Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  ycenna Ven 11 Oct - 0:25

    Après pas mal de vélos restaurés il m'apparait clairement qu'outre la qualité du vélo, la qualité des pneus et boyaux est essentielle.

    Ainsi je pense que mettre des Michelin dynamic classic un cadre en full 531, slx, ou 981 est la meilleure solution pour gâché les qualités de tels cadres.

    J'ai découvert de nouvelles sensations en montant mes Véloflex Master 22 sur mon Vincent, c'est presque incroyable...
    Si tout va bien je vais essayé les grand bois cerf en 700-28.

    Concernant les boyaux les Vittoria ont l'énorme avantage du prix mais je n'ai pas assez roulé avec pour les juger, les Continental Giro sont plus cher, idem quant au roulage.

    Ici les Schwalbe Marathon et les pneus Continental ont le vent en poupe, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

    Ceci n'est que mon avis, je vous propose de poster vos avis et surtout vos expériences à la suite, afin que l'expérience de chacun profite à tous, surtout au vu du choix gigantesque qui s'offre à nous pour cette question particulière.
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    Message  Fred 426 Ven 11 Oct - 8:40

    Les boyaux Vittoria, c'est ce que j'ai mis sur le Gitane, et je ne les trouve pas si mal que ça, ils ont un bon roulage.
    Les grand bois, j'ai lu plein de fois qu'ils c'etaient fragile, le patron pourra meme te le confirmer, mais par contre ils sont apparement tres bon a rouler.
    Je suis tres content des Schwalbe Marathon que j'ai sur mon vélotaf, meme encore hier soir sous la pluie.
    J'ai  trouvé des pneus Vittoria pour monter sur le PX10, a voir a l'usage.


    Dernière édition par Fred 426 le Ven 11 Oct - 10:01, édité 1 fois
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    Message  Jeffski Ven 11 Oct - 9:36

    A la grande époque, on faisait sécher les boyaux légèrement gonflés sur une jante, et quand j'ai ré-enfourché mon vieil acier, les pneus qui étaient dessus n'avaient pas bougé depuis 2002 (des Michelin Orium, je crois) et ils m'ont semblé avoir un meilleur rendement qu'à l'époque (mais les sensations, c'est fluctuant!), bref il ne me semble pas idiot de faire sécher un pneu comme on le faisait pour un boyau.

    Sinon, parmi les pneus à mettre immédiatement à la poubelle, la palme revient sans doute aux Hutchinson Turbo AS 18 avec leur profil U, qui tiennent plus de la ventouse que du siffleur.
    Par contre je garde un très bon souvenir des Wolber SL19 coton, qui avaient (eux) ce petit côté siffleur, ou des Schwalbe Blizzard Néo-Pro (avec un profil bien rond), ainsi que des Hutchinson Fusion (belle souplesse qui apporte un confort très appréciable).
    Gros bémol pour les Continental GP4000, raides comme la justice.
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    Message  bruno lambermont Ven 11 Oct - 10:28

    De mon temps en compèt, on utilisait des Wolber néo-pro, il étaient un peu raides mais on était jeune et on s'en foutait, par contre ils avaient vraiment un super rendement, je me demande si ça existe encore :bom: :bom: 
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    Message  Jeffski Ven 11 Oct - 14:49

    Wolber n'existe plus, je pense qu'on peut parfois retomber sur une fin de stock.

    Pour revenir sur le Michelin Dynamic, j'en achète un chaque automne et je l'utilise en home-trainer : il coûte tellement peu cher que pour partir en poussière en un hiver, c'est un investissement supportable. Mais je l'avais un peu utilisé "en vrai" et ça ne m'avait pas paru trop catastrophique, c'est juste un pneu bas de gamme pour l'entrainement.
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    Message  ycenna Ven 11 Oct - 17:11

    Non même pas c'est le lithion 2 pour l'entrainement je crois.
    Le dynamic classic c'est pour faire vintage avec les flancs beige...

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