Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+9
PINAULT Patrick
nficanas
Durifort
la-haut
sloubu
MAFAC 2000
papa86
Juliette
merops
13 participants

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  merops Mar 14 Avr - 12:24

    Voici l'histoire d'un CNC Spécial mixte siglé GB de la fin des années 70. Je lui dédie un post car les infos risquent de se noyer dans le sujet  "Z'avez fait quoi pour vos vélos aujourd'hui???"

    C'est un ami collectionneur qui a acheté ce vélo complet sur une brocante de village pour une broutille. Le vélo était monté principalement en Campagnolo Record (moyeux, dérailleurs, pédalier, JDD). Cet ami souhaitant récupérer les pièces pour compléter ses courses, il ne savait que faire du cadre qui l'encombrait. Il me l'a donné sachant que j'étais dans une période "vélo mixte" destinés à ma chérie...

    J'ai donc récupéré ce cadre avec le petit porte-paquet avant:
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_5738

    On remarque les bases et les raccords chromés, une jolie finition de la tête de fourche, et cette gravure GB sur les sifflets des haubans. Mon pote me dit qu'il s'agissait de Georges Brochard qui cadrait pour CNC.
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_5739

    Chose curieuse, le cadre est stické SUPER VITUS 971, et la fourche en Reynolds 531 drunken

    CNC, Comptoir National du Cycle savait répondre à la demande du client, et il existe outre la production industrielle basique, d'étonnants vélos haut de gamme. On retrouve sur les différents forum vélo des informations à ce sujet, entre autre sur le forum veloretrocourse:
    https://veloretrocourse.proboards.com/thread/347/sp-cial-comptoir-national-cycle

    Il est question d'un cadreur Brochard mais dont le prénom est Pierre...
    Stef18 nous rappelle qu'il y a eu un très bon cadreur Brochard à Aiguillon-sur-Mer en Vendée mais dont le prénom est Claude, et qui a été actif de 1984 à 2006, ce qui ne correspond pas à la période concernant ce vélo... De plus, nous avons les initiales GB, et il est certain qu'il ne s'agit pas de Gilles Berthoud scratch

    Mon ami étant sûr de lui, restons donc sur l'hypothèse d'un mystérieux Georges Brochard jusqu'à preuve du contraire pirat
    Tout d'abord nettoyer le cadre et enlever les restes de sticker à moitié décollés Suspect

    Ne souhaitant pas faire de frais pour ce remontage, me voilà fouiller dans mes pièces pour retrouver tous les périphériques. Je n'ai rien en Campagnolo, donc ce sera du français suivant ce que je trouve Sleep

    Premier souci avec le jeu de direction car le Stronglight que je recompose est trop court... le tube de fourche dépasse encore d'un bon cm. Je ne souhaite pas le raccourcir, et décide d'intercaler des bagues. C'est pas terrible, et je corrigerai plus tard avec le décaleur de sacoche VO.
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6819

    Détail de cette belle tête de fourche. Je garde le sticker "Spécial" du tube de fourche:
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6816

    Les roues:  moyeux Mavic 500, jantes Mavic G40 noires, pneus très fins et usés
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6919

    Je récupère dans mon stock:
    - un pneu Michelin Dynamic Classic en 28 neuf mais avec une coupure sur le flanc... Bon ça ira pour le remontage mais pas pour rouler  oups
    - un autre pneu en 28 nylon chinois qui ira pour la remise en route... Voilà pour les roues!

    Côté dérailleurs, j'ai du Huret Jubilée... content mais impossible de monter le dérailleur arrière sur la patte Campa, et ce sera un Simplex SLJ. Je garde le Jubilée pour l'avant n'ayant rien d'autre sous la main. Les manettes seront des SLJ car les Huret ne se montent pas non  plus sur les tasseaux Campa... Dire que certains Gogo passe leur week-end de Pâques à limer les plots Simplex pour adapter du Campa  salut!, et moi c'est l'inverse  bruno!
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6920

    La peinture a des plocs sur le tube de selle. C'est le seul endroit où elle est abimée... :snif:
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6923

    Côté frein, ce sera du Mafac; J'ai une paire de "compétition" anciens, mais il me manque un des câbles pontet très particulier, et de plus le frein arrière doit avoir un câble plus long vu qu'il est repris devant le tube de selle. Je décide quand même de monter le "compétition" à l'avant, et un Racer à l'arrière.
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6922

