Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    PB manivelle gauche

    avatar
    kakusai
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 137
    Points : 183
    Date d'inscription : 06/01/2020

    PB manivelle gauche  Empty PB manivelle gauche

    Message  kakusai Ven 1 Mai - 11:43

    Bonjour à tous,
    J'en appelle à votre expérience.
    Voila le probleme des suggestions pour virer le cache poussiere (ce qui en reste) sans bousiller le filetage de la manivelle?

    PB manivelle gauche  Jem4r

    Merci
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    PB manivelle gauche  Empty Re: PB manivelle gauche

    Message  sebkeita Ven 1 Mai - 12:11

    kakusai a écrit:Bonjour à tous,
    J'en appelle à votre expérience.
    Voila le probleme des suggestions pour virer le cache poussiere (ce qui en reste) sans bousiller le filetage de la manivelle?

    PB manivelle gauche  Jem4r

    Merci

    Petit tournevis et petit marteau: tu essayes de le dévisser en le faisant tourner par petits à-coups. Il va surement de s'effriter au passage.



    avatar
    kakusai
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 137
    Points : 183
    Date d'inscription : 06/01/2020

    PB manivelle gauche  Empty Re: PB manivelle gauche

    Message  kakusai Ven 1 Mai - 17:59

    J'ai réussi mais honte sur moi au prix du sacrifice de la manivelle... grmfff!
    j'ai été impatient et j'ai été bourrin... la méthode du tournevis n'a pas marché au bout de 30 min  j'ai commencé à scier...Grave erreur...
    Au bout d une heure moment je m'arrete, je réflechis (toujours réflechir avant d'agir...) j'ai pris ma perceuse petite mèche et j'ai viré le cache en 1 minute chrono démonter la manivelle une minute plus tard... une manivelle sciée en partie et  bonne pour la poubelle...

    Donc j'ai un pédalier starfish 180 mm sans la manivelle gauche... suuper!  bravo champion!
    avatar
    Invité
    Invité


    PB manivelle gauche  Empty Re: PB manivelle gauche

    Message  Invité Ven 1 Mai - 18:17

    kakusai a écrit:J'ai réussi mais honte sur moi au prix du sacrifice de la manivelle... grmfff!
    j'ai été impatient et j'ai été bourrin... la méthode du tournevis n'a pas marché au bout de 30 min  j'ai commencé à scier...Grave erreur...
    Au bout d une heure moment je m'arrete, je réflechis (toujours réflechir avant d'agir...) j'ai pris ma perceuse petite mèche et j'ai viré le cache en 1 minute chrono démonter la manivelle une minute plus tard... une manivelle sciée en partie et  bonne pour la poubelle...

    Donc j'ai un pédalier starfish 180 mm sans la manivelle gauche... suuper!  bravo champion!

    Shocked Shocked Shocked
    ta manivelle n est peut être pas morte en plein , il existe des colles /mastic alu que tu trouve dans les magasins de bricolage .
    sinon de la colle époxy bi composants et de la poussière d alu ça va très bien pour réparer ( j en ai de la poussière d alu si tu veux , reste de kit de réparation ) .
    normalement ça vient tout seul ces cache avec la méthode de sebkeita , ça m arrive plein de fois aussi .


    avatar
    kakusai
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 137
    Points : 183
    Date d'inscription : 06/01/2020

    PB manivelle gauche  Empty Re: PB manivelle gauche

    Message  kakusai Ven 1 Mai - 18:37

    Non elle est définitivement morte, mais je ne doute pas de la méthode, comme je disais j ai été impatient.
    J'ai été obsédé par la peur de pas pour voir récupérer le cadre, le pédalier je m'en fichais sur le coup. On apprend de nos erreur, je peux vous assurer que cela ne se reproduira pas. (en tout cas celle la).

    Contenu sponsorisé


    PB manivelle gauche  Empty Re: PB manivelle gauche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:54