Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+54
Burotte
arthur
mzentoo
Gaëtan 35
Klaus
Hproduguidon
Mandiracer
tiri28700
jlapierre
Artyom
RENE63
prosperjunior
Jambonbeurrecornichons
cricri
azprocede
George Abitbol
GP210
Velovintagefrancais
Mehdo3000
bleuos1613
Patrice73
Denis91
Txirrindulari
Brock29
37Traxx
nficanas
raph4
Toud
Lulu Dijon
Maugur
azerty1515
Stef18
Chris
Xmachine
Dub Kingston
piero33
Francisco
opak
frob
Patrice Laurent
Manu68
Mickaël
edualc
olivcody
zebulon
Fritzouille
Khunsa
papa86
Seb!
Jeffski
D'Gé
dromaludaire
sebkeita
saman
58 participants

    Gitane, les numeros de serie, definition

    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Ven 24 Avr - 8:25

    Salut a vous tous,
    Merci Fritzouille, cela est ok pour l'instant.

    On a un peu avance avec tout cela. Et il y a une petite eclaircie.
    J'ai environ une quarantaine (par les temps qui courent, c'est peu banal...) de numeros pour les velos de la periode 1974- et a peu pres autant pour la periode 1978- et 1980-. Cela est peu, mais permet tout de meme de degager des options.
    On a deja trouve que le numero generalement frappe au milieu est le type de cadre, cela se confirme pour l'instant.
    On laisse de cote le No de serie (si cela est bien un No de serie)
    J'ai pris tous les numeros a 4 chiffres que j'avais, je les ai mis dans un tableur et le les ai classe de toutes les facons imaginables (pour ma petite cervelle) et j'en suis arrive au fait que le 4e et dernier chiffre designe tout simplement l'annee.
    Et si je classe tous les Nos que j'ai sur la periode 1974- (maintenant je peux meme dire 1970- suite au tofs de Fritzouille) jusqu'a la periode 1980-, sur plus de 80 Nos, cela colle a 98%.
    Et on peut egalement remarquer que:
    -jusqu'a courant 1976, le code type de cadre n'est pas present (ce qui contredit ma theorie de series speciales), donc a part trouver l'annee, on ne peut pas en deduire beaucoup plus pour l'instant.
    -courant 1976, le code type de cadre revient quasi systematiquement jusqu'au deco 1980-, pour affiner, il me faudrait plus de Nos
    -que la deco 1974- se prolonge sur 1977 (plus de 50% des numeros de cette epoque que j'ai sont dates de 1977)
    -que l'on trouve quelques decos 1978- deja en 1977, ce qui ne me semble pas anormal.

    Bon, maintenant, il va falloir creuser pour trouver les Nos de cadre de la gamme loisir qui semblent etre differents, mais avec trois ou quatre numeros...dur dur.

    Il faudrait egalement essayer d'avoir des numeros des annees posterieurs a 1980, afin de faire le joint vers les Nos de D'Ge et Seb!

    Mais la, ma source est tarrie.

    Je pourrais faire plus tard un tableau recapitulatif, mais j'attends plus d'infos.

    Vos avis m'interessent.
    Merci
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3079
    Points : 3675
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  D'Gé Sam 25 Avr - 16:17

    Apport de précision sur le Gitane RMO

    Taille :
    Axe BDP - axe Top tube : 55cm
    Axe TDS - Axe douille de direction : 56cm

    Entraxe haubans/bases : 130 mm

    Les angles :

    Douille de direction-Top tube : 73°
    Douille de direction - tube diagonal : 61°
    Top tube - Tube de selle : 73°
    Hauban - Bases : 70°

    Ajout des numéros de serie sur mon premier post avec correction du numéro sur la gauche du BDP !
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Dim 26 Avr - 17:42

    Merci D'Ge pour ces infos, Very Happy j'avais vu pour les corrections.
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Seb! Mar 28 Avr - 16:03

    Le "p'tit" dernier:

    Gitane Sprint de 1980 (Huret Challenger II de mai à juillet 1979; Axe de roue Shimano de janvier et février 1980)
    N°3820 Si je suis la logique du catalogue Gitane de 1980

    couleur: 61 / Vert Algue

    Au centre : 51085 A
    Au dessus :215 (à l'envers)
    En dessous :4030 (à l'envers) + 1 à coté du pédalier
    Au niveau de la base droite sur le BdP : V (sans certitude)

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Img_2238



    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Img_2237

    Le vélo en lui même :

