Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+10
Monsieur Fernand
grelots
Major Tom
magnussoren
olmo30
Ariusbike1974
Stef18
PINA
sebkeita
benneke
14 participants

    ANDRE SABLIERE N°1

    grelots
    grelots
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 175
    Date d'inscription : 16/06/2020
    Age : 58
    Localisation : (24) dordogne

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  grelots Sam 20 Juin - 19:02

    Moi j'aime...
    alors.... Rolling Eyes
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  sebkeita Dim 21 Juin - 0:36

    benneke a écrit:
    grelots a écrit:L'habillage du guidon... jaime! jaime! jaime!

    L'administrateur du bloc Forum Retro Course ne partage visiblement pas votre avis, il a visionné notre site et publie le commentaire suivant :

    "Bah, Benoit n'a sans doute pas compris ce qu'il avait entrepris de monter.

    C'est marrant cette guidoline en peau de couille de bisounours brun.
    J'aurais pas choisi la couleur stron moisi...
    Cela à l'air plus doux au toucher qu'au portefeuille".

    Outre le fait que je ne prénomme pas Benoît vous pouvez juger sur pièce de la grande classe de l'individu.

    Wonderfull!

    En quelques lignes on a droit à une référence aux parties génitales, une au caca et une à la thune. Si on fait l'hypothèse que ce monsieur présente un léger trait obsessionnel (pour être administrateur d'un forum de pignolade sur des vieux vélos, ce n'est pas à exclure), on a là un magnifique exemplaire de frustré. D'après ce bon vieux Sigmund, l'origine de son mal être est à chercher pendant sa phase anale (c'est à dire la période de développement couvrant la 2ème et la 3ème année de vie ).

    La réponse se cache donc peut être dans les pages de cet incontournable ouvrage:

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Captur21

    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  benneke Dim 21 Juin - 9:22

    benneke a écrit:
    grelots a écrit:L'habillage du guidon... jaime! jaime! jaime!

    L'administrateur du bloc Forum Retro Course ne partage visiblement pas votre avis, il a visionné notre site et publie le commentaire suivant :

    "Bah, Benoit n'a sans doute pas compris ce qu'il avait entrepris de monter.

    C'est marrant cette guidoline en peau de couille de bisounours brun.
    J'aurais pas choisi la couleur stron moisi...
    Cela à l'air plus doux au toucher qu'au portefeuille".

    Outre le fait que je ne prénomme pas Benoît vous pouvez juger sur pièce de la grande classe de l'individu.

    Ainsi donc certains mettent également en doute que le cadre soit un véritable Sablière. Monsieur André Sablière avec qui je suis en contact me certifie qu'il s'agit bien d'un véritable Sablière. On me rétorquera alors qu'il s'agit d'un Sablière fabriqué par les employés du marchand d'armes Valtro qui auraient produit des cadres en très très grande quantité. Deux choses, d'une part que signifie très grande quantité car s'il s'agit de milliers de cadres où sont-ils passés car ils ne courent manifestement pas les rues et  d'autre part qui peut croire que tous les vélos signés de grands noms comme De Rosa, Pogliaghi, Galmozzi, Masi, Vanni Losa... ont été réalisés ou même supervisés par les "maîtres" eux-mêmes. Seuls quelques artisans avec une production plus que confidentielle correspondent à cette définition. Un garçon comme Noblet qui signe les vélos Noble en Belgique et qui travaille tout seul répond à cette définition et les vélos qu'il produit se comptent à quelques unités par an.

    Pour ce qui est du montage qui lui aussi fait l'objet de quolibets et de moqueries, le principal est que je me fasse plaisir et qu'il me plaise. Peu importe qu'il provoque des crises de fou rire ou d'urticaire chez certains.


    Dernière édition par benneke le Dim 21 Juin - 10:22, édité 1 fois
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  benneke Dim 21 Juin - 9:26

    sebkeita a écrit:
    benneke a écrit:
    grelots a écrit:L'habillage du guidon... jaime! jaime! jaime!

