Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
D'Gé
leconomiste
benneke
Stef18
Ed Shutter
azerty1515
magnussoren
11 participants

    Faggin record?

    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin record? Empty Faggin record?

    Message  magnussoren Dim 17 Mai - 12:27

    Batisé Faggin record parce qu'il y a un sticker record dessus, bon, vous me direz il y a aussi un sticker sport..mais bon, ça pete moins..
    Ok, mais y'a aussi un sticker "compétition"..hum....mais j'ai l'impression qu'il n'est pas d'origine..genre on l'aurai décolé d'une jante pour le poser la..je dis ça je dis rien..
    Comme d'hab chez faggin, tube de selle creusé, muliples gravages, boitier de pedalier faggin by cinelli...
    J'aurai tendance a penser que d'origine , il etait full campa C- record et qu'il a soit evolué soit a été vampirisé...Parce que j'imagine pas trop un faggin en dura ace..
    La peinture a été joliment reprise à la truelle..c'est un peu dommage..Bon j'ai regardé vite fait, mais ça me semble rédhibitoire)
    La bonne nouvelle c'est que comme bien souvent chez Faggin, le cadre semble entierement chromé...
    Alors soit, je le remonte comme il a du etre..Mais la...va falloir trouver ce qui manque ( groupe notamment, je pense avoir un jdd), et le C record semble quelque peu onéreux ( et quid de la peinture? le repeindre?)
    Ou alors le décaper, le laisser chrome et le monter en neo retro ( du coup je garde les delta)
    ou, je le vieilli un peu en le montant Super record ( j'ai tout)..
    Bon, vu qu'il etait dans un lot, il peut attendre, j'ai d'autres chantiers en attendant..

    Faggin - Faggin record? Img_7751

    Faggin - Faggin record? Img_7750

    Faggin - Faggin record? Img_7753

    Faggin - Faggin record? Img_7754

    Faggin - Faggin record? Img_7752

    Faggin - Faggin record? Img_7757

    Faggin - Faggin record? Img_7756

    Faggin - Faggin record? Img_7755


    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  azerty1515 Dim 17 Mai - 12:37

    Belle pioche !!! Smile

    C'est un Faggin King, probablement en SLX (parfois en SL). Il est des années 80, je dirais plutôt milieu autour de 1983-85.

    Envoie une photo à Faggin ils te diront ce qu'il en est sur ce cadre : info@fagginbikes.com Smile

    Il serait mieux en Super Record plutôt qu'en C-Record Wink
    Esthétiquement je sais pas, mais ce serait plus raccord en tout cas !

    Et tu économisera pas mal... Rien que les Delta peuvent te payer le groupe complet SR !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  Ed Shutter Dim 17 Mai - 12:38

    Je me demande si à ta place je ne vendrais pas les freins delta pour financer la rénovation.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  magnussoren Dim 17 Mai - 12:55

    azerty1515 a écrit:Belle pioche !!! Smile

    C'est un Faggin King, probablement en SLX (parfois en SL). Il est des années 80, je dirais plutôt milieu autour de 1983-85.

    Envoie une photo à Faggin ils te diront ce qu'il en est sur ce cadre : info@fagginbikes.com Smile

    Il serait mieux en Super Record plutôt qu'en C-Record Wink
    Esthétiquement je sais pas, mais ce serait plus raccord en tout cas !

    Et tu économisera pas mal... Rien que les Delta peuvent te payer le groupe complet SR !

    ah bon? je le pensais plus periode correct en C-record..tu penses qu'il est plus ancien?
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  magnussoren Dim 17 Mai - 12:55

    Ed Shutter a écrit:Je me demande si à ta place je ne vendrais pas les freins delta pour financer la rénovation.

    moi je me demande si a ta place tu serais pas en train d'essayer d'acheter des delta..
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  Ed Shutter Dim 17 Mai - 13:29

    magnussoren a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Je me demande si à ta place je ne vendrais pas les freins delta pour financer la rénovation.

    moi je me demande si a ta place tu serais pas en train d'essayer d'acheter des delta..

    No No, mon Pinarello est très bien sans.
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  azerty1515 Dim 17 Mai - 13:44

    magnussoren a écrit: ah bon? je le pensais plus periode correct en C-record..tu penses qu'il est plus ancien?

    Je le pense plutôt première moitié année 80 donc Super Record. Mais je peux me tromper, c'est jamais bien loin pour basculer dans la deuxième moitié des années 80... Et donc en C-Record !

    Te bile pas, ça ira très bien dans les deux cas, que ce soit en C-Record ou en Super Record Smile Smile
    L'avantage de Faggin c'est que y'a pas vraiment de catalogue ou montage type d'origine. Donc tout va Smile

    magnussoren a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Je me demande si à ta place je ne vendrais pas les freins delta pour financer la rénovation.

    moi je me demande si a ta place tu serais pas en train d'essayer d'acheter des delta..