    Cadre : Reynolds 531, fourche 10/10
    Raccord BCM  tube de direction/top tube : 72° ; tube de direction/tube transversal : 61° ; top tube/tube de selle : 72°
    Patte : No name
    Hauteur : 60 cm (axe-axe : 58 cm)
    Longueur top tube : 58 cm
    Largeur des bases :126 mm
    Elément brasé sur le cadre :
    _ Fixations de porte bidon sur le tube transversal à environ 18 cm (axe BdP – axe première fixation)
    _ Arret de gaine sur la base droite à environ 38 cm de l’axe du pédalier
    BdP : Pas français (Sugino 35 xP1)
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Mar 28 Avr - 16:47

    Tres bien, ca...
    51085 -> Gitane Sprint
    A -> taille 60
    4030, le dernier chiffre -> 1980
    Tes pattes de cadre doivent etre des Huret:
    http://www.disraeligears.co.uk/Site/Huret_Accessoires_Cycles_Cyclomoteurs_Motos_-_1978_page_15.html
    elles sont specifiques par la butee de gaine integree.

    Tout ce que tu me donnes comme donnees confirment et surtout affinent les recherches.

    Mais cela me cree un autre probleme "personnel".
    J'ai un velo, que j'ai egalement indentifie comme etant un Sprint.
    Il est entierement equipe en Shimano 600 Arabesque, mais je ne pense pas que cela etait la monte d'origine.
    Toutes les informations de ton cadre peuvent etre retranscrites sur le mien, sauf:
    -la largeur des bases, tu as 126 mm ce qui est logique pour un 6V, je n'ai que 121 mm ce qui tendrait a dire que mon velo etait equipe a la base de 5
    -mon No de type de cadre est different:

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 5k5a8111

    -51076, (c'est le seul No de ce type que j'ai vu jusqu'a present)
    -2489, donc de 1979 (fin 1979?), mais la deco est bien celle des modeles 1980 et je ne pense pas qu'il ait ete repeint, on voyait bien la decoloration sous les fixations du derailleur avant et des manettes de vitesses.

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 5k5a8014

    Alors, c'est quel modele? 3 tubes Reynolds en 1980, il n'y a pas trop le choix, dans le catalogue 1978, il y a egalement un Sprint en 3 tubes Reynolds 531 et 10 vitesses (mais j'avais defini le type de cadre comme etant 51023, base il est vrai sur des modeles 1978), est ce un hybride 1978-79 avec deco 1980?
    Cela me motive encore plus, faut pas lacher l'affaire, ce serait cool que l'on ait plus de participants.

    Encore merci Seb!
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Seb! Mar 28 Avr - 17:08

    En 78, tu avais le Sprint et le Super Sprint, et contrairement au modèle 1980 (Uniquement Sprint) il avait 5 vitesses. Tout a pour dire que le no est proche voir identique mais le cadre est peut-être différent ?

    Pour ton Gitane, on pourrait penser à un mélange entre un cadre de Sprint ou Super Sprint de 79 et un équipement complet de Vuelta ... reconstruction après un accident ?
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Mar 28 Avr - 18:24

    Tout a fait, j'y avais pense, surtout qu'a mon avis en plus, la fourche ne correspond pas au modele, elle semble etre d'une gamme inferieur.
    Pour la peinture et la deco par contre je suis quasi sur qu'elle etait d'origine.

    J'ai etabli que le type de cadre pour Super Sprint ou Sprint (je pense qu'il n'y a pas de differences entr les deux cadres) de 1978 est 51023, confirme par 5 cadres vu.
    Tu me confirmes par ton cadre que le Sprint de 1980 est bien 51085.
    Reste mon cadre qui est 51076 et la je seche, je ne vois pas a quoi il peut bien correspondre, sauf si en 1979, Gitane avait un autre modele au catalogue...
    Ce qui est etabli a 95% est que si le cadre d'un meme modele evolue d'une annee sur l'autre (par exemple 3 passages de gaine brases sur le tube superieur au lieu de 2), le numero de type de cadre ne change pas, cela j'en ai la confirmation avec les Olympic et Nation de 1978-1979 ou on voit quelques evolutions du genre. Apres, les Olympic ont un No differents des Nations a cause de la largeur des bases (sur) et peut-etre d'autres details.

    Il faudrait trouver un autre cadre avec le meme No 51076 pour pouvoir aller plus loin.
    De toute facon, il va falloir que je lui trouve une fourche qui va bien a mon pseudo vrai-faux Sprint.

    As-tu une photo de l'ensemble de ton spad?
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Seb! Mar 28 Avr - 19:31

    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Mar 28 Avr - 20:07

    Cool, vu et repondu.
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 429
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 63
    Localisation : Panamistan

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  zebulon Mer 29 Avr - 21:07

    Ma petite contribution à ce beau projet,

    Gitane Fédéral 1976 à priori , tout Reynolds, la taille 56 je pense

    J'ai mis la photo de la fourche. On y retrouve clairement le 565 gravé déjà présent sur le bôitier de pédalier, mais c'est peut etre un pur hasard.

