Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

ma restauration

dinkyjo
    dinkyjo
    stagiaire
    stagiaire

ma restauration - Page 4 Empty Re: ma restauration

Message  dinkyjo le Mer 23 Sep - 9:22

ma restauration - Page 4 Img_2058
    dinkyjo
    dinkyjo
    stagiaire
    stagiaire

Message  dinkyjo le Mer 23 Sep - 9:26

Acier31 a écrit:En espérant que le dérailleur avant ne fasse pas des siennes suite à ta réparation. En tous cas, super produit final !
    Merci...pour le dérailleur je verrai à l usage mais j' espère qu il tiendra en tous cas pour le moment il en a tout l air😉
    dinkyjo
    dinkyjo
    stagiaire
    stagiaire

Message  dinkyjo le Lun 28 Sep - 9:45

dinkyjo a écrit:
    Acier31 a écrit:En espérant que le dérailleur avant ne fasse pas des siennes suite à ta réparation. En tous cas, super produit final !
    Merci...pour le dérailleur je verrai à l usage mais j' espère qu il tiendra en tous cas pour le moment il en a tout l air😉

...épilogue dérailleur avant, finalement le Delrin du dérailleur avant a rejeté la greffe,mais c est un mal pour un bien puisque j ai trouvé miraculeusement un slj métal neuf de l'époque Spidel (libre à moi éventuellement de remplacer le cache Spidel par mon cache Simplex)issu d'un vieux stock chez Labicicletta...je l'attend impatiemment!
    Acier31
    Acier31
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Acier31 le Lun 28 Sep - 12:12

dinkyjo a écrit:

...épilogue dérailleur avant, finalement le Delrin du dérailleur avant a rejeté la greffe,mais c est un mal pour un bien puisque j ai trouvé miraculeusement un slj métal neuf de l'époque Spidel (libre à moi éventuellement de remplacer le cache Spidel par mon cache Simplex)issu d'un vieux stock chez Labicicletta...je l'attend impatiemment!
    Ahah sacré derlin, avec cette pièce issue des vieux stock, on ne devrait plus entendre parler de soucis de dérailleur avant, bien joué
    dinkyjo
    dinkyjo
    stagiaire
    stagiaire

Message  dinkyjo le Ven 2 Oct - 14:16

ma restauration - Page 4 Img_2063
    Adieu Delrin...en plus il est beau ce Spidel...
    rudy
    rudy
    stagiaire
    stagiaire

Message  rudy le Ven 2 Oct - 16:51

dinkyjo a écrit:ma restauration - Page 4 Img_2063

sur mon py 10 j'avais aussi le dérailleur avant simplex en derlin qui a cassé, je me suis dis , je vais tenté d'en trouver un en metal comme ca je serais tranquille, puis j'en ai trouvé un (payé  40 euros frais d'envoi compris mais bon c'est le prix de la tranquillité  ai je pensé) exactement le meme modèle  spidel que le votre en photo. Puis je l'ai monté sur mon vélo en serrant le collier juste ce qu'il faut .
    Le lendemain matin , pret a partir pour une sortie de 30 km, je sors de chez moi , j'enfourche la becane , pour la descente   un faux plat descendant  sur 2 km  et passe donc  sur le grand plateau,  au moment  du tirage de la manette de commande du derailleur avant , la celle-ci a instantanément lachée,  je descends du vélo et constate, que ce nouveau derailleur s'est brisé   en deux au niveau du collier de serrage . sgronf! sgronf! sgronf! sgronf!  j'etais furieux contre le vendeur sur le coup, m'a til arnaqué ? ( bref ce derrailleur etait il deja fragilisé, avait il deja cassé auparavant et recollé  (je l'aurais quand meme vu lors du montage ) ou alors c'est la faute a pas de chance. je l'ai recollé avec une colle pour metal , et puis l'ai remisé dans ma boite de pieces diverse, je doute que ca tienne, donc je ne l'ai pas remonté, j'ai remis a la place un autre en derlin en stock   que j'avais sous la main
    dinkyjo
    dinkyjo
    stagiaire
    stagiaire

Message  dinkyjo le Sam 3 Oct - 7:50

rudy a écrit:
    dinkyjo a écrit:ma restauration - Page 4 Img_2063

sur mon py 10 j'avais aussi le dérailleur avant simplex en derlin qui a cassé, je me suis dis , je vais tenté d'en trouver un en metal comme ca je serais tranquille, puis j'en ai trouvé un (payé  40 euros frais d'envoi compris mais bon c'est le prix de la tranquillité  ai je pensé) exactement le meme modèle  spidel que le votre en photo. Puis je l'ai monté sur mon vélo en serrant le collier juste ce qu'il faut .
    Le lendemain matin , pret a partir pour une sortie de 30 km, je sors de chez moi , j'enfourche la becane , pour la descente   un faux plat descendant  sur 2 km  et passe donc  sur le grand plateau,  au moment  du tirage de la manette de commande du derailleur avant , la celle-ci a instantanément lachée,  je descends du vélo et constate, que ce nouveau derailleur s'est brisé   en deux au niveau du collier de serrage . sgronf! sgronf! sgronf! sgronf!  j'etais furieux contre le vendeur sur le coup, m'a til arnaqué ? ( bref ce derrailleur etait il deja fragilisé, avait il deja cassé auparavant et recollé  (je l'aurais quand meme vu lors du montage ) ou alors c'est la faute a pas de chance. je l'ai recollé avec une colle pour metal , et puis l'ai remisé dans ma boite de pieces diverse, je doute que ca tienne, donc je ne l'ai pas remonté, j'ai remis a la place un autre en derlin en stock   que j'avais sous la main
    ... plutôt inquiétant ton histoire, je garde espoir cependant sachant que c est un dérailleur issu d un stock ancien qui n a donc jamais servi...
    jjj
    jjj
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  jjj le Sam 3 Oct - 8:00

Aïe...
    L’important c’est qu’il n’y a pas eu de grosse casse.

Parfois quand on entend des anecdotes sur les vélos fraîchement sortis d’une grande enseigne et dont les dérailleurs arrière s’arrachent d’un coup d’un seul, cela fait très très peur.

Vivement une vraie sortie pleinement fonctionnelle pour ce beau Vitus !
    dinkyjo
    dinkyjo
    stagiaire
    stagiaire

Message  dinkyjo le Sam 3 Oct - 14:20

jjj a écrit:Aïe...
    L’important c’est qu’il n’y a pas eu de grosse casse.

Parfois quand on entend des anecdotes sur les vélos fraîchement sortis d’une grande enseigne et dont les dérailleurs arrière s’arrachent d’un coup d’un seul, cela fait très très peur.

Vivement une vraie sortie pleinement fonctionnelle pour ce beau Vitus !

...oui j ai hâte, je manquerai pas de donner des nouvelles du Spidel!
    dinkyjo
    dinkyjo
    stagiaire
    stagiaire

Message  dinkyjo le Sam 17 Oct - 15:28

Première sortie,les sensations d'antan sont au rendez vous...génial...le Spidel tient  ses promesses...au passage j ai fini par remplacer mon 52-42 par un 48-36 beaucoup plus civilisé, avec une roue libre 16-26 j éspère passer presque partout...ma restauration - Page 4 Img_2069
    ma restauration - Page 4 Img_2067
    ma restauration - Page 4 Img_2068
    dinkyjo
    dinkyjo
    stagiaire
    stagiaire

Message  dinkyjo le Sam 17 Oct - 15:33

...seules choses à revoir:les patins (d'origines) de frein...à remplacer par des Cool Stop?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Oct - 17:21