vraiment en canne et on va vous en faire voir dans les bosses...

    et si jamais on ne vous montre pas grand chose avec nos spads lol!  à table le soir le baron vous attaquera à la bière...

    il fait moins le malin le bruno là ! lol! 


    en tout cas vivement l'affrontement car il me tarde vraiment de vous revoir et de rencontrer des nouveaux !




    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Mar 1 Oct - 9:02

    lol!  moi aussi il me tarde de vous revoir, et aussi faire la connaissance du Baron Laughing 
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  Ungern-Sternberg Mar 1 Oct - 9:23

    Khunsa a écrit:

    et si jamais on ne vous montre pas grand chose  avec nos spads  lol!   à table le soir le baron vous attaquera à la bière...


    Je me remets tout de suite sur le home trainer devant le frigo.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Mar 1 Oct - 10:27

    tu fais du home trainer avec la porte du frigo ouvert pour la fraîcheur c'est ça??? Ah ben non je suis con c'est la zone de ravitos lol! lol! 
    pith74
    pith74
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 120
    Date d'inscription : 14/04/2013

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  pith74 Mar 1 Oct - 13:34

    Salut à tous,
    ça fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum, je découvre seulement le projet.

    Personnellement j'ai toujours voulu faire le tour du Lac, comme un aboutissement "sportif", je n'ai jamais parcouru une telle distance et ça peut être une bonne occasion.(surtout que j'habite à 10km du Lac)

    C'est sur que c'est pas le tour du lac d'Annecy mais je pense que l'on peu garder une partie de l'esprit par exemple l'absence du coté compétition, la convivialité et des montures sympa sans être dans fièvre du "MATOS".

    Sur ce dernier point il est clair que 180bornes dans la journée ça ne peut pas se faire avec n’importe quel biclou, pour ma part je choisirais un vélo acier léger année 80-90 avec vitesses au cadre et de bon freins.

    A plus



    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  lanticulaire74 Mar 1 Oct - 18:12

    En postant ce projet longue distance il ne met jamais venue a l'idée de le faire la tête dans le guidon ,je l'ai dit a plusieurs reprise ,a chaque fois que je veux m'éclater sur une sortie ,j'y vais tout seul ou avec des gars qui roule mieux que moi ,je voulais simplement organiser cette sortie avec des gens bien préparé et conscient que 180 km n'ai pas une balade dominicale mais le faire avec des vélos vintage et je suis persuader qu'un modèle fin 70 début 80 s'est complètement faisable ,pour un cycliste qui roule régulièrement et qui possède 2500 km ,le tour du lac devient réalité et sur une journée sans problème .il est sur également que beaucoup de gogo ne pourrons y participé maintenant ici sur le forum, soit on propose toute sorte de manifestation, et celui qui n'a pas la possibilité ou la capacité a le faire laisse le plaisir a ceux a qui veulent y participer ,soit on sans tiens a nos virer de 50 bornes tout plat ,je le dit comme je le pence ,faire déplacer des personnes qui habite a 500,600 ou 700 bornes pour 50 km de plat ,sa me gonfle .s'est pour ceci que nous avons pris la décision,Ycenna et moi même de compléter le tracer du tour du lac d'Annecy en y rajoutant deux bosses et tout ceux qui ne voudrons pas les faires aurons le plaisir de rester sur le tour du lac normal ou nous pourrons nous retrouvez a des points de récupération et blablater sur nos kms déjà effecteur Very Happy et photos bien sur .Very Happy 


    Dernière édition par lanticulaire74 le Mar 1 Oct - 18:34, édité 3 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  Khunsa Mar 1 Oct - 18:19

    le succès de l'épreuve de 200 km de l'Eroica est un exemple.

    on peut parfaitement organiser des rassemblements différents concernant l'hivernale par exemple il est envisagé un parcours très facile, et un parcours plus technique avec des bosses.

    rien ne nous empêche d'organiser en plus une épreuve plus en adéquation avec les forçats de la route (mais pas en hiver) du type la vintage leman, il y en aurait ainsi pour tous les goûts.




    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  lanticulaire74 Mar 1 Oct - 18:29

    je rajoute que je n'ai pas la prétention et surtout pas les moyens financier et matériel d'organiser la vintage Léman avec 200,500ou 10 000
     cyclistes ,cette sortie nous est pour l'instant réservé au titre du forum entre ami (es ), juste pour ce faire plaisir ..
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  bruno lambermont Mar 1 Oct - 19:23

    Bon! y fait bô ce jeudi on se le fait ou bien??? lol!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  frong Mar 1 Oct - 20:54

    lanticulaire74 a écrit:je rajoute que je n'ai pas la prétention et surtout pas les moyens financier et matériel d'organiser la vintage Léman avec 200,500ou 10 000
     cyclistes ,cette sortie nous est pour l'instant réservé au titre du forum entre ami (es ), juste pour ce faire plaisir ..
    Justement, te prend pas trop la tête pour l'organisation. Ce qu'il nous faut, c'est savoir par où passer et comment revenir au point de départ! Le reste est superflu tongue 

    Tiens! J'ai trouvé ça:

    http://www.passionvelo.ca/velo-de-route-cyclable/suisse-tour-lac-leman.html

    http://www.visugpx.com/?i=1303478536


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  lanticulaire74 Mar 1 Oct - 21:31

    merci franck:cheers: 
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  Ungern-Sternberg Mar 1 Oct - 21:42

    La fiche Passion Vélo annonce 750m de d+, sur VISUgpx, ca passe à 1650 ou 2000 selon les paragraphes.
    La précision altimétrique n'est pas le fort des GPS, mais ca laisse quand même rêveur.

    Mais pas autant rêveur que quand je nous vois déjà sur nos montures, façon Horde Sauvage à Pédales.

    JE SUIS PRESSE D'Y ETRE.

    Vous pouvez compter sur moi pour vous affûter l'Admin pendant l'hiver: il croit qu'il va pouvoir se la couler douce, mais ca n'est que le début de la saison!!!!!!!

    SCHNELLER HERR KHUNSA!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  Khunsa Mar 1 Oct - 23:11

    je suis vraiment en canne en ce moment, les sorties de moins de cent bornes de toute façon ça me gonfle c'est vrai quoi on a pas le temps de ne pas rouler !

    la vie est trop courte ! ☀ 


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    la vintage léman 2014  - Page 3 Empty Re: la vintage léman 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:51