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 P1220610

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 P1220710
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Mer 29 Avr - 21:30

    Merci zebulon, aucune contribution n'est petite, cela contribue et petit a petit on arrive a quelque chose. Et ta contribution est vraiment interessante, je t'en remercie.
    Tu parles des Nos sur la fourche, a priori il y a un lien, un cadre de Champion du monde/Olympic a le No 564 sur sa fourche,et le cadre a le meme No. Cela n'est pas toujours vrai pour d'autres modeles, mais il devrait etre possible de trouver un rapport entre fourche et cadre afin de savoir si la fourche est bien celle qui va avec le cadre.
    As-tu une photo de l'ensemble de ta monture ou l'on voit la tete de fourche, les raccords de haubans, le support de frein arriere et les pattes de cadre?
    D'apres le No, ce serait un modele 1976 de taille 57 de centre a bord sup de tube de selle.

    Encore merci pour cette contribution.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 594
    Points : 769
    Date d'inscription : 14/05/2020

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  olivcody Ven 15 Mai - 13:05

    bonjour,
    je suis sur le point d'acheter un "tour de l'avenir" de 79 ou 80 en taille 60 rouge pattes nid d'abeille
    du coup à quels types de numeros dois-je m'attendre

    je les posterais pour alimenter la base de données
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Ven 15 Mai - 13:28

    Bonjour,
    Deja, si nid d'abeilles, cela ne devrait pas etre un modele 1980, car les modeles a nid d'abeilles s'arretent en 1979. Les modeles 1978 et 1979 ont comme numero de cadre 23023 suivi d'un chiffre ou d'une lettre un peu plus espace, si taille 59->9, si taille 60->A, si taille 62->C.
    Ce numero est en general frappe au milieu entre deux autres numeros (souvent en tete-beche). Pour les autres numeros, l'un doit avoir 4 chiffres et l'autre 3 ou 4 chiffres. le dernier chiffre du numero a 4 chiffres donnent l'anne, donc 78 finira par 8, etc..
    Si tu remontes plus haut dans le post, tu dois voir le "chiffrage" que j'ai pris en exemple, il devrait correspondre a celui que tu recherches.
    Il faut juste savoir que les numeros de cadre etaient a 3 chiffres jusqu'en 1977, a 5 chiffres a partir de 1978.
    Si le velo est d'avant 1978, le numero de cadre devrait etre plutot 160 suivi du chiffre ou numero de la taille.
    J'espere avoir ete clair, mais il faut garder en memoire que tout ce que je viens de dire decoule de mes deductions et recherches et sont a verifier.

    P.S.: j'ai le meme probleme que toi pour les tailles de cadre... Laughing
    edualc
    edualc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 74
    Date d'inscription : 11/07/2020
    Age : 66
    Localisation : Alsace

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  edualc Mer 29 Juil - 12:08

    Bonjour, désolé, je n'avais pas compris la démarche.

    avant homme taille 54 - arrière dame taille 50
    tube extralite
    selles san marco (homme à l'avant, dame à l'arrière)
    pédales Stronglight 80
    dérailleur arrière Sachs-Huret Aris Rival Touring
    dérailleur avant Classic 3500
    freins Weinmann
    guidon arrière Guidon Philippe
    guidon avant Belleri
    moyeu arrière freiné Sachs HT 5020
    jantes arrière et avant Mavic module 4
    roue libre Sachs 6S
    moyeu avant Sachs Mallard.

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 20072912010323814816940626


    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 20072912010323814816940625

    J'ai indiqué 1993, je précise que c'est la date d'achat dudit tandem.

    Cordialement.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Jeu 30 Juil - 7:07

    merci edualc,
    il n'y avait pas de demarche speciale, j'essaye de collecter un maximum de donnees pour y trouver une explication.

    En essayant de lire, je trouve:
    Y7C02 5
    3M
    M0 8895
    peux-tu me confirmer cela?
    N'y a-t-il aucun marquage sur la patte de cadre gauche?
    merci.
    edualc
    edualc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 74
    Date d'inscription : 11/07/2020
    Age : 66
    Localisation : Alsace

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  edualc Jeu 30 Juil - 12:15

    Bonjour,

    Pas trouvé d'autre numéro. Je confirme les renseignements. Plus je recherche sur le web plus je me demande si ce tandem n'est pas plutôt de 1995. Car le tandem Gitane découverte antérieur a le tube de selle de la place arrière en S, pas droit comme le mien.

    Donc désolé, je ne peux pas plus t'aider.