    Le cintre sera plat, ça tombe bien car j'ai un Cinelli qui ira parfaitement. Je souhaite monter des leviers de freins inversés qui seront des Mafac. Bizarre, ce sont deux leviers droit, mais ça ira bien. Evidemment, il me faudra percer le cintre pour fixer les leviers et passer la gaine. D'aucuns hésiteraient à le faire, mais j'ai la perceuse (trop) facile...  Embarassed La potence sera une 3TTT de 80.
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6820

    Le tube de selle est en 26,6, une Simplex alu fera l'affaire  Cool Quant à la selle, j'ai plusieurs Idéale... Je souhaterais une marron pour aller avec la guidoline prévue caramel en gomme-laque. Ce sera une 92 Diagonale, un peu dure, et ce n'est pas le modèle dame à bec court. Tant pis, je ne veux rien acheter  What a Face  Exclamation
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6925

    Pour le pédalier, je trouve un axe TA, et un ensemble TA 3 branches à deux plateaux 48/38 qui conviendront bien. La roue libre est une 6 vitesses 28/14. Les pédales seront des Spidel alu. Comme cale-pieds, ce sera des 1/2 courts.
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6821

    Mince, la lumière... vu qu'il y a une attache pour une dynamo bouteille  Shocked  Une jolie petite Soubitez, et comme phare et feu, rien de moins de du Jos beaucoup plus ancien, mais ce sera un clin d’œil aux belles randonneuses  Cool , de plus il y a la patte sur le porte-paquet avant pour le phare, et une attache en haut du hauban gauche pour le feu arrière. Il y a les trous correspondants pour faire passer les fils dans les tubes de cadre  Wink  J'adore ce défi de passer les fils dans le cadre...
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6822

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6823

    Voici une première remise sur roues, manque la chaîne, et les pneus en 28.  
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6927

    Long week-end et confinement font que le vélo est fini. Dernier détail, la petite sacoche de guidon avec un décaleur VO, et la petite sonnette. J'ai changé entre-temps le vilain boulon du tube de selle Smile
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6928

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6929

    J'ai encore le petit catadioptre et les cale-pieds à monter  ron mais je n'aime pas trop ces garde-boue Bluemels noirs (faut que je règle l'arrière trop éloigné du pneu). Je vais chercher des inox héhé!

    Ma femme impatiente jaime! veut aller faire un tour cet après-midi mais il y a un vent de fou... confused
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  Juliette Mar 14 Avr - 13:00

    Sir Merops comme à son habitude nous en met plein les rétines avec de la recup chapeau! super! respect!

    Alors pour faire le casse bonbon, il lui faudrait un beau derailleur avant Simplex et des gardes boue autre que noirs comme tu le précise. Il y a d'ailleurs de très beaux sur le site beasty bike pour un prix dérisoire. Pour en avoir pris 1 paire l'an dernier, ils sont de très bonne qualité.

    a mon tour de te fournir un lien, ça change de nos échanges en MP:

    https://www.beastybike.com/garde-boues-velo/2950-garde-boues-velo-700c-28-beastybike-eco-inox.html?gclid=CjwKCAjwvtX0BRAFEiwAGWJyZIfwIKe6oMU4ufzC5x_lBwHBpCZwGv5TeazRuH7mf4cFTJTfbnNdHRoCPJYQAvD_BwE
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  merops Mar 14 Avr - 14:25

    Juliette a écrit:Alors pour faire le casse bonbon, il lui faudrait un beau derailleur avant Simplex et des gardes boue autre que noirs comme tu le précise. Il y a d'ailleurs de très beaux sur le site beasty bike pour un prix dérisoire. Pour en avoir pris 1 paire l'an dernier, ils sont de très bonne qualité.

    Bien vu Juliette, donc me voilà à la recherche d'un SLJ avant à collier. J'ai plusieurs modèles à braser en échange, dont un triple. J'ai aussi du Huret, mais je ne propose pas le Jubilée que je garde vu que j'ai l'ensemble Wink

    J'avais remarqué ces garde-boue vraiment pas chers. Si tu me confirmes que c'est de la bonne came, je les commande Exclamation  Ce sera ma seule dépense avec les pneus. Je mettrai des Michelin neufs Classic en 28 de large comme celui qui est à l'avant.

    Catadioptre installé:
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6930

    L'allusion à Gilles Berthoud avec cette gravure GB est trop forte, et je me suis amusé à faire un sticker Georges Brochard sur le modèle Berthoud... Si c'est de mauvais goût, je ne le poserai pas, mais faut bien s'occuper pendant le confinement  mhh

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Scan_210
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  papa86 Mar 14 Avr - 15:03

    Laughing non je te rassure ,c'est de bon goût et le plagiat ne sera pas retenu suuper!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  Juliette Mar 14 Avr - 15:34

    Sympa ce sticker mais rien ne dit que le prénom soit bien Georges mais comme tu baptises toutes tes randonneuses alors pourquoi pas après tout  oui

    Il n'y avait pas une mode a une époque ou on mettait son nom ou ses initiales sur un cadre fabriqué a la demande ? Parce que ça pourrait aussi être les initiales du premier proprio.

