Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Recherche référence de peinture pour Peugeot

    avatar
    Captain Bilboquet
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 30/07/2018

    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot Empty Recherche référence de peinture pour Peugeot

    Message  Captain Bilboquet Jeu 21 Mai - 14:54

    Bonjour à tous,

    J'aimerai rénover mon vieux vélo en lui refaisant une beauté avec une peinture toute neuve. L'idée c'est de retrouver la même teinte et de remettre des décalcos neufs pour le refaire à l'identique.
    Ma question concerne la référence du bleu. C'est un Bleu hyper fréquent sur les Peugeot des années 70.
    Je suis certain que quelqu'un a déjà fait la même chose que moi et connaîtrait la référence RAL (ou autre) la plus proche du bleu d'origine.
    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot 20180611

    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot 20180610


    J'ai trouvé également sur un forum un nuancier des couleurs des cycles Peugeot avant 1979. Je dirais bien que le mien est un Bleu Paon.

    Qu'en dites-vous ?


    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot Nuanci10
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot Empty Re: Recherche référence de peinture pour Peugeot

    Message  Klaus Jeu 21 Mai - 15:03

    Je ne suis pas sur que tu trouve une peinture récente "métalisée" à l'identique. Souvent les peintures sur tobec et Pigo en 70 étaient réalisées avec une couche de peinture métalisée et ensuite une couche de vernis teinté. A voir. cyclops
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot Empty Re: Recherche référence de peinture pour Peugeot

    Message  Juliette Jeu 21 Mai - 15:35

    Trouves-tu ton bonheur ici ? :

    https://www.labicicletta.fr/peintures-stickers
    avatar
    Captain Bilboquet
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 30/07/2018

    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot Empty Re: Recherche référence de peinture pour Peugeot

    Message  Captain Bilboquet Ven 22 Mai - 20:39

    Merci pour vos réponses.

    Je ne savais pas que La Bicicletta faisait des peintures. Malheureusement je ne trouve pas la teinte que je recherche.

    Mon espoir était vraiment de trouver quelqu'un qui avait déjà fait cette peinture en utilisant un nuancier RAL ou autre.

    avatar
    alain50880
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 13
    Date d'inscription : 25/06/2022
    Age : 60
    Localisation : PONT-HEBERT

    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot Empty peinture metalisee

    Message  alain50880 Mer 29 Juin - 19:25

    la peinture peinture metalise est déposé sur un apprêt blanc , le vernis peut etre simple , transparent ou avec une coloration pour créer des effets de teinte grâce a la lumière et la forme du support , les pièces peintes subissent une cuisson
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1725
    Points : 1885
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot Empty Re: Recherche référence de peinture pour Peugeot

    Message  ChristopheP Jeu 30 Juin - 7:07

    La peinture ne parait pas magnifique au premier coup d'oeil, mais avec quelques astuces y'a facilement moyen de revenir à quelque chose de plutôt sympa, surtout que les stickers sont bien conservés.

    Pareil pour les jantes.

    Une remarque: nombreux sont ceux qui ont attaqué plein d'entrain un décapage avec les moyens du bord et qui ont vu leur moral les abandonner après plusieurs jours d'efforts peu gratifiants ! On en discutait encore dimanche à la sortie de Carcassonne...

    Réfléchis-y avant d'attaquer


    Contenu sponsorisé


    peinture - Recherche référence de peinture pour Peugeot Empty Re: Recherche référence de peinture pour Peugeot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:34