Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Motobecane 1981 (?)

    avatar
    nagogo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/05/2020

    MOTOBECANE - Motobecane 1981 (?) Empty Motobecane 1981 (?)

    Message  nagogo Mar 19 Mai - 1:08

    L’autre jour je demande à mon voisin : «  T’aurais pas un vieux vélo avec une roue pas voilée dans ton garage? J’ai envie de me retaper un biclou qui traîne dans la cave.
    - Ah je crois bien que oui.Viens on va voir. »
    On descend dans le garage et là je tombe sur ça :

    MOTOBECANE - Motobecane 1981 (?) Img-2010

    Désolé pour la photo pourrie c'est la seule qu'il me reste...
    Pas besoin de vous faire un dessin, c’est plus la roue qu’il me fallait mais le vélo tout entier.
    MOTOBECANE - Motobecane 1981 (?) 20200513

    MOTOBECANE - Motobecane 1981 (?) 20200514

    MOTOBECANE - Motobecane 1981 (?) 20200515

    MOTOBECANE - Motobecane 1981 (?) 20200516

    La peinture est plutôt propre excepté 2 ou 3 petits pocs et les équipements me semblent tous d’origine. Je crois que c’est un DC de 1981. Les tubes sont du 2040 hi-res. Je pense qu’il avait été révisé il n’y a pas si longtemps : mon voisin l’a acheté à la bourse au vélos de notre patelin qui est gérée par une asso locale.
    Le seul truc qui déconnait était un écrou de fixation de roue arrière. A la moindre côte, la roue arrière se décentrait. Problème vite réglé.
    Maintenant je suis désolé je vais peut-être faire pleurer les puristes mais j’en ai fais ça :
    MOTOBECANE - Motobecane 1981 (?) 20200517

    J’ai récupéré le garde-boue & porte bagage pour le mettre sur un autre biclou qui me sert à faire les courses (la bouffe, hein… pas la compet’) et au aussi tout le circuit dynamo .

    Franchement c’est un peu lourd, mais une fois lancé, c’est vachement agréable. Je sais que j’ai rien inventé et que j’ai charcuté un cintre avec un système de ruban breveté Hutchinson mais franchement non seulement je trouvais ça pas terrible au toucher ce bout de caoutchouc mais en plus j’y vais pas souvent là-bas en bas du guidon : trop mal aux cervicales dès que j’y vais vais un trop.
    Après quelques sorties, je trouve ça pas mal comme position. Pour le faire le kéké au village ça me va bien. C’est ça que vous appelez un « bistrot racer » ?
    ah j'oubliais le "clou", le "cherry on the cake":

    MOTOBECANE - Motobecane 1981 (?) 20200518

    selle récupérée sur un gitane de 86. D'où la gaine et guidoline blanches....

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:12