    J'avais pas remarqué le décaleur VO, tu l'avait en stock ? Parce qu'en 1" ça court pas les rues. Bien vu en tout cas.

    Niveau garde boue, la qualité est la mais comme n'ayant jamais eu a poser des Berthoud, tu nous feras un retour.

    En pneu tu as de quoi passer du plus gros en section ?

    Allez, on va faire a nouveau le mec frustré mais le forum est la pour ça. Ce petit catadioptre blanc est surement très sécuritaire et indispensable mais moche a souhait [ spamafote!  > pas tapé siouplait ]
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  merops Mar 14 Avr - 22:19

    Pour répondre à tes questions Juliette:

    En effet, suite à encore quelques recherches, le prénom de Georges est plus qu'incertain, et je ne collerai pas ce sticker copié sur le Berthoud mhh Je vais plutôt refaire un transfert "CNC Spécial" sans autre indication. GB restera pour l'instant un mystère... scratch

    J'avais encore deux décaleurs Vélo Orange. J'adore les décaleurs, et j'en ai différents modèles What a Face

    Je vous dirai ce que valent ces garde-boue... quand je les aurai reçus  Sleep

    Pour les pneus, le 28 suffira amplement, et passe bien sous les garde-boue. Je trouve que c'est un bon compromis sans être trop joufflus non plus Smile

    Il est vilain mon petit catadioptre  elgringo  Promis, j'en trouverai un plus joli quand je monterai les garde-boue inox hahaha!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  MAFAC 2000 Mar 14 Avr - 22:26

    ce type de décalco ?

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB 01250
    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 619
    Date d'inscription : 05/05/2016

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  sloubu Mar 14 Avr - 22:57

    Bonsoir alain,
    Un derailleur avant simplex slj je pense que j'ai. je jette un oeil demain
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  merops Mar 14 Avr - 23:36

    sloubu a écrit:Bonsoir alain,
    Un derailleur avant simplex slj je pense que j'ai. je jette un oeil demain

    Ce serait top Exclamation

    Pierrot: il y avait un Sticker un peu comme ça, très chromé et coloré. Je ferai quelque chose de plus sobre, et plus facile à reproduire mhh
    avatar
    Invité
    Invité


    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  Invité Mer 15 Avr - 9:12

    très beau vélo , madame va être contente Wink
    le confinement a au moins un bon coté : il permet de faire du tri , de monter de chouettes trucs avec de belles pièces .
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  MAFAC 2000 Mer 15 Avr - 9:14

    et surtout de se remettre a bricoler ....j'avais complètement arrété ... héhé!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  Juliette Mer 15 Avr - 9:22

    merops a écrit:
    sloubu a écrit:Bonsoir alain,
    Un derailleur avant simplex slj je pense que j'ai. je jette un oeil demain

    Ce serait top Exclamation

    Pierrot: il y avait un Sticker un peu comme ça, très chromé et coloré. Je ferai quelque chose de plus sobre, et plus facile à reproduire mhh

    Genre ça:
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB S-l16024


    source:https://www.ebay.fr/itm/C-N-C-Special-Bicycle-Decals-Stickers-n-1/263878048979?hash=item3d705b7cd3:g:UPMAAOSwtEBbcqbI
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  merops Mer 15 Avr - 12:24

    Bien vu pour la planche de stickers. Ceux qui étaient dessus étaient sur un fond chromé.
    Je préfèrerais un sticker plus simple comme celui-là:
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB 31551110

    Est-ce que le vilain petit catadioptre vous plait mieux? clown
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6931
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  la-haut Mer 22 Avr - 9:49

    Ou peut-être ça scratch
    https://www.rosebikes.fr/b-m-cataphote-arriere-pour-garde-boue-290790?channable=a12324.OTU4OTgx&source=detail&sku=958981&product_shape=1&article_size=6075&gclid=EAIaIQobChMIx-Sx0cX76AIVxe5RCh3svwEIEAQYGSABEgLa3_D_BwE
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  merops Mer 22 Avr - 18:02

    Les garde-boue inox italiens sont arrivés en même temps que les pneus jailabanane

    La qualité de fabrication est nickel. Les tringles passent à l'intérieur du garde-boue, mais comme ils font 50 de large, pas de soucis.