    Cordialement.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Jeu 30 Juil - 12:54

    edualc a écrit:Bonjour,

    Pas trouvé d'autre numéro. Je confirme les renseignements. Plus je recherche sur le web plus je me demande si ce tandem n'est pas plutôt de 1995. Car le tandem Gitane découverte antérieur a le tube de selle de la place arrière en S,  pas droit comme le mien.

    Donc désolé, je ne peux pas plus t'aider.

    Cordialement.

    Ne soit pas desole, c'est deja tres bien, tout se construit pierre par pierre.
    Merci encore.
    Mickaël
    Mickaël
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 416
    Points : 492
    Date d'inscription : 01/07/2017

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Mickaël Mer 2 Sep - 15:25

    Gitane Vincennes de 1980, tubes Camus 779

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Img_2131

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Img_2132

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 >33

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Img_2134

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Img_2135


    Numéro de série: 12082 52

    Numéros sur patte arrière: 7 373 020

    Taille tube de selle:51cms
    Tube diagonal: 53cms.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Mer 2 Sep - 18:26

    Merci Mickael, je pense egalement a un modele 1980, le dernier chiffre frappe au bas de la patte, "020", le dernier chiffre donnant l'annee.
    12082 52, 12082 doit etre le modele ( a confirmer car je n'ai que peu d'infos sur ce modele) et 52 te donne la taille (mesuree de centre a sommet du tube). Le 373, je l'assimile au numero de serie.

    Ce qui est interessant, Gitane donne le modele Vincennes de 1980 comme ayant un cadre "en tubes alleges", en fait ce serait donc du Camus 779.
    I semble d'origine, a part l'absence du porte-paquet avant, les flasques de roue sont peut-etre d'origine. Le pedalier, c'est un Stronglight 99 bis?
    On avance doucement, mais on avance.
    Encore merci et bonne restauration.
    Mickaël
    Mickaël
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 416
    Points : 492
    Date d'inscription : 01/07/2017

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Mickaël Mer 2 Sep - 19:37

    saman a écrit:
    I semble d'origine, a part l'absence du porte-paquet avant, les flasques de roue sont peut-etre d'origine. Le pedalier, c'est un Stronglight 99 bis?
    On avance doucement, mais on avance.
    Encore merci et bonne restauration.

    Merci pour toutes ces informations!!👍👍

    C'est un pédalier Sugino Super Maxy 48/40
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Mer 2 Sep - 22:52

    Very Happy suuper! suuper!
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Manu68 Jeu 10 Sep - 14:37

    je decouvre ce post.

    Du coup, je jetterai un coup d'oeil ce soir sur le boitirer de pédalier de mon gitane.
    Si je trouve un marquage quelconque, bien entendu je posterai une photo.

    Il s'agit d'un cadre acheté neuf à l'époque par mon père, qui a monté le vélo avec des pièces qu'il avait.

    A priori un cadre de gitane critérium 1978

    https://www.velovintageagogo.com/t13732-velo-gitane-1978

    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Jeu 10 Sep - 15:07

    Salut Manu, j'avais vu ton post a l'epoque.
    Cool si tu peux mettre une photo des numeros.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Manu68 Ven 11 Sep - 8:06

    comme promis, les photos.

    C'était quand même pas super clair dans leur tête chez gitane à l'époque !!

    Reste plus qu'à analyser tout ça scratch

    Je dirais si j'ai bien suivi :
    Année 78
    taille 54
    Cadre modèle 29023 (criterium 1817 - 1818 ??)
    5 ? ; peut être cadre pour base 5 vitesses ??
    D ? peut être tube Durifort ??
    V sur bases arrières ? ; peut être tube Vitus ??

    Place aux spécialistes


    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 20200935
    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 20200937
    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 20200936
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  saman Ven 11 Sep - 9:00

    Salut Manu et merci.
    Pas mieux que toi, Criterium de 1978 en taille 54.
    A priori, tu as lu tout le post.. Laughing
    29023 est la reference pour le type de cadre.
    Pour le reste, tu as bien lu et pour les chiffres et lettres frappes a gauche ou a droite, aucune idee, je n'avais pas pu faire de rapprochement.
    Mais je viens de regarder et tu as peut-etre raison, j'ai retrouve deux autres cadres du meme type qui ont egalement un D frappe, donc peut-etre une piste a etudier.
    Bravo pour ta perspicacite, je vais devoir reprendre tous les numeros... pas content
    Mais, si on avance, c'est mieux.
    A l'occasion, peut-tu me confirmer le dia de tige de selle, 26,2mm ?

    Merci beaucoup.

    Contenu sponsorisé


    gitane - Gitane, les numeros de serie, definition - Page 3 Empty Re: Gitane, les numeros de serie, definition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:43