    L'administrateur du bloc Forum Retro Course ne partage visiblement pas votre avis, il a visionné notre site et publie le commentaire suivant :

    "Bah, Benoit n'a sans doute pas compris ce qu'il avait entrepris de monter.

    C'est marrant cette guidoline en peau de couille de bisounours brun.
    J'aurais pas choisi la couleur stron moisi...
    Cela à l'air plus doux au toucher qu'au portefeuille".

    Outre le fait que je ne prénomme pas Benoît vous pouvez juger sur pièce de la grande classe de l'individu.

    Wonderfull!

    En quelques lignes on a droit à une référence aux parties génitales, une au caca et une à la thune. Si on fait l'hypothèse que ce monsieur présente un léger trait obsessionnel (pour être administrateur d'un forum de pignolade sur des vieux vélos, ce n'est pas à exclure), on a là un magnifique exemplaire de frustré. D'après ce bon vieux Sigmund, l'origine de son mal être est à chercher pendant sa phase anale (c'est à dire la période de développement couvrant la 2ème et la 3ème année de vie ).

    La réponse se cache donc peut être dans les pages de cet incontournable ouvrage:

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Captur21


    Merci docteur Seba pour ce pertinent diagnostic. Je crois en effet que seule la frustration peut provoquer de telles crises de prurit.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  cyfac30 Dim 21 Juin - 10:25

    et si tout simplement tu laissais tomber la consultation de Forum Retro Course Wink
    @+
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  benneke Dim 21 Juin - 11:00

    cyfac30 a écrit:et si tout simplement tu laissais tomber la consultation de Forum Retro Course Wink
    @+

    Bien sûr, mais le fait est que pour les passionnés on y trouve aussi de très intéressantes choses. Ce serait comme renoncer à un bon restaurant car tu n'apprécies pas une des entrées qui figurent à la carte ou de ne plus te rendre au stade car l'arrière gauche de ton équipe favorite te fait bondir à la suite de ses interventions trop brutales.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  magnussoren Dim 21 Juin - 11:30

    benneke a écrit:
    cyfac30 a écrit:et si tout simplement tu laissais tomber la consultation de Forum Retro Course Wink
    @+

    Bien sûr, mais le fait est que pour les passionnés on y trouve aussi de très intéressantes choses. Ce serait comme renoncer à un bon restaurant car tu n'apprécies pas une des entrées qui figurent à la carte ou de ne plus te rendre au stade car l'arrière gauche de ton équipe favorite te fait bondir à la suite de ses interventions trop brutales.

    euh..je dirais plutot continuer d'aller dans un restau ou effectivement le patron et les habitué on l'air de s'y connaitre mais se foutent de ta gueule a longueur de journée..
    leur ton est insupportable, les commentaires souvent incompréhensibles car soit sibyllins ou "private joke"..ce qu'ils traduisent par "t'es trop cons pour comprendre"...ça pue l'entre soi avec quelques meneurs et un reste de suiveurs trop content d’être adoubés....Un peu comme dans les classes de colleges avec les 2 ou 3 fort en gueule "populaires"et sa cohorte de fans..
    Si ce forum était un bar, y'en a quelqu’un qui se prendraient des gifles
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  frob Dim 21 Juin - 11:48

    benneke a écrit:
    cyfac30 a écrit:et si tout simplement tu laissais tomber la consultation de Forum Retro Course ;)
    @+

    Bien sûr, mais le fait est que pour les passionnés on y trouve aussi de très intéressantes choses. Ce serait comme renoncer à un bon restaurant car tu n'apprécies pas une des entrées qui figurent à la carte ou de ne plus te rendre au stade car l'arrière gauche de ton équipe favorite te fait bondir à la suite de ses interventions trop brutales.
    Bah non, dans le cas présent, le taulier est un zievereir de premièr choix. Et les serveurs rigolent à ses blagues de snul. Faut se méfier de toute la cuisine! Je ne doute pas qu'on trouve des perles dans les fosses septiques, mais bon... Ca fait cher payé pour ce qui est en premier lieu une quête de plaisir et de satisfaction esthétique.