    L'avant est court, donc avec la sacoche, c'est pas top:
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_7012

    Je rattrape en montant la patte de fixation devant la fourche pour allonger la partie avant:
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_7011

    Ils sont pas mal mais en 50, c'est trop large pour ce cadre sportif. Ce serait plus esthétique avec des 40 à avant long... (de chez Berthoud mais 3x plus chers avec tringles et visserie)
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_7013

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_7014
    Et mon p'tit catadioptre, il te plait mon p'tit catadioptre innocent innocent
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  Juliette Mer 22 Avr - 18:21

    MAG-NI-FIQUE

    Il lui vont bien ces gardes boue à bas prix. C'est vrai qu'ils pourrait être vendus sans les fixations déjà montées mais tu sais très bien t'adapter avec tes mains magiques.
    Il est très beau ton catadioptre, tu nous le montre de plus prêt ou tu fais ton timide ? michou le motard

    Tu peux mettre des pneus plus gros pour combler les gb ?

    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  la-haut Mer 22 Avr - 18:23

    happybidon happybidon happybidon
    super!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  papa86 Mer 22 Avr - 18:38

    Laughing Merops le génie modeste. suuper!
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  Durifort Mer 22 Avr - 20:10

    papa86 a écrit:Laughing Merops le génie modeste. suuper!
    "Maître" Merops, tu veux dire ?

    Souvenez vous, il a commencé son post par :
    merops a écrit:Ne souhaitant pas faire de frais pour ce remontage, me voilà fouiller dans mes pièces pour retrouver tous les périphériques.

    Ca me fait penser au type qui dit qu'il va faire avec ce qu'il a dans le frigo, et quand tu passes à table, tu crois être dans un trois étoiles Michelin Surprised
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  merops Mer 22 Avr - 21:13

    Juliette a écrit:MAG-NI-FIQUE

    Il lui vont bien ces gardes boue à bas prix. C'est vrai qu'ils pourrait être vendus sans les fixations déjà montées mais tu sais très bien t'adapter avec tes mains magiques.
    Il est très beau ton catadioptre, tu nous le montre de plus prêt ou tu fais ton timide ? michou le motard

    Tu peux mettre des pneus plus gros pour combler les gb ?


    Les pneus, je viens de les recevoir, et ils sont parfaits !
    Le petit catadioptre avait une attache sur le côté que j’ai coupée. La fixation étant assez épaisse,  je l’ai percée au centre et taraudée. Il sert d’écrou à la tringle.

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Image16

    Philippe: j’ai finalement quand même acheté les garde-boue et les pneus, et matez le dérailleur avant SLJ qui vient de chez Sloubu cheers
    Puisque vous me traitez de « Maître de la gomme-laque », je vais en remettre une couche... sur les cale-pieds héhé!

    Manque plus que les Stickers qu’Alain de Allstickers est en train de fignoler...
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  nficanas Jeu 23 Avr - 7:13

    Beau boulot comme toujours avec les vrais détails qui vont bien. Les gb inox vont très bien pour ce style de vélo. C'est lourd comme produit ?
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4406
    Points : 4942
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  PINAULT Patrick Jeu 23 Avr - 8:20

    Encore un de magnifique bravo! bravo! Alain


    _________________
    Mes restaurations
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  merops Sam 25 Avr - 13:13

    La chape du dérailleur est bien courte, et passait mal le grand pignon de 28 dents.

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_6933

    En fouillant sur le web, et dans mes dérailleurs, j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles de chape hormis la longue:

    Celui actuel CP où la chape est à fixation entre les roulettes, et qui accepte un pignon max jusqu'à 26 dents
    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB P71011

    Et le "T" où la fixation de la chape se trouve au niveau de la roulette supérieure, et qui accepte un pignon max jusqu'à 30 dents (36 dents pour le modèle à chape longue):

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB P810_210

    J'ai donc changé la chape car mon pignon fait 28 dents...

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_7016

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_7017

    Et voici le SLJ avant de plus près avec essai de guidoline gomme-laque sur les cale-pieds... alien alien

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Img_7018

    Et dire qu'il n'a pas encore roulé dur dommage
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  ycenna Sam 25 Avr - 13:59

    Un très beau mixte !

    Et du très beau travail.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  Major Tom Dim 26 Avr - 8:45

    ycenna a écrit:Un très beau mixte !

    Et du très beau travail.

    +1 suuper! jaime! Un bon moment que je cherche un mixte de cette classe en 55 ou 56 dur

    Contenu sponsorisé


    Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB Empty Re: Reconstruction CNC Special Mixte siglé GB

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:43