Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    avatar
    minus
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 08/05/2020

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  minus Ven 8 Mai - 15:59

    Je viens de mettre la main sur un LAPIERRE. Mais de quel modèle s'agit il? aucune idée, si quelqu'un peut m'éclairer.

    Et puis pourquoi connaître le modèle hein? De toute façon, il sera refait comme neuf et je roulerai avec. Mais bon, pour le principe, pour l'histoire, pour apprendre tout simplement.

    Sous le boitier de pédalier, il y a D 022 de graver. mais c'est une gravure bizarre, pas alignée, en diagonale "moche".
    aucun nom sur le cadre, juste des stickers d'époque.
    C'est un 2X5 speed, dérailleur Simplex. Serrage des roues papillon et commande de vitesse plastoque. Mais levier de frein double, ça me rappelle le vélo de mon père. Il est chaussé en 650X28A, pneu bien sec, bien vieux...hahaha

    voici quelques photos

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0512
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0511
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0510
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0513
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  dromaludaire Ven 8 Mai - 16:10

    Sans prétentions (quoique le frein AR c'est du bon) et plutôt sympa! De l'amusement en perspective, ça fait toujours plaisir! Par contre en 650 c'est pas un course, mais un routier qui a été dépouillé. Il y a d'ailleurs les attaches pour le porte bagages! Changement de section à prévoir!
    avatar
    minus
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 08/05/2020

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  minus Sam 9 Mai - 22:15

    Tout à fait, et le passage de cable dynamo sous le tube diag. Désolé pour l'erreur de section.

    Ce midi, j'ai dépiauté le bestiau. tout nu, pas de mauvaises surprises, les clavettes sont sortis presque facilement...ouf

    j'ai demandé à droite à gauche des infos sur l'équipement, la couleur original (le code) et des stickers, si quelqu'un à quelquechose Rolling Eyes

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0514
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0610
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0515

    Et aussi, check de la roue avant, démontage, nettoyage, billes neuves, et dévoilage. Ca file droit ;-)

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0516
    avatar
    minus
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 08/05/2020

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  minus Lun 11 Mai - 15:36

    Hier soir, nettoyage des pièces...et découverte déplaisante :

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0611


    Le filetage n'est pas au top non plus... j'ai donc pris le temps de bien vérifier le cadre s'il n'est pas tordu, fissuré. Rien trouvé.
    avatar
    minus
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 08/05/2020

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  minus Jeu 28 Mai - 12:39

    ça avance doucement... j'ai trouvé un fourche qui va bien, dont le pivot est bien droit.
    j'ai donc récupéré les oeillets que j'ai soudé sur la nouvelle fourche.

    J'hésite maintenant à la repeindre entièrement, ou à polir le bas de la fourche.Et donc pareil pour les haubans du cadre afin que ce soit homogène...

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur P5272110
    avatar
    minus
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 08/05/2020

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  minus Jeu 26 Nov - 13:55

    Ca y est, le vélo va partir entre les cuisses ( jailabanane ) de quelqu'un qui s'en servira plus que moi, et dont la taille est plus adaptée.

    Même s'il est terminé et que j'ai pris beaucoup de plaisir, comme d'habitude, il y a toujours des choses qui chagrinent (les stickers d'origine? introuvable...), on fera mieux sur le prochain.
    Il manque juste le porte paquet avant. Et la guidoline est vraiment top. épaisse, confortable. Mes premiers 50 km dessus ne m'ont pas fait regretter cet achat ;-)

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0911
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0910
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Dsc_0912
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  prosperjunior Jeu 26 Nov - 14:16

    Joli résultat happybidon !

    En 650 A, c'est un demi-course junior, d'ailleurs le cadre est assez petit.

    salut!
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  Lulu Dijon Jeu 26 Nov - 14:54

    J'en ai un similaire (voir carrément identique) qui croupi dans mon garage depuis au moins 1 ans. Le voici tel que je l'ai acheté :

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Img_2096

    J'ai pas le moindre info sur ce vélo. Ça m'aurait bien intéressé aussi d'en savoir plus sur cette petite machine.  study
    Ci c'est le même que le mien, pas de doute, c'est bien un vélo junior.
    Tu m'as motivé, je le sors ce soir et je m'y attaque ! Je vais aller à la chasses aux indices sur le cadres et les périphériques content
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  prosperjunior Jeu 26 Nov - 15:20

    Voici donc un extrait de catalogue Lapierre (non daté mais je pense du début des années 1980) :

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Demi-c10

    il te manque juste un cabochon de pédale, Lulu héhéhé! .

    salut!
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  Lulu Dijon Ven 27 Nov - 13:05

    prosperjunior a écrit:Voici donc un extrait de catalogue Lapierre (non daté mais je pense du début des années 1980) :

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Demi-c10

    il te manque juste un cabochon de pédale, Lulu héhéhé! .

    salut!

    Mince alors, j'avais pas fais gaffe pour le cabochon ! Pourtant je l'avais sous le nez.
    Merci pour la ref'. Tu l'as trouvé où le catalogue ? J'arrive à rien trouver sur vieux Lapierre d'avant 2000.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  prosperjunior Ven 27 Nov - 13:15

    Archives perso, j'ai aussi le tarif bicyclettes adultes 1982 si tu veux héhéhé! .
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  Lulu Dijon Ven 27 Nov - 13:31

    Alors, j'ai désossé le mien (je vais ouvrir un nouveau sujet).
    Voici tous les numéros que j'ai pu glaner ça et là :

    On commence par le numéro sous le cadre : F680. Je sais pas ce que ça peut vouloir dire, à part un numéro de série.
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur 1984-l10

    Ensuite sur la roue avant j'ai trouvé une date sur le moyeu Maillard et une autre sur la jante : 84 et 83
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur 1984-l11
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur 1984-l12

    Et j'ai trouvé une autre date sur la jante arrière : 1982
    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur 1984-l13


    J'ai pas mieux questions dates. Donc a priori on oscille entre 1982 et 1984
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  Lulu Dijon Ven 27 Nov - 13:32

    prosperjunior a écrit:Archives perso, j'ai aussi le tarif bicyclettes adultes 1982 si tu veux héhéhé! .

    Ah oui, je serai curieux de savoir combien coûtait un vélo à l'époque. Smile
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  prosperjunior Ven 27 Nov - 18:41

    Tu sais quoi : Pour ne pas pourrir ce post, je vais scanner tout le catalogue et le tarif en ma possession dès que j'ai un moment et je le mettrai dans la rubrique "catalogues".

    salut!
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  Lulu Dijon Ven 27 Nov - 22:38

    Merci. 😀

    Contenu sponsorisé


    {LAPIERRE} identification et restauration bien sur Empty Re: {LAPIERRE} identification et restauration bien sur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:57