    Tellement juste Seb. Suis pas fan de Freud, mais quand on voit des phénomènes parreils, on en vient à sacrément douter ;D

    J'imagine que M Sablière ne serait pas mécontant de ce que tu as fait avec son cadre. Tout le reste...
    grelots
    grelots
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 175
    Date d'inscription : 16/06/2020
    Age : 58
    Localisation : (24) dordogne

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  grelots Dim 21 Juin - 12:42

    Bon finalement j'ai eu du flair en m'inscrivant sur ce forum... lol! lol!
    grelots
    grelots
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 175
    Date d'inscription : 16/06/2020
    Age : 58
    Localisation : (24) dordogne

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  grelots Dim 21 Juin - 12:46

    sebkeita a écrit:

    Wonderfull!

    En quelques lignes on a droit à une référence aux parties génitales, une au caca et une à la thune. Si on fait l'hypothèse que ce monsieur présente un léger trait obsessionnel (pour être administrateur d'un forum de pignolade sur des vieux vélos, ce n'est pas à exclure), on a là un magnifique exemplaire de frustré. D'après ce bon vieux Sigmund, l'origine de son mal être est à chercher pendant sa phase anale (c'est à dire la période de développement couvrant la 2ème et la 3ème année de vie ).

    La réponse se cache donc peut être dans les pages de cet incontournable ouvrage:

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Captur21


    lol! lol! lol! lol! suuper!
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  benneke Dim 21 Juin - 16:41

    grelots a écrit:Bon finalement j'ai eu du flair en m'inscrivant sur ce forum... lol! lol!

    Ben oui, car les derniers événements, parfois tragiques, hélas, confirment que la solidarité, l'amitié et l'ouverture d'esprit caractérisent le forum !
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty EVOLUTION

    Message  benneke Dim 28 Juin - 15:01

    Il est toutes sortes de remarques : moqueuses, constructives, sympathiques, admiratives, aigries, envieuses, judicieuses, instructives… Quelles qu’elles soient, il y a toujours une leçon à en tirer. Ainsi, grâce, à des remarques, que je m’abstiendrai de qualifier, j’ai eu accès à un site (http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=23&t=349219) où un cadre Sablière tout à fait comparable à celui que je venais de monter est présenté avec des équipements plus récents. Séduit et conscient que cela correspond plus à la date de production du cadre, j’ai décidé de m’inspirer de ce modèle. Le résultat sera bientôt concret.

    Quant au cintre à la guidoline couleur cuir naturel qui provoque tant les moqueries d’un amateur de voitures « de sport » de garçons-coiffeurs, il retrouvera, les goûts et les couleurs étant une affaire personnelle sa place sur un autre cadre.
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty CELA AVANCE

    Message  benneke Jeu 2 Juil - 11:03

    benneke a écrit:Il est toutes sortes de remarques : moqueuses, constructives, sympathiques, admiratives, aigries, envieuses, judicieuses, instructives… Quelles qu’elles soient, il y a toujours une leçon à en tirer. Ainsi, grâce, à des remarques, que je m’abstiendrai de qualifier, j’ai eu accès à un site (http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=23&t=349219) où un cadre Sablière tout à fait comparable à celui que je venais de monter est présenté avec des équipements plus récents. Séduit et conscient que cela correspond plus à la date de production du cadre, j’ai décidé de m’inspirer de ce modèle. Le résultat sera bientôt concret.

    Quant au cintre à la guidoline couleur cuir naturel qui provoque tant les moqueries d’un amateur de voitures « de sport » de garçons-coiffeurs, il retrouvera, les goûts et les couleurs étant une affaire personnelle sa place sur un autre cadre.

    Le nouveau montage avance, je dois encore placer les poignées Campa Ergopower Chorus 8V, mais je cherche les petits anneaux "guide-câble" qui se vissent sur le boîtier de direction. Si l'un de vous devait avoir cela en stock je serais preneur. Merci d'avance.