    Toute façon personne en veut. C'est lourd, pas beau, et ça freine mal.... Donc je peux t'en débarrasser gentiment Twisted Evil
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  Stef18 Dim 17 Mai - 15:58

    Je dirai entre 88 et 91 pour tout l'équipement sauf le jeu de direction beaucoup plus vieux. Bizarre. Et le jeu de pédalier? Ce sont les deux choses qui peuvent aider à la datation car plus difficiles à changer quand on ne dispose pas du matériel.
    Et les étriers Delta, comment dire? Pour un vélo d'expo c'est très bien. Ceux qui comme moi les ont utilisés en course en gardent des souvenirs dirons nous mitigés . Cela n'étonne personne que beaucoup de ces étriers aient encore les patins d'origine ? gloups
    Il m'en reste une paire que je garde par nostalgie plus qu'autre chose.
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Faggin - Faggin record? Empty Stupéfiant

    Message  benneke Dim 17 Mai - 18:34

    Ce vélo m'a mis la tête à l'envers !
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  magnussoren Dim 17 Mai - 19:00

    Apparemment c’est un pb de site, moi je vois tout à l’endroit et l’économiste dans « les trouvailles du jour » semble avoir le même pb.. en tout cas, je vois à l’endroit... dsl...
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  leconomiste Dim 17 Mai - 19:11

    magnussoren a écrit:Apparemment c’est un pb de site, moi je vois tout à l’endroit et l’économiste dans « les trouvailles du jour » semble avoir le même pb.. en tout cas, je vois à l’endroit... dsl...

    Yes je comprends pas... J'ai pris les photos avec un Iphone, posté les photos avec google chrome sur un HP W10. Peut être qu'en changeant le sens des images ça les mettras dans l'autre sens automatiquement lorsqu'on les envoies sur le site... Mais dans le bon cette fois ci
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  Ed Shutter Dim 17 Mai - 20:32

    Les marques orientation dans les jpeg ça n'a jamais vraiment bien marché. En général je les enlève mais aucune idée de l'appli pour le faire sur iphone.
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3098
    Points : 3700
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  D'Gé Dim 17 Mai - 20:39

    Un bien joli spad carrément renversant Wink
    Si c'est celui que j'ai vu passer sur le coin content qu'il soit entre les mains d'un Gogo !
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  magnussoren Dim 17 Mai - 20:55

    leconomiste a écrit:
    magnussoren a écrit:Apparemment c’est un pb de site, moi je vois tout à l’endroit et l’économiste dans « les trouvailles du jour » semble avoir le même pb.. en tout cas, je vois à l’endroit... dsl...

    Yes je comprends pas... J'ai pris les photos avec un Iphone, posté les photos avec google chrome sur un HP W10. Peut être qu'en changeant le sens des images ça les mettras dans l'autre sens automatiquement lorsqu'on les envoies sur le site... Mais dans le bon cette fois ci

    je vais en poster une a l'envers pour voir Wink, mais le pb c'est que je pourrais pas verifier si elle sont a l'endroit pour les autres Wink
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2054
    Points : 2198
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  Major Tom Lun 18 Mai - 8:51

    Stef18 a écrit:Je dirai entre 88 et 91 pour tout l'équipement sauf le jeu de direction beaucoup plus vieux. Bizarre. Et le jeu de pédalier? Ce sont les deux choses qui peuvent aider à la datation car plus difficiles à changer quand on ne dispose pas du matériel.

    Je pense également qu il est postérieur à 1988, j'avais pu dater le mien avec le groupe qui semblait être d'origine. Et le tient bien que d'une gamme supérieure me semble plus moderne .
    https://www.velovintageagogo.com/t3922-faggin-1987-88
    Faggin vendait aussi ses cadres seuls mais ils montaient du Shimano également et pas que du Campa.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  yog Lun 18 Mai - 9:05

    magnussoren a écrit:
    leconomiste a écrit:
    magnussoren a écrit:Apparemment c’est un pb de site, moi je vois tout à l’endroit et l’économiste dans « les trouvailles du jour » semble avoir le même pb.. en tout cas, je vois à l’endroit... dsl...

    Yes je comprends pas... J'ai pris les photos avec un Iphone, posté les photos avec google chrome sur un HP W10. Peut être qu'en changeant le sens des images ça les mettras dans l'autre sens automatiquement lorsqu'on les envoies sur le site... Mais dans le bon cette fois ci

    je vais en poster une a l'envers pour voir Wink, mais le pb c'est que je pourrais pas verifier si elle sont a l'endroit pour les autres Wink

    J'ai eu le même problème quand j'avais un iPhone.
    Il faut modifier les photos en leur faisant faire un tour complet et un micro recadrage pour les reengistrer.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  magnussoren Dim 24 Mai - 23:22

    je pense qu'il devait etre en campa des le départ, je viens de le demonter, le boitier de pédalier est campa...
    j'en ai profité pour le peser : 1kg 8 de cadre et 630g de fourche..
    j'ai regardé vite fait la peinture..je comprend pas ce que l'ancien proprio a voulu faire, y'a des rajout de peinture style au pinceau qui on l'air de partir à la laine d'acier...je vais essayé de le nettoyer un peu plus pour voir, sinon, il partira au décapage..
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  magnussoren Jeu 28 Mai - 21:48

    bonne nouvelle, il est chromé sous la peinture Wink

    Faggin - Faggin record? Img_7820
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  Juliette Jeu 28 Mai - 23:07

    Il est bien tout chromé comme ça, tu comptes le faire repeindre ou le laisser tel quel ?

    Sinon, juste comme ça, tu as 2 MP pour notre affaire en cours vu que je viens de te transferer une photo héhéhé!
    avatar
    FLD
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 344
    Points : 494
    Date d'inscription : 17/07/2017

    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  FLD Sam 30 Mai - 16:14

    Perso je le laisserait chromé !

    Contenu sponsorisé


    Faggin - Faggin record? Empty Re: Faggin record?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:51