    [img]ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 50067436823_049e1d9330_5kDSCN0202 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
    gilles
    gilles
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 96
    Date d'inscription : 16/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Dole

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  gilles Ven 3 Juil - 13:51

    En tout cas moi je suis admiratif de ton vélo Sablière,la réalisation est très soignée et l'ensemble cintre-selle marron avec se revètement et... tous le reste...c'est magnifique.
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  benneke Mer 4 Nov - 16:33

    Seuls les idiots ne changent pas d'avis ! A la suite des commentaires vulgaires et insultants d'un très grand connaisseur, j'ai décidé de donner à ce Sablière un équipement moins anachronique. Pour remercier ce personnage de son avis éclairé, je voudrais dédier à ce propriétaire d'un fabuleux et très très luxueux musée la planche réalisée par ce délicieux dessinateur humoriste qu'est Bosc.

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 <a href=ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 50566670442_30915e16b1_3kIMG_4795 by Deffense Ben, sur Flickr" />


    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 <a href=ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 50566534311_0f4a7f9961_kIMG_4792 (2) by Deffense Ben, sur Flickr" />

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 <a href=ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 50566534226_337cf1c28d_3kIMG_4793 (2) by Deffense Ben, sur Flickr" />

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 <a href=ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 50566670542_e1c5941d0a_3kIMG_4794 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 <a href=ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 50566670357_df026f62dc_3kIMG_4796 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 <a href=ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 50566670297_5a728655f4_3kIMG_4797 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 <a href=ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 50565782888_79e1290049_3kIMG_4804 by Deffense Ben, sur Flickr" />

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 <a href=ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 50527641107_c7874a1a06_zBOSC MON CUL 1965 by Deffense Ben, sur Flickr" />
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  Stef18 Mer 4 Nov - 17:33

    J'aime beaucoup le dessin humoristique !
    Beau vélo ! Avec beaucoup de mauvaise foi et une petite pointe de jalousie mal placée, lol! je me permets deux petites remarques.
    Pourquoi des pédales à cale pieds ? Hommage à Sean Kelly ? glousser
    Tes leviers de freins me semblent un petit peu bas. En les remontant il est possible de reculer un peu la selle.
    Mais je le répète les remarques sont à prendre au deuxième degré, c'est ton vélo, c'est toi qui roule dessus et les autres …
    A toi de reprendre ce qu'aurait pu dire Eric Cantonna, ou sa marionnette, "Et d'abord je t'emmerde! "
    lol! lol! lol! lol! lol!
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  benneke Mer 4 Nov - 18:14

    Stef18 a écrit:J'aime beaucoup le dessin humoristique !
    Beau vélo ! Avec beaucoup de mauvaise foi et une petite pointe de jalousie mal placée, lol! je me permets deux petites remarques.
    Pourquoi des pédales à cale pieds ? Hommage à Sean Kelly ? glousser
    Tes leviers de freins me semblent un petit peu bas. En les remontant il est possible de reculer un peu la selle.
    Mais je le répète les remarques sont à prendre au deuxième degré, c'est ton vélo, c'est toi qui roule dessus et les autres …
    A toi de reprendre ce qu'aurait pu dire Eric Cantonna, ou sa marionnette, "Et d'abord je t'emmerde! "
    lol! lol! lol! lol! lol!

    Merci pour tes remarques. En ce qui concerne les leviers de freins, étant donné la forme du cintre, placés plus haut ils partent de manière très très prononcée vers l'extérieur. Il s'agit donc d'un choix délibéré. Idem pour les pédales, je ne roule jamais (c'est mon grand âge) avec des pédales à cales.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  Stef18 Mer 4 Nov - 20:15

    Ce cintre à épaules tombantes, appelé Gimondi chez 3ttt impose effectivement un non non-alignement des cocottes. Ce n'est pas forcement très esthétique mais pour avoir couru avec ,cela rend la position mains en bas très confortable . Le dégagement mains en haut laisse les poignets beaucoup plus libres de leurs mouvements qu'un Tour de France ou un Merckx

    Contenu sponsorisé


    ANDRE SABLIERE N°1 - Page 2 Empty Re: ANDRE SABLIERE N